La safrane est un gouffre en essence

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Je roule avec la safrane et j'arrive à près de 18 litres au cent, en roulant comme 1 papi en plus :eek:
C'est un 2.2 Boîte auto c'est fou cette consommation d'essence :eek:
 

deja, une boite auto consomme plus qu'une boite mécanique.

et mon oncle avait une safrance boite manuelle, et c'est vrai qu'il consommé pas mal avec, c'est pour ça qu'il la vendu pour ..........................une Peugeot.
 

C'est vrai qu'elle me dépanne bien je ne vais pas m'en plaindre mais je suis à plus d'un franc du kilométre un truc de malade 8)
 

Je compatis :chinois:
Pense que les températures vont remonter et qu'elle consommera moins.

Elle consommait moins quand elle dormait au garage d'ailleurs non?
 


Je compatis :chinois:
Pense que les températures vont remonter et qu'elle consommera moins.

Elle consommait moins quand elle dormait au garage d'ailleurs non?
peut être bien oui ça doit jouer.
Y'a un starteur automatique sur ces moteurs :voyons:
 




Ah oui la c'est un problème grave !
Même avec la gti je fais la moitié de ça !!! Mets la à la casse et achète une Peugeot, ça devrait résoudre ton pb !!
 

le forum monde automobile, c'est bien aussi
cend.gif
 


oui mon tonton aussi avait une safrane je crois que c etait une 2.5 l diesel (je suis pas sur de moi là!!) eh ben un gouffre aussi !!!
 

Ah oui la c'est un problème grave !
Même avec la gti je fais la moitié de ça !!! Mets la à la casse et achète une Peugeot, ça devrait résoudre ton pb !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore la solution de Zoph !!! :lol: :lol: :lol:

Peut être un peu extrêmiste..... quoique !!! :W :W :W
 

Surtout que ce n'est pas à moi elle me dépanne bien en attendant la prochaine auto.
Mais bon dure les passages à la pompe surtout avec un réservoir de 80 l 8)
 


Je compatis :chinois:
Pense que les températures vont remonter et qu'elle consommera moins.

Elle consommait moins quand elle dormait au garage d'ailleurs non?
peut être bien oui ça doit jouer.
Y'a un starteur automatique sur ces moteurs :voyons:
D'accord une Safrane c'est nous rajeuni pas, mais elle avait quand même l'injection!!
Le problème vient:
-le 2.2 est un vieux moteur
-la safrane est pas un poids plume
-la bva est pas une unité moderne
Si en plus tu n'as pas l'habitude des bva et que tu as une conduite "sport".... on les a nos 18l/100km.
 

Je compatis :chinois:
Pense que les températures vont remonter et qu'elle consommera moins.

Elle consommait moins quand elle dormait au garage d'ailleurs non?
peut être bien oui ça doit jouer.
Y'a un starteur automatique sur ces moteurs :voyons:
D'accord une Safrane c'est nous rajeuni pas, mais elle avait quand même l'injection!!
Le problème vient:
-le 2.2 est un vieux moteur
-la safrane est pas un poids plume
-la bva est pas une unité moderne
Si en plus tu n'as pas l'habitude des bva et que tu as une conduite "sport".... on les a nos 18l/100km.

oui mais non :p
avec une vieille bva, tu consommes 2 à 3 litres de plus à tout casser, et en plus, il parle d'une conduite "papy style"
avec la 605 en mode papy, c'est 10 litres au 100, et pourtant le 2L turbo n'est pas connu pour être un modèle de sobriété

bref, tornade, un conseil: revend la safrane et achète toi une 605 :p
 






Je compatis :chinois:
Pense que les températures vont remonter et qu'elle consommera moins.

Elle consommait moins quand elle dormait au garage d'ailleurs non?
peut être bien oui ça doit jouer.
Y'a un starteur automatique sur ces moteurs :voyons:
D'accord une Safrane c'est nous rajeuni pas, mais elle avait quand même l'injection!!
Le problème vient:
-le 2.2 est un vieux moteur
-la safrane est pas un poids plume
-la bva est pas une unité moderne
Si en plus tu n'as pas l'habitude des bva et que tu as une conduite "sport".... on les a nos 18l/100km.

oui mais non :p
avec une vieille bva, tu consommes 2 à 3 litres de plus à tout casser, et en plus, il parle d'une conduite "papy style"
avec la 605 en mode papy, c'est 10 litres au 100, et pourtant le 2L turbo n'est pas connu pour être un modèle de sobriété

bref, tornade, un conseil: revend la safrane et achète toi une 605 :p:coucou
C'est celle de mon père elle nous dépanne vraiment bien mais c'est vrai qu'elle n'est aucunement économique :cry:
 

Pourtant, le 2.2 est un moteur Peugeot :oui:
:D

Ali
:mouai: :eek: 8) sérieux :confused:

oui, il était monté sur les Citroen CX et sur les 505 à l'époque.
Renault l'a utilisé pour ses Safrane et aussi sur l'Espace :D
 

Pourtant, le 2.2 est un moteur Peugeot :oui:
:D

Ali

il date de quand aussi :p
A peine plus vieux que les 1.1 et 1.4 essence qui motorisent les C3/206 :D
Edit : j'ai eu ce moulin en 8s sur un Espace 2 (110 ch), et il consommait entre 7 litres (route pépère) et 13 litres (autoroute à 150 chargé à bloc). Donc 18 litres, même avec la BVA, c'est assez colossal...problème d'injection ? :mouai:

Ali
 

Pourtant, le 2.2 est un moteur Peugeot :oui:
:D

Ali

il date de quand aussi :p
A peine plus vieux que les 1.1 et 1.4 essence qui motorisent les C3/206 :D
Edit : j'ai eu ce moulin en 8s sur un Espace 2 (110 ch), et il consommait entre 7 litres (route pépère) et 13 litres (autoroute à 150 chargé à bloc). Donc 18 litres, même avec la BVA, c'est assez colossal...problème d'injection ? :mouai:

Ali

bah non, il a juste été retouché par les ingénieurs motoristes de chez renault :p
 

Pourtant, le 2.2 est un moteur Peugeot :oui:
:D

Ali

il date de quand aussi :p
A peine plus vieux que les 1.1 et 1.4 essence qui motorisent les C3/206 :D
Edit : j'ai eu ce moulin en 8s sur un Espace 2 (110 ch), et il consommait entre 7 litres (route pépère) et 13 litres (autoroute à 150 chargé à bloc). Donc 18 litres, même avec la BVA, c'est assez colossal...problème d'injection ? :mouai:

Ali

bah non, il a juste été retouché par les ingénieurs motoristes de chez renault :p
Ouaip, c'était le monde à l'envers, à l'époque :ivre:

Ali
 

Pourtant, le 2.2 est un moteur Peugeot :oui:
:D

Ali

il date de quand aussi :p
A peine plus vieux que les 1.1 et 1.4 essence qui motorisent les C3/206 :D
Edit : j'ai eu ce moulin en 8s sur un Espace 2 (110 ch), et il consommait entre 7 litres (route pépère) et 13 litres (autoroute à 150 chargé à bloc). Donc 18 litres, même avec la BVA, c'est assez colossal...problème d'injection ? :mouai:

Ali
C'est la flippe :cry:
Je pensais mettre de l'additif dans le carburant histoire de décrasser un peu les injecteurs :voyons:

C'est un 12 soupapes cette fumisterie de moteur et la boîte met un temps horrible pour deigner passer la vitesse supérieure résultat roulage en surégime :/
 

Pourtant, le 2.2 est un moteur Peugeot :oui:
:D

Ali

il date de quand aussi :p
A peine plus vieux que les 1.1 et 1.4 essence qui motorisent les C3/206 :D
Edit : j'ai eu ce moulin en 8s sur un Espace 2 (110 ch), et il consommait entre 7 litres (route pépère) et 13 litres (autoroute à 150 chargé à bloc). Donc 18 litres, même avec la BVA, c'est assez colossal...problème d'injection ? :mouai:
Ali

je confirme, sur l'ex Espace familial 110ch bien souple (vu le 2.2) mais pas sportif ou foudre de gueurre 7.5 sur autoroute à 5 chargés pour les vacances...
et en cycle normal d'utilisation jamais plus de 9-10 litre (même en hiver) et avec la clim !