la télécommande de ma 406 Break ne fonctionne plus

PERRIN

Membre
12 Août 2006
5
0
0
:confused:
J'ai déconnecté la batterie de ma voiture....J'ai rebranché celle ci, mais la télécommande à distance ne fonctionne plus malgré plusieurs tentatives de réinisialisation;
Cependant, tout fonctionne, y compris la fermeture et l'ouverture manuelle des portes
Le mécano me parle de changer la BSI ( ? ) car il a essayé de réinitialisé l'ensemble avec le code fourni, mais celui ci n'est pas reconnu
Il s'agit d'un VA Peugeot 406 Breack (hdi ) 2.0 st de 2003
Si quelqu'un a une sotution, ou un conseil, merçi de me l'adresser à
jjperrin17@aol.com
 


Il y a une maniopulation a faire qui peut t'aider. Mets le contact sur accessoire, coupe et appuis 4 seconde sur le bouton de fermeture de la commande. Mets le contact et coupe. Si ca ne marche pas reessaye avec le bouton de super condanation.
 

Merçi à numérobis57, mais aucun résultat
Le conncessionnaire Peugeot me parle de changer la BSI, car ils ne peuvent meme pas reprogrammer l'ensemble, le code 4 chiffres n'est pas reconnu
Ils ont essayé une clé neuve, pas de résultat
J'ai peur que même avec une nouvelle BSI ( environ 500 €), le problème est entier, mais il me faudra payer la BSI
car acdtuellement tout est ok
On m'a parlé de faire mettre une alarme, qui inclue la fermeture à distance, sans doute en IR
 

ça m'est arrrivé une fois. en fait, pas à moi mais à mon garagiste qui me l'a rendu comme ça après une grosse révision. je ne pouvais plus utiliser la télécommande. Il ne s'en était pas aperçu parce que j'ai repris la voiture sans qu'il l'ait fermée.
Il a séché sur la question quelque temps et puis (je ne sais pas comment), il a trouvé la solution simplement avec la valise et/ou le contact et la clé. Il n'aime pas rester en rade face à un problème comme ça mon garagiste.
Mais si c'est le même problème que le mien, c'est pas la BSI qui est à changer, c'est le garagiste...
non ?
j'ai oublié de préciser, c'est un hdi 110 break st 2002. ça ressemble...
 

J'ai eu un "problème" proche... Je ne sais pas si ça peut aider mais qui ne tente rien n'a rien.

Une fois, j'ai débranché la pile de la télécommande et la clé ne fonctionnait plus. Et effectivement dans le carnet d'utilisation il y a une manipulation à faire. Pour mon cas, il a suffit que je mette le contact pour que tout fonctionne comme avant. Je crois que j'ai même pas démarrer... (pour info c'est une semi-mux)

Donc tu peux essayer de débrancher ta pile, rebrancher et suivre la vraie manip celle du guide d'entretien (pas la mienne :D ), qui sais...

Si ça marche toujours pas, je serai assez de l'avis de perelman change de garagiste. :coucou:
 

et ben voilà c'est mon tour....plus de commande à distance .
le voyant rouge de la clé clignote mais rien ne se passe.
demain je vais essayer le changement de pile puis si ce n'est pas ça je testerais la solution de numerobis57
au pire des cas c'est garage (garantie).
 


Après un rapide coup d'oeil à la brochure des la 4saucisses (version 1 et 2) dans la phase pas de description particulière pour l'initialisation de la clé. Néanmoins, il est dit que si ça clignote c'est que les piles sont bonnes.

Pour les phase 2 (ed 2002 donc full mux), un message à l'odb apparait pour avertir le conducteur que la pile est usagée.
"Et si après un changement de pile la télécommande est inopérante,
effectuez une procédure de réinitialisation suivante:
1-Coupez le contact.
2-Remettez le contact.
3-Appuyez aussitôt sur le bouton A. (clé avec 2 boutons A=verrouillage)
4-Coupez le contact et retirez la clé à télécommande de l'antivol. La
télécommande est de nouveau opérationnelle."

Compliqué la manip :eek:

Good Luck :D
 

ouais c'est arrivé d'un coup....

bon c'est OK now

j'ai mis la clé dans le contact mis le contact jusqu'a l'initialisation de l'odb en suite coupé le contact cle toujours à l'interieur appuyé 4 secondes sur le bouton là fermeture des portes et remise en contact odb puis enlevé la clé et tout repars ok!!!!