La sécurité de la 207 CC saluée par les allemands

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 234
459
83
Essonne
L’ADAC (Automobile Club d’Allemagne) a réalisé récemment une série de test de retournement sur les cabriolets du segment des petites voitures. Les résultats sont très positifs pour la Peugeot 207 qui décroche la meilleur appréciation !


Extrait du communiqué de presse Peugeot :
Dans ce test, la 207 CC a obtenu le meilleur résultat, confirmant toute l’attention que la Marque dédie à la sécurité des usagers de ses voitures. En effet, la 207 CC associe une rigidité structurelle exceptionnelle pour ce type de véhicule, à des équipements inédits à ce niveau de gamme, comme un double arceau pyrotechnique, lié à un capteur de retournement (angle et vitesse de rotation), qui déclenche automatiquement l’ouverture dès que la voiture part en tonneau, le déploiement intervenant en 175 millisecondes (moins qu’un clignement d’œil) sur 200 mm de hauteur. Ainsi, les passagers du véhicule se retrouvent protégés par un système efficace équipant habituellement des cabriolets plus haut de gamme.

La sécurité primaire – qui permet d’éviter l’accident – a fait l’objet de la même attention avec des liaisons au sol performantes ne sacrifiant pas le plaisir de conduire.
De plus, la 207 CC est équipée, en série ou option selon les pays de commercialisation, d’un système ESP intégrant les fonctions d’ABS, de répartiteur électronique de freinage, d’antipatinage, de contrôle de stabilité et d’aide au freinage d’urgence.
 





elle est + basse en CC logiquement, mais plus lourde, donc coté tenue de route se doit etre moins vif qu'une berline mais effectivement un peu plus sùre .