La taxe carbone

Exactement. :lol:

Nous sommes des vaches à lait et ils taxeront donc notre propre lait. :eek:

:lol: au pire les producteurs le deversseront comme la derniere fois pour faire face :D
 

faut pas rêver, il y aura forcément une taxe qui viendra pour cela.
maintenant ou plus tard, mais ça viendra

Moi si la taxe carbone est installée en europe et qu'elle permet de taxer les produits de mer*e chinois je suis pour !
Une sorte de prime aux entreprises qui restent sur le territoire européen( schématiquement ). Je pense que là c'est la bonne solution.
Bon je pense aussi que le gouvernement a fait une grosse erreur de communication en présentant une Taxe carbone / contribution climat énergie.
 

Une façon d'enterrer la réforme...

PARIS, 23 mars (Reuters) - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, a annoncé mardi que la taxe carbone ne serait pas mise en oeuvre en France le 1er juillet prochain, comme l'avait pourtant assuré le gouvernement.

Prié de dire si les propos du Premier ministre François Fillon, qui a déclaré devant les députés UMP que cette taxe devait se faire au niveau européen pour ne pas "plomber la compétitivité" des entreprises françaises, signifiaient que ce mécanisme ne pourrait pas être appliqué à la date prévue, il a répondu: "Vous l'avez bien dit".
"S'il n'y a pas d'accord européen avant le 1er juillet, ça se fera plus tard", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion.

La conclusion d'un accord européen sur l'introduction d'une taxe communautaire est jugée illusoire par les diplomates.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)
 



Decla de Fillon. La TC est defenitivement enterrée.
C'est une bonne chose :D

Mais j'espère qu'ils ont prévu la compensation carbone de tous les "cerveaux" qui ont phosphoré sur ce texte [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:1]
 



Bah, ne vous réjouissez pas trop : dès 2012, on y aura à nouveau droit...
 


Bah, ne vous réjouissez pas trop : dès 2012, on y aura à nouveau droit...
C'est clair.
ils ont besoin de remonter en popularité pour se faire élire de nouveaux (et je pense que ça marche), du coup on abandonne, on repousse, et une fois l'échéance principale passée, on assome.
 

C'est comme la vignette :ça s'en va et ça revient :confused:

Je pense surtout qu'en 2012 nous aurons un Président de Gauche. Et vues les réactions "scandalisées" chez Europe Ecologie aujourd'hui, je pense que nous n'échapperons pas à la taxe carbone...
Le PS est plus nuancé : il annonce que c'est une bonne nouvelle d'enterrer la taxe carbone, mais qu'il est scandaleux d'abandonner la fiscalité écologique... :heink:
Bref, les anciens opposants à la fiscalité écologique changent leur fusil d'épaule en même temps que Sarkozy... C'est ça l'opposition. :(
 

Bah tu fiscalise sur la base que tu veux :D :D :D

Si tu prends la bagnole par exemple, les chevaux fiscaux étaient dans le temps lié à la puisance et aux rapports de boite entre autre (avec les histoire de boite courtes et longues [:nono le bo:1] ). Aujourd'hui c'est basé sur les g de CO2.... voilà un exemple de fiscalité qui a changé et qui est dite écologique :D .

Tu peux imaginer les impot locaux basé sur le diagnostique performance energétique de ton foyer :spamafote: . Vu que ce diagnostique se généralise vu que même la location est touché si je dis pas de bêtise.... tous les logements vont bientôt avoir été inspecté 1 fois. Et hop tu changes le critère "beauté de la façade" par perf energétique... et hop greenwashing again :ange:

Dans le fond ça change rien... mais c'est greenwashing :ange: :ange:
 

Depuis samedi c'était officiel voir ma source dans ce topic. Une bonne chose parce que ce n'est pas avec seulement 16% de pib industriel que l'on va se relever.
 

Je pense surtout qu'en 2012 nous aurons un Président de Gauche. Et vues les réactions "scandalisées" chez Europe Ecologie aujourd'hui, je pense que nous n'échapperons pas à la taxe carbone...
Le PS est plus nuancé : il annonce que c'est une bonne nouvelle d'enterrer la taxe carbone, mais qu'il est scandaleux d'abandonner la fiscalité écologique... :heink:
Bref, les anciens opposants à la fiscalité écologique changent leur fusil d'épaule en même temps que Sarkozy... C'est ça l'opposition. :(

Je serais de vous je ne ferais pas trop de pronostic parce que la taxe carbone a agité tout le monde surtout dans le camp de la majorité actuelle : c'était l'un des principal motifs de mécontentement
à droite et apparement une des cause parmi d'autres du vote FN : celui d'une classe moyenne qui ne voulait pas se faire écraser par la taxe carbone. C'est ce que jai entendu dans plusieurs analyses politiques / BFM TV hier , RTL avec D Reynier ce matin.
 


une des cause parmi d'autres du vote FN : celui d'une classe moyenne qui ne voulait pas se faire écraser par la taxe carbone. C'est ce que jai entendu dans plusieurs analyses politiques / BFM TV hier , RTL avec D Reynier ce matin.

Ah bah oui, la pauvre classe moyenne qui se serait fait "écraser" par la taxe carbone, et qui va voter Le Pen pour survivre ! :lol:
Je serais toi, je me méfierai des analyses politiques : j'ai entendu des analystes dire que l'Alsace votait à droite parce que c'était une région de paysans et de réacs religieux... :heink:
 

Je pense surtout qu'en 2012 nous aurons un Président de Gauche. Et vues les réactions "scandalisées" chez Europe Ecologie aujourd'hui, je pense que nous n'échapperons pas à la taxe carbone...

ouh la, je sais pas pourquoi mais moi je dirais qu'en deux ans la gauche a tout le temps pour retomber dans ses travers et se ridiculiser encore une fois.
et pour la taxe carbone, je suis d'accord avec toi nous n'y échapperons pas, ça ne s'appellera surement plus comme ça pour ne pas faire peur, mais le résultat sera le même.
 

De toute façon la taxe carbone faisait partie du brol de Hublot que tous les partis on signés avant le 1er tour des présidentielles, (sauf le FN) donc je comprends pas pourquoi ils polémiquent tous la dessus maintenant alors qu'ils avaient tous donné leur accord :sarcastic:
 

De toute façon la taxe carbone faisait partie du brol de Hublot que tous les partis on signés avant le 1er tour des présidentielles, (sauf le FN) donc je comprends pas pourquoi ils polémiquent tous la dessus maintenant alors qu'ils avaient tous donné leur accord :sarcastic:

Ben y'a juste eu une grosse crise qui est tombé entre temps, à part ça, rien de spécial... :whistle:
 



Car le prétexte écologique était fallacieux: c'était juste une histoire de rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat.

Malheureusement, si certains (comme moi) n'allaient pas trop être impactés par cette nouvelle TAXE (le terme était pourtant clair), d'autres allaient souffrir terriblement avec l'adoption de cette nouvelle fiscalité (les ruraux qui le sont souvent devenus par choix contraint !).

Mais la population française est quand même schyzophrène car on veut de l'écologie mais sans payer le surplus que cela doit engendrer. Tout le monde est conscient qu'il faut moins utiliser, par exemple, la voiture, mais on remarque toujours aussi peu de voitures, aux heures de pointe, chargées de 3 ou 4 passagers ! Il y a la volonté, et les actes !
 

Car le prétexte écologique était fallacieux: c'était juste une histoire de rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat.

Malheureusement, si certains (comme moi) n'allaient pas trop être impactés par cette nouvelle TAXE (le terme était pourtant clair), d'autres allaient souffrir terriblement avec l'adoption de cette nouvelle fiscalité (les ruraux qui le sont souvent devenus par choix contraint !).

Mais la population française est quand même schyzophrène car on veut de l'écologie mais sans payer le surplus que cela doit engendrer. Tout le monde est conscient qu'il faut moins utiliser, par exemple, la voiture, mais on remarque toujours aussi peu de voitures, aux heures de pointe, chargées de 3 ou 4 passagers ! Il y a la volonté, et les actes !

La taxe carbone aurait été redistribuée sous formes de "chèques verts" il me semble, en particulier pour les ruraux.
Mais je suis d'accord pour la schizophrénie des français... Tout le monde se dit écolo, mais personne n'est prêt à abandonner sa voiture. Et les soi-disant écolos qui vont acheter leur baguette à 500 mètres en Prius me font bien rire...
 

