La tv en 3D

max3008

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
388
0
0
123
Dans 24 jours ce sera déjà noël et il faut déjà se pencher sur les idées de cadeaux...

Après plus de 10 ans de bon et loyaux services, se pose la question du remplacement de notre télé cathodique (vous vous souvenez les télé plus profonde que large :D )...

C'est maintenant que ça va se compliquer avec le choix de sa remplaçante :cry: surtout avec toutes les technologies actuelles.

Déjà on partirai sur un modèle à LED mais la question se pose si il faut la prendre 3D ou pas. Donc j'aurais aimé savoir si il y avait déjà des personnes qui avait pris une télé 3D et qui peuvent me donner leurs impressions si ça apporte vraiment quelque chose ou si ça tiens plus du gadget.

De plus toutes les télé sont fournis avec un pied, mais est-il possible de le retirer pour pouvoir fixer la télé directement à un mur ??

Merci par avance de vos réponses :chinois:
 

Pour le pied, oui je suppose. :chinois: Ces télévisions sont faites pour être posées contre un mur.

Pour le 3D, je dirais que ce n'est pas forcément au point, et surtout, je me trompe peut être mais ça ne peut marcher qu'avec très peu de films tournés en 3D non ? :confused:

Ca doit être un sacré investissement en tout cas... :eek: Perso, ça ne me dirait rien.

Suivant le budget, je partirais sur un LCD ou LED. Avec un bon son en 5.1 tout autour, plus important que du 3D selon moi.
 

Le vendeur darty a déconseillé la 3D à mon grand père. Je ne saurai pas te dire pourquoi. ;)
 

Les télé 3D sont sorties en Avril dernier ça devrais être super au point maintenant non?? :whistle:

On part sur un budget de 1000€ et on commence a trouver des LED 3D pour ce prix là, c'est pour ça que je me pose la question. Pour la 3D en LCD c'est à partir de 800€...

Pour le son on est déjà équipé à la maison donc on pense plus à la qualité de l'image maintenant
 

Moi perso, le 3D, même s'il n'y as pas encore beaucoup de programmes en 3D et très peut de films, mais ça vas venir, et si tu veut la garder encore 10 ans, oui, 3D a 100%.
 


Ne pas oublier les lunettes qui vont avec...

Mais oui 3D pourquoi pas meme si actuellement c'est un peu pré-curseur..

Par contre pour l'histoire du pied amovible, vérifié bien car je pense que toutes le ne font pas..
 

Le tout est de savoir si une télé actuelle peut tenir 10 ans :lol:

Je crois pas non. :lol:

Ne pas oublier les lunettes qui vont avec...

[:sniper:9]

Mais oui 3D pourquoi pas meme si actuellement c'est un peu pré-curseur..

Oui est non, en Asie celle fait déjà pas mal d'annee que ça existe

Par contre pour l'histoire du pied amovible, vérifié bien car je pense que toutes le ne font pas..

[:sniper:9]

:coucou:
 

Pour les lunettes il y a une paire qui est fournis normalement lors de l'achat quelque soit la marque donc c'est pas grave si on regarde un film en 3D ont se les passera a tour de rôle :lol:

Par contre merci pour le pied faudra que je regarde ça ;)

J'ai un petit coup de coeur pour les Samsung par pour les LG la grand mère en a une et elle n'est pas super contente car l'image "freeze" trop souvent ( maintenant il faut voir si vient vraiment de la télé ou de la reception)

Pour les autres marques je n'ai pas beaucoup de retour :confused:
 

Pour les lunettes il y a une paire qui est fournis normalement lors de l'achat quelque soit la marque donc c'est pas grave si on regarde un film en 3D ont se les passera a tour de rôle :lol:

Par contre merci pour le pied faudra que je regarde ça ;)

J'ai un petit coup de coeur pour les Samsung par pour les LG la grand mère en a une et elle n'est pas super contente car l'image "freeze" trop souvent ( maintenant il faut voir si vient vraiment de la télé ou de la reception)

Pour les autres marques je n'ai pas beaucoup de retour :confused:

Samsung Bon choix

Moi j'ai 2 ecrans plats SONY et c'est vraiment de la super Qualité (c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai racheté un 2e :lol: )..

Niveau image, design, ergonomie, tout est parfait.
 

Samsung Bon choix

[:sniper:9]

Moi j'ai 2 ecrans plats SONY et c'est vraiment de la super Qualité (c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai racheté un 2e :lol: )..

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]

J'ai travailler dans a Sony Shop pendant 10 ans, et s'il y as une marque que je peut te conseiller est bien Sony(Made in Japon) ;) . Made ailleurs moi perso j'achete pas.

