La tv en 3D

J'aimerais bien tenter car ma télé nous a laché il y a 3 semaines environ (12 ans). Une petite pensée pour elle :(...

Chapeau ! :bien: Elle devait être grosse et lourde. :D

Mais ce n'est plus les TV d'aujourd'hui qui auraient une telle durée de vie. :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

A c'est toi qui a coupé mon internet....

Déçu :( Il faudrait penser aux autres qui ont internet grace à toi :) Tu n'as pas vu ma rallonge :lol:

[:nono le bo]

Je suis en sécurisé maintenant. :p Comme à peu près tout le monde maintenant malheureusement. :(

Chez ma grand mère je sais que j'arrivais à me connecter sur un autre réseau, c'est sympa ! Mais bon maintenant il y a le "SFR Wifi" ou un truc du genre. Sauf que je ne connais ni l'identifiant, ni le mot de passe, donc je suis toujours dans la... :lol:
 


Oui une Thomson (Brandt) Français si on peut dire!

Oui. C'est fou des fois on fouille les cartons des greniers, et on voit plein de trucs marqués "made in France". :eek:

Ca fait bizarre pour une génération comme la mienne. :sarcastic:
 

[:nono le bo]

Je suis en sécurisé maintenant. :p Comme à peu près tout le monde maintenant malheureusement. :(

Chez ma grand mère je sais que j'arrivais à me connecter sur un autre réseau, c'est sympa ! Mais bon maintenant il y a le "SFR Wifi" ou un truc du genre. Sauf que je ne connais ni l'identifiant, ni le mot de passe, donc je suis toujours dans la... :lol:

Tu veux le mien d'identifiant? :)
 


Oui. C'est fou des fois on fouille les cartons des greniers, et on voit plein de trucs marqués "made in France". :eek:

Ca fait bizarre pour une génération comme la mienne. :sarcastic:

Il faut faire dodo maintenant il est tard Le Lion de Route!

Je vais venir te border pour pas attraper froid :pt1cable:
 


Il faut faire dodo maintenant il est tard Le Lion de Route!

Je vais venir te border pour pas attraper froid :pt1cable:

Merci c'est gentil. :D Mais ça veut dire quoi ça, que je commence à raconter que des conneries ? [:nono le bo]
Ben oui on est frère :)

Bientôt on va encore vieillir :(

Nous vieillissons chaque seconde. :ange:
 


:D

Moi ces derniers temps ça arrivait tout le temps. La TV déconnait complètement, et du coup Internet et même le téléphone avec ! Toujours vers 19h00.

Une fois ça a duré trop longtemps, j'ai complètement débranché le modem, et c'était résolu.

Heureusement ces derniers jours plus de problème, parce que ça devient vite lourd.

Ouah la boulette que j'ai faite. :lol: Decembre bien sur. :D

Les box, il faut les rebooter regulierement.
 

Tu ne savais pas ? :D

Sinon t'inquiète, j'ai cours à 13h30 demain, donc je vais pouvoir dormir un peu. :) Ensuite j'ai un trou (dans le planning !) puis une heure de cours, et je quitte, soit deux heures. Bingo. :D
 



Un conseil: prendre une extension de garantie sur ces TV. (surtout sur un modele à plus de 1000 euros) Je viens de me servir de la mienne au bout de 3 ans et demi.
 




Prendre l'extension de garantie ou voir avec son assurance maison pour la garantie à neuf
 



Prendre l'extension de garantie ou voir avec son assurance maison pour la garantie à neuf

Bah faut voir mais c'est que de l'elevtronique et quand ça lache, si c'est peripherique, ça peut encore le faire (mon cas avec la prise HDMI HS) mais si c'est direct sur l'ecran, c'est poubelle.
 

Merci davidcentrale pour ce retour. Peut être plus judicieux cette extension...
 

Pareil, j'adore Sony...

Je viens de commencer mon "aventure" chez la marque avec un PC portable VAIO acheté début septembre, et même si je noterais certains points de l'ordinateur avec sévérité, c'est parce que je suis très exigeant avec une marque que je devais sans doute idéaliser un peu trop. Mais pour avoir des PC de qualité, en terme de finition et de clavier surtout, Sony est la seule marque qu'il nous reste, et qui ne rende pas le passage sous Mac obligatoire ! Alors il faut absolument qu'ils gardent une politique de QUALITE et de haut de gamme avant tout. Même chez Asus qui est réputé, clavier = grosse daube. Certains marques pourries comme Acer ont beau essayer d'imiter en espaçant les touches, ça reste de l'immondice autorisé !