Moi si la taxe carbone est installée en europe et qu'elle permet de taxer les produits de mer*e chinois je suis pour !
Une sorte de prime aux entreprises qui restent sur le territoire européen( schématiquement ). Je pense que là c'est la bonne solution.

c'est le cas, une taxe aux frontières va être mise en place :)
 

La vignette Europeen :cry:

http://www.autoactu.com/l-eurovignette-pour-les-automobilistes-verra-le-jour.shtml
 

Je ne comprends pas trop le principe de ce truc...
Et puis, ça va dans la poche de qui ? De l'UE ? La commission européenne n'est pas censée pouvoir lever des impôts...
 

Bonjour :coucou:

Taxe carbone : Hong Kong Airlines envisage d'annuler la commande de A380


Un Airbus A380 vole au-dessus de Hong KongLa compagnie aérienne Hong Kong Airlines pourrait annuler sa commande de dix gros-porteurs Airbus A380, selon des informations de presse parues jeudi, en raison des tensions entre la Chine et l'Union européenne sur la taxe carbone imposée par Bruxelles aux compagnies.

Cette législation européenne, entrée en vigueur le 1er janvier 2012, oblige les compagnies opérant dans l'Union européenne, quelle que soit leur nationalité, à acheter l'équivalent de 15% de leurs émissions de CO2, soit 32 millions de tonnes, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pékin a interdit aux compagnies chinoises de se conformer à cette législation.

Hong Kong Airlines, filiale du transporteur chinois Hainan Airlines, a indiqué être sous pression pour annuler sa commande, estimée à 3,8 milliards de dollars US à prix catalogue, selon le quotidien de Hong Kong, le South China Morning Post.

"Nous ne pouvons pas faire quelque chose qui est contre l'intérêt de notre pays", a déclaré le président de Hong Kong Airlines, Yang Jianhong, selon le quotidien.

La compagnie ne pouvait pas être jointe dans l'immédiat.

A Singapour, un porte-parole d'Airbus a indiqué à l'AFP qu'"il n'y avait pas pour le moment de changement sur le statut de la commande".

La livraison du premier A380 pour Hong Kong Airlines est prévue pour 2015.

La Chine, de même que les Etats-Unis, l'Inde et la Russie, s'oppose à cette taxe qui s'applique aux avions décollant ou atterrissant sur le sol de l'Union européenne.

Les compagnies devront s'acquitter de cette obligation au printemps 2013. Si elles ne se plient pas à la loi européenne, elles devront payer des amendes d'un montant de 100 euros par tonne de CO2 et pourront être interdites de vol dans l'Union.
 

Le gouvernement propose un nouveau barème de malus allant de 100 à 6 000 euros

Le nouveau barème du malus présenté dans le projet de loi de finances pour 2013 fait démarrer le paiement du malus à 135 g de CO2/km et introduit quatre tranches supplémentaires pour pénaliser à hauteur de 6 000 euros les véhicules émettant plus de 200 g de CO2/km.


En relevant le montant des bonus, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg avait annoncé qu’il proposerait de doubler le montant des malus à compter du 1er janvier 2013. Finalement, le nouveau barème des malus proposé par le gouvernement dans le projet de loi de finances pour 2013 va beaucoup plus loin que le simple doublement des montants.
D’une part, le gouvernement propose d’abaisser de 5 g le seuil de déclenchement du malus pour pénaliser les véhicules dès 135 g de CO2/km (contre 141 g en 2012). D’autre part, il introduit quatre nouvelles tranches pour renforcer la progressivité du malus (voir tableau comparatif). Ainsi, le malus ne démarre plus à 200 euros mais à 100 euros et va désormais jusqu’à 6 000 euros pour les véhicules émettant plus de 200 g de CO2/km alors qu’il se limitait à 3 600 euros pour les véhicules émettant plus de 230 g de CO2/km.
L’introduction des nouvelles tranches frappent notamment les véhicules émettant entre 156 et 180 de CO2 km. En 2012, cette tranche est pénalisée d’un malus de 750 euros. En 2013, cette tranche pourrait être divisée en deux nouvelles tranches : une première allant de 156 à 175 g avec un malus de 1 500 euros et une deuxième allant de 175 à 180 g avec un malus de 2 000 euros.
Le gouvernement qui mise sur l’équilibre financier du dispositif bonus/malus attend 200 millions d’euros de recettes au titre du malus. Pourtant, lors de l’annonce des nouveaux bonus, le ministre indiquait tabler sur une dépense de 490 millions d’euros au titre du bonus pour l’année 2013.
Emilie Binois


bonus malus 2013.jpg