Niveau image, design, ergonomie, tout est parfait.
 

Il y a un vendeur de télé en bas chez moi nous a dit que les plus cheres sont les Sony et Panasonic ou Philips (une des 2) mais que ca les vaut. Car quand il démonte les télés il y aurait des composants assez indignes du prix. ;)
 

Il y a un vendeur de télé en bas chez moi nous a dit que les plus cheres sont les Sony et Panasonic ou Philips (une des 2) mais que ca les vaut. Car quand il démonte les télés il y aurait des composants assez indignes du prix. ;)
[:sniper:9]

y as pas mieux que Sony au philips, j'ai vu ce qu'ils ont dedans et comme dit Adri, dedans c'est du bon materiel.
 

Ouais, le sud-est asiatique mène la danse
+1.gif26..gif
 

Pareil, j'adore Sony...

Je viens de commencer mon "aventure" chez la marque avec un PC portable VAIO acheté début septembre, et même si je noterais certains points de l'ordinateur avec sévérité, c'est parce que je suis très exigeant avec une marque que je devais sans doute idéaliser un peu trop. Mais pour avoir des PC de qualité, en terme de finition et de clavier surtout, Sony est la seule marque qu'il nous reste, et qui ne rende pas le passage sous Mac obligatoire ! Alors il faut absolument qu'ils gardent une politique de QUALITE et de haut de gamme avant tout. Même chez Asus qui est réputé, clavier = grosse daube. Certains marques pourries comme Acer ont beau essayer d'imiter en espaçant les touches, ça reste de l'immondice autorisé !

Bref, je crois que c'est une longue histoire d'amour qui commence entre Sony et moi. :) Et puis, depuis le temps que j'en rêvais... Déjà dans le bureau du proviseur au collège, pendant qu'il m'engueulait je prenais le temps d'admirer son VAIO et son magnifique bureau. :love: Et puis, je voulais un ordinateur un peu différent, et une vraie marque, ça faisait partie du plaisir.

D'une manière générale, les produits Sony sont sobres et sans faitaisies ridicules (les dessins sur les PC HP par exemple...)

HP qui d'ailleurs faisait de très bons PC en terme de robustesse, de clavier et de durée de vie ! J'en ai eu un, gardé 5 ans, parfois maltraité, et il peut encore durer longtemps à mon avis... Mais ce n'est plus le cas, ils ont choisi la même voie que les autres ! Produit de consommation de masse qui part en miette et au clavier qui s'enfonce.

Donc j'en profite pour le dire : il faut vraiment que Sony se maintienne à ce niveau :chinois:, voire plus si affinités... :D

Une petite anecdote pour terminer ce superbe HS : l'inventeur de ce type de clavier, à savoir ceux que l'on retrouve sur les Mac et Sony, c'est... Sony ! Contrairement à ce que beaucoup pensent. ;)

Samsung, rien qu'au nom ça ne me dit rien, je n'aime pas et j'évite. Samsung et ce genre d'autres chinoiseries.

Tant qu'on a encore (un tout petit peu :sweat:) le choix et des alternatives possibles, profitons-en !
 

Samsung est Coreen et ils font que des copies, rien inventer pas eux, que du copier colé.

J'ai eu un vaio, et je suis 100€ d'accord avec toi sur tout, :chinois: , même si le prix est un peut elever, ça vaut la paine, pour moi en tout cas. :D

Et Sony, je sais pas quoi dire, croyez-moi, je me souviens pas d'avoir envoye une seulle camera a reparer pendant tout ce temps que j'ai ete vender chez eux, ni video ni numerique, les vaio, les batteries et des virus, et une camera oui c'est vrais, mais pas une panne, un nettoyage de camera(elle n'as pas aime le sable du Dakar, :D )

Enfim, une marque que je conseil a tout le monde les yeux fermer...
 

En ordi mon asus a presque 5 ans et tourne encore pas mal. Faut pas être taliban les gars. :O
 

Je ne dis pas le contraire Adri : il semble qu'Asus soit une bonne marque intrinsèquement. Mais, niveau clavier, c'est de la daube comme les autres marques... Dès que je suis dans un magasin, je les teste un peu tous. Et à mon grand désespoir, c'est toujours la même chose à ce niveau.

@ keylan : ah tu as travaillé dans le domaine, intéressant. :D

Certes le prix est un peu élevé, mais pas tant que ça. Ils ont des ordinateurs très HDG, mais dans leur entrée de gamme (leur entrée de gamme ne voulant pas vraiment dire entrée de gamme), on peut trouver des choses intéressantes. J'ai acheté sur Internet au meilleur prix, au meilleur moment, sur un site connu et de qualité, avec encore 20€ de réduction dénichés sur Google. Aujourd'hui, 3 mois plus tard, et j'ai suivi les prix régulièrement (je ne peux pas m'en empêcher :D), il n'y a jamais eu moins cher ! C'est fort pour un PC, et ça démarre même plus cher puisque certains commerçants n'en ont plus.