Bref, je crois que c'est une longue histoire d'amour qui commence entre Sony et moi. :) Et puis, depuis le temps que j'en rêvais... Déjà dans le bureau du proviseur au collège, pendant qu'il m'engueulait je prenais le temps d'admirer son VAIO et son magnifique bureau. :love: Et puis, je voulais un ordinateur un peu différent, et une vraie marque, ça faisait partie du plaisir.

D'une manière générale, les produits Sony sont sobres et sans faitaisies ridicules (les dessins sur les PC HP par exemple...)

HP qui d'ailleurs faisait de très bons PC en terme de robustesse, de clavier et de durée de vie ! J'en ai eu un, gardé 5 ans, parfois maltraité, et il peut encore durer longtemps à mon avis... Mais ce n'est plus le cas, ils ont choisi la même voie que les autres ! Produit de consommation de masse qui part en miette et au clavier qui s'enfonce.

Donc j'en profite pour le dire : il faut vraiment que Sony se maintienne à ce niveau :chinois:, voire plus si affinités... :D

Une petite anecdote pour terminer ce superbe HS : l'inventeur de ce type de clavier, à savoir ceux que l'on retrouve sur les Mac et Sony, c'est... Sony ! Contrairement à ce que beaucoup pensent. ;)

Samsung, rien qu'au nom ça ne me dit rien, je n'aime pas et j'évite. Samsung et ce genre d'autres chinoiseries.

Tant qu'on a encore (un tout petit peu :sweat:) le choix et des alternatives possibles, profitons-en !

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les ordi Sony, mon meilleur ami s'est offert un VAIO dans la même logique que toi à savoir qualité et haut de gamme, et bien 1 an après son achat son écran le lache et sony refuse de le prendre en charge... Ce n'est qu'après nombre de lettres et d'appels qu'il a pu obtenir réparation.
Pour info mon acer va bientot avoir 5 ans et aucun retour en SAV :chinois:
 


Un conseil: prendre une extension de garantie sur ces TV. (surtout sur un modele à plus de 1000 euros) Je viens de me servir de la mienne au bout de 3 ans et demi.

Bonne idée car ça m'a l'air super fragile c'est ptit truc là. Elle à eu quoi la tienne??
 

Acer il me semble que c'est une bonne marque pour les ordis. Après tout dépend aussi du prix que tu mets à l'achat. :)
 

Acer il me semble que c'est une bonne marque pour les ordis. Après tout dépend aussi du prix que tu mets à l'achat. :)

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Acer...
Et j'ai eu une encore plus mauvaise expérience avec un Sony... Donc je ne recommande aucun des deux... :lol:
 

Perso, je n'ai eu aucun probleme avec mon Fujitsu qui doit avoir 6 ans. Et mon HP qui a 18 mois se porte comme un charme et j'apprecie globalement sa finition.
 

Bonne idée car ça m'a l'air super fragile c'est ptit truc là. Elle à eu quoi la tienne??

La seule prise HDMI que j'avais HS. En fait, c'est l'electronique derriere... Enfin, je commence à me poser des questions car maintenant, ça fait plus d'un mois qu'ils ont la TV et que normalement j'aurais du la recuperer en debut de semaine et que je n'ai pas de nouvelles de Leclerc. :/

Pour ton TV 3D, sache que les Sony sont des 3D ready (donc sans le systeme et les lunettes). C'est donc un cout en plus à prévoir mais les TV Sony sont parmi les meilleures et les mieux notées par la FNAC par exemple. Quasiment au top sur les 6 criteres alors que les coreennes sont mal ou moyennement notées sur la partie Tuner. Ce qui n'en fait pas de mauvais televiseurs pour autant.

Important à savoir : la configuration de ton salon. Perso, j'ai une preference pour les ecrans avec un verre protecteur mais il faut veiller à positionner le TV dans un endroit ou il y aura peu ou pas de reflet (surtout pas de fenetre en face du TV). Ca protege bien l'ecran et c'est plus simple à nettoyer surtout.

Un ecran qui est tres bien noté aussi c'est la série GT20 et VT20 de Panasonic.

Tu peux lire et consulter ce site qui est plutot complet.

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p42gt20-p303_9640_60.html

En tout cas, l'achat d'un téléviseur n'est pas une mince affaire actuellement. Entre le type de dalle (LCD, LED, LED Edge, Plasma..), la techno (2D ou 3D et ses variantes), et les equipements (Connectique et connectivité)....

En plus, il va te falloir revoir la chaine de haut en bas. Pour profiter à fond de ton ecan, il va te falloir soit une platine Blu Ray (si tu prends 3D en TV, il te faut prendre aussi 3D en platine) ou si tu as une PS3, qui est déjà compatible 3D. Pour la partie son, c'est idem bien sur.

Privilégier au moins 3 HDMI si tu n'as pas un ampli audio-video avec HDMI. 1 Peritel histoire d'assurer la connectivité d'ancien matériel.