La taxe carbone

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Salutations du soir, bonsoir ! [:smiley:4] :D

Sérieusement, je m'étonne de ne pas voir de sujet ou discussions sur ce thème... Vous vous habituez aux taxes en tout genre ou quoi ? :whistle:

Alors, la taxe carbone ? Qu'en pensez-vous ? Content ou très énervé ?
A mon avis, rien que l'Automobile "passion" va en prendre encore un sacré coup. Et il semblerait qu'on se dirige tout doucement vers sa suppression de toute façon pure et simple... :(

A vos claviers ! ;)
 

On en a parlé dans un topic il me semble.
Pour ma part je trouve que c'est une connerie. Le riche pollue, et le pauvre rame...
 

Ca va donc bien être un impôt en fonction des émissions de CO² de notre voiture c'est ca? anciennes, récentes, occas, neuves....?
 



Du nawak, une taxe supplémentaire sur ta facture EDF, GDF et une nouvelle taxe sur le carburant :pfff: :pfff: :pfff: .
 

Pas que les voitures, quasiment tout a terme!

Oui enfin "la chaudière passion"... [:unclebens:8]

J'ai longtemps suivi mais là je commence vraiment à en avoir ras-le-bol du gouvernement Sarkozy et à être dégoûté de ses méthodes : radars, Hadopi, taxe carbone et tout le reste, ça commence vraiment à faire trop ! :pfff:

Qu'ils continuent comme ça et on verra s'ils "remercient" toujours "les français pour leur confiance" en 2012. :eek:
 



De toute façon il faut remplir les caisses :sarcastic: :sarcastic:

C'est la crise on dépense plus et comme il y a moins d'activité on rempli encore moins les caisses qu'avant.

Sauf à avoir une croissance à 2 chiffres dés 2010.... il faudra augmenter les taxes de tous genre :(
 

oui et bientôt la taxe pour compenser le fait que certain pays ne font rien pour les émission de C0²! :eek:
 

Le CO2 est un prétexte :sarcastic: :sarcastic:
Comme les caisses de retraite pour "promouvoir" la vignette a l'époque... qui est rapidement devenu un impôt comme un autre qui tombe dans le budget de l'état sans affectation particulière :sarcastic:
L'état a fait son teasing avec le bonus/malus pour mieux nous entuber après :(
 

ca m'énerve aussi cette surenchère de "réduire le CO2 par ci par la", on ne vit plus que pour ca!
Ok faisons des efforts mais quand même, aujourd'hui y'a plus que ça qui compte! :eek:
 

Une belle idée de Rocard, l'inventeur de la CSG et RDS qui devaient durer qu'un temps...qui s'eternisera à jamais.
 



C'est la force de Sarko, quand il prend des gens de gauches, ils deviennent encore plus a droite, Besson, Rocard, ... :ange: :D
Comme l'a rappelé Dav, Rocard a déjà pondu des mesure similaire à la taxe carbone. A l'époque bien sur ont parlait pas encore de CO2... on parlait de sécurité sociale :D .
 

Bahh ca prouve qu'on ne devient pas de droite, certains mettent juste beaucoup de temps a l'assumer! :eek: :D
 

déjà discuté ici:
=> http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=94&post=32356&page=13&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t60255
 

oui mais bonus malus et taxe carbonne sont un peu différent!

La taxe carbonne est beaucoup plus large puisqu'elle ne s'applique pas qu'a l'automobile! [:grenouillette:2]
 


oui mais bonus malus et taxe carbonne sont un peu différent!

La taxe carbonne est beaucoup plus large puisqu'elle ne s'applique pas qu'a l'automobile! [:grenouillette:2]

oui, mais à la vue des messages postés jusqu'ici, ça ne parle que des conséquences pour l'automobile
dans ces conditions, je me répète => http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=94&post=32356&page=13&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t60255

donc à moins que ce topic ne se recentre sur les conséquences pour l'utilisation des four à gaz, des chaudières à bois ou des chaudières à fioul (non, je ne parle pas de HDi ici :eek: )... enfin vous me suivez... [:gbtest:2]
 

Salutations du soir, bonsoir ! [:smiley:4] :D

Sérieusement, je m'étonne de ne pas voir de sujet ou discussions sur ce thème... Vous vous habituez aux taxes en tout genre ou quoi ? :whistle:

Alors, la taxe carbone ? Qu'en pensez-vous ? Content ou très énervé ?
A mon avis, rien que l'Automobile "passion" va en prendre encore un sacré coup. Et il semblerait qu'on se dirige tout doucement vers sa suppression de toute façon pure et simple... :(

A vos claviers ! ;)

J'avais failli lancer le sujet et puis j'ai laissé tombé. Merci de l'avoir fait. :chinois:

J'en pense que c'est encore une taxe de plus contre l'automobile et qu'on va finir par la tuer ainsi que les emplois qui vont avec.. :pfff:
 

Une belle idée de Rocard, l'inventeur de la CSG et RDS qui devaient durer qu'un temps...qui s'eternisera à jamais.

Disons que le gouvernement s'est arrangé pour faire porter le chapeau à un ancien de la gauche. Encore un beau tour de passe-passe électoral... :sarcastic:
 

taxe-carbone_w350.jpg
 

la seules chose qu'il faut taxer ce sont les moteur THP : Tres Haute Pollution

Pu..n de taxe carbone a deux balles :mad: :mad:

maintenant quand on achete une caisse, il faut en plus prevoir le cout des radars, le couts des taxes etc..
Par contre on parle de COUTS mais jamais de RECETTES quand il s'agit des particuliers. On a un salaire mais au final on donne tout a Mr Sarkozy, dans tout les domaines.

Alors messieurs les taxeurs de l'etat, vous feriez mieux de participer a l'evenement ci dessous au lieu de vous tripoter le cerveau pour des conneries :mad:

masturbate-a-thon.jpg
 

oui, mais à la vue des messages postés jusqu'ici, ça ne parle que des conséquences pour l'automobile
dans ces conditions, je me répète => http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=94&post=32356&page=13&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t60255

donc à moins que ce topic ne se recentre sur les conséquences pour l'utilisation des four à gaz, des chaudières à bois ou des chaudières à fioul (non, je ne parle pas de HDi ici :eek: )... enfin vous me suivez... [:gbtest:2]

Oula ne viens pas me les gratter parce que c'est moi qui aie fait le topic... :pfff: Ce dernier portant sur la taxe carbone.
 


J'avais failli lancer le sujet et puis j'ai laissé tombé. Merci de l'avoir fait. :chinois:

J'en pense que c'est encore une taxe de plus contre l'automobile et qu'on va finir par la tuer ainsi que les emplois qui vont avec.. :pfff:


De rien et merci. ;) :chinois: Je m'étonnais aussi de ne pas en voir parler ici...

Il est clair que l'écologie est un nouveau bon et bel alibi pour faire plein de fric. Presque une économie à part entière. Et ça le gouvernement l'a bien compris. :sarcastic:

Et comme dit Bob, les riches auront toujours le moyen de polluer, les pauvres n'en seront qu'un peu plus étouffés... Tout est logique, continuez comme ça. :chinois:
 

Oula ne viens pas me les gratter parce que c'est moi qui aie fait le topic... :pfff: Ce dernier portant sur la taxe carbone.

tu te donnes bien trop d'importance mon pauvre victor :sarcastic:
si ce topic n'aborde que le problème automobile (ou quasiment) il sera clos, que tu le veuilles, ou non [:gbtest:2]