Donc, pour 934€ frais de port compris, ça donne ça :

fichetechniquedemonvaio.png

(cliquer dessus pour voir quelque chose)

Donc, ça me paraît pas si mal !

Le processeur monte à 2,43 Ghz si mes souvenirs sont bons (fonction Turbo).

En plus, même en jouant, ce VAIO ne chauffe pas... Ca laisse présager d'une bonne durée de vie des éléments à l'intérieur.

Sinon, une marque à éviter absolument dans le domaine, enfin deux : Acer & Packard Bell ! Quelle daube !
 

Belle Confi LLDR.... :chinois:

Oui, 10 dans un Sony shop, des visites chez Sony(Suisse), des reunion, des visiteurs Japonais, bref, une belle histoire.
J'ai eu mon CFC(Diplome)de Vendeur en electronique la dedans, 2 ans d'etudes, theorique et pratique.

:bounce:
 

Belle Confi LLDR.... :chinois:

Oui, 10 dans un Sony shop, des visites chez Sony(Suisse), des reunion, des visiteurs Japonais, bref, une belle histoire.
J'ai eu mon CFC(Diplome)de Vendeur en electronique la dedans, 2 ans d'etudes, theorique et pratique.

:bounce:

Intéressant et félicitations. :)
 


Alors 3 types de TV3D :

Cas n1 : Émetteur intégré dans la TV et lunettes fournies
Cas n2 : Emetteur intégré dans la TV et lunettes optionelles
Cas n3 : Emetteur optionnel à brancher sur port USB et lunettes optionelles. Ce sont les ecrans dits 3D Ready
 

Pour le pied, oui je suppose. :chinois: Ces télévisions sont faites pour être posées contre un mur.

Pour le 3D, je dirais que ce n'est pas forcément au point, et surtout, je me trompe peut être mais ça ne peut marcher qu'avec très peu de films tournés en 3D non ? :confused:

Ca doit être un sacré investissement en tout cas... :eek: Perso, ça ne me dirait rien.

Suivant le budget, je partirais sur un LCD ou LED. Avec un bon son en 5.1 tout autour, plus important que du 3D selon moi.

Pour Noel tu as de super promo...
 

Pour les lunettes il y a une paire qui est fournis normalement lors de l'achat quelque soit la marque donc c'est pas grave si on regarde un film en 3D ont se les passera a tour de rôle :lol:

Par contre merci pour le pied faudra que je regarde ça ;)

J'ai un petit coup de coeur pour les Samsung par pour les LG la grand mère en a une et elle n'est pas super contente car l'image "freeze" trop souvent ( maintenant il faut voir si vient vraiment de la télé ou de la reception)

Pour les autres marques je n'ai pas beaucoup de retour :confused:

Freeze je dirais de la réception!
 



Ou de l'emission meme dans le cas de la TNT. M'enfin, ça doit rester rare sinon, c'est un probleme de reception effectivement.
Si c'est de l'ADSL, c'est carrement pas étonnant.

A signaler le numéro de descendre de Que Choisir consacre un dossier TV.
 

A signaler le numéro de descendre de Que Choisir consacre un dossier TV.

:D

Moi ces derniers temps ça arrivait tout le temps. La TV déconnait complètement, et du coup Internet et même le téléphone avec ! Toujours vers 19h00.

Une fois ça a duré trop longtemps, j'ai complètement débranché le modem, et c'était résolu.

Heureusement ces derniers jours plus de problème, parce que ça devient vite lourd.
 

Si vous avez déjà un produit LG enregistré vous avez 10% en plus sur un futur achat le marque (même sur internet). Offre avant le 31/12 :(

J'aimerais bien tenter car ma télé nous a laché il y a 3 semaines environ (12 ans). Une petite pensée pour elle :(...
 

:D

Moi ces derniers temps ça arrivait tout le temps. La TV déconnait complètement, et du coup Internet et même le téléphone avec ! Toujours vers 19h00.

Une fois ça a duré trop longtemps, j'ai complètement débranché le modem, et c'était résolu.

Heureusement ces derniers jours plus de problème, parce que ça devient vite lourd.

A c'est toi qui a coupé mon internet....

Déçu :( Il faudrait penser aux autres qui ont internet grace à toi :) Tu n'as pas vu ma rallonge :lol: