La suppression de l'ENA - le souhait du Président de la Républik

Jean-Christophe92

Lion de Bronze
25 Août 2016
1 336
95
48
124
ça y est, il n'a annoncé... Bravo ! ça fera bien ch*er ceux qui ont les dents qui rayent le plancher.
Qu'est-ce qu'ils vont faire maintenant les technono ? Pourront pu briller en pérorant sur l'accord de Washington de 1973. Mince alors...
:pt1cable:
 

Pas tout compris la ...T'as quoi contre les grandes écoles?
L'enarque n'est qu'une tête bien faite au service d'une adminsitration.
 

J'aurais plutôt dit l'inverse.

La suppression de l'ENA est plus symbolique qu'autre chose. C'est surtout la place de l'"élitocratie" qui est en question. Pour parler de ma modeste personne, cela fait bientôt 3 mois que je bataille pour faire corriger un truc sur ma carte vitale. Crois tu que le technocrate (énarque ou autre évidemment), chef à plume de l'autre côté, en a quelque chose à battre de mon petit problème ? Manifestement non. A lui, il lui faut un problème "Culture G", et mon petit soucis ne compte pas beaucoup dans sa carrière.
Je pense que c'est bien ça notre problème : il n'y a bientôt plus personne pour résoudre les petits problèmes, et il y a en revanche beaucoup de nobles et grandes idées.

Pensée du jour d'un plouc : en France on n'a pas de pétrole (pour sûr), mais on a vraiment des grandes idées.
 
Dernière édition:

Oui enfin c'est pas un énarque qui va corriger ton problème de carte Vitale, ce n'est pas le but de cette école.

De toute façon, ils vont changer le nom, lui donner d'autres objectifs et basta.
 

Oui, moi aussi j'attends de voir en quoi ça pourra améliorer la situation :bien:
Les temps d'attente aux caf n'ont jamais été aussi longs, et pour les problèmes fiscaux, c'est bien simple, ils répondent même plus au tel. Je leur souhaite bien du courage, n'est-ce pas dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ?