LA SAINT NICOLAS

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Dans le Nord et l'Est, la Saint-Nicolas c'est aussi important que Noël !!! distributions de "couques" de "coquilles", de bonbons aux enfants dans les écoles. Chez moi ,Saint Nicolas est cascadeur et descend du clocher en rappel: ce sera vendredi soir; désormais cela ouvre le téléthon...
C'est l'occasion pour les lycéens et étudiants de se bombarder d'oeufs et de farine!!!!!
Avez-vous vécu des Saint Nicolas particulières?
lit-fr-children-wmaster.jpg
 





fête demain soir avec des collègues et des copains.

on exporte l'Alsace en Suisse :D
 

:D :D :D

J'ai vu un reportage à la télé où les enfants étaient en extase devant St Nicolas :love: :love: :love: Super mignon y en a qui pleuraient de joie :bounce:
 

et en plus saint nicolas a un superbe habit , ce n'est pas comme le père noël. et comme il est juste, pour les méchants enfants il envoie le père fouettard!!!!
 


t'habites du côté de lyon?

Lyon c'est la fête de la lumière. Sainte Lucie est une fête d'Europe du nord qui symbolise sauf erreur de ma part la fin de la diminution du jour dans l'hémisphère nord.
PS: j'habite la région de Montbéliard (25)
 

:lol: Bah ca existe deja en Suisse .J'ai recu ce matin un gros sachet de friandises :p

Ca tombe bien car j'avais pas encore choisi mes fournisseurs pour 2008 :lol:

:coucou:
 

Maintenant St Nicolas ils font un feu d'artifices ! Bah oui, c'est fait pour attirer les bourrins...
Franchement ! Tout est devenu prétexte à tirer un coup ! :D

... Dans le ciel bien sûr !

Alors que la tradition, c'est celui du 14 juillet ! Point.
C'est vraiment... N'importe quoi.
 




C'est vrai que c'était un peu :whistle:

Ce qu'on oublie généralement dans la Saint Nicolas c'est les Nicolas... Je criois que c'est leur fete :whistle:
 

Lyon c'est la fête de la lumière. Sainte Lucie est une fête d'Europe du nord qui symbolise sauf erreur de ma part la fin de la diminution du jour dans l'hémisphère nord.
PS: j'habite la région de Montbéliard (25)

en latin lucie c'est la lumière, c'est pour cela que j'ai pensé à la fête de lyon.
 

C'est vrai que c'était un peu :whistle:

Ce qu'on oublie généralement dans la Saint Nicolas c'est les Nicolas... Je criois que c'est leur fete :whistle:


Oui n'oubliez pas de dire "bonne fête" à notre cher Président ! :lol:
 

J'ai pu voir le superbe défilé de la St Nicolas samedi dernier à Nancy sous la pluie malheureusement et j'irai voir celui de Lunéville samedi prochain !!!
Vive la St Nicolas !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
 

Oui n'oubliez pas de dire "bonne fête" à notre cher Président ! :lol:


:lol: :pt1cable: :lol: :pt1cable: Mais j'avais oublié qu'il s'appelait Nicolas, vu qu'aux infos, comme ils disent tout le temps "M. Sarkozy" ou "Nicolasarkozy" je pense à Sarkozy c'est tout :bounce:
 

J'ai pu voir le superbe défilé de la St Nicolas samedi dernier à Nancy sous la pluie malheureusement et j'irai voir celui de Lunéville samedi prochain !!!
Vive la St Nicolas !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
IL était en avance, il avait pris sa 908!!!!!!!! :coucou:
 


mon saint nicolas était super speed. la descente du clocher c'était 19h, je suis arrivé à 19h02 et il était déjà en bas!!!!!!!!!!
 

Discussions similaires