La tv en 3D

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Loisirs par Francis
 

En tout cas, l'achat d'un téléviseur n'est pas une mince affaire actuellement. Entre le type de dalle (LCD, LED, LED Edge, Plasma..), la techno (2D ou 3D et ses variantes), et les equipements (Connectique et connectivité)....

Pour l'utilisateur qui regarde le journal TV ou le geek OUI.

Pour l'amateur de belles images, NON

LED = contraste dynamique = beurk

3D = définition en chute libre.
Sachant que le BD ne donne déjà pas forcément tout ce qu'il a dans le ventre ( films de plus en plus nombreux en 1080i / upscaling flagrant / DNR abusif / Edge enhancement abusif / etc ... ) j'ai du mal a comprendre celui qui bave devant un BD 3D tout pas beau :whistle:

Connectivité / connectique : pour le 2ieme, le choix est vite fait Chacun connaît ses besoins
Pour le 1er, disons que le DLNA peut être sympa ... le media player aussi mais a condition que ce soit du type samsung ( support NTFS / H264 / VC1 / DD+ / DTS ) et pas du type xxx sans VC1 et sans DTS ;) ... voir pire, sans NTFS :lol:

Par ailleurs, ne pas oublier que TV 3D c'est le mort de vos Home cinéma hors HDMI 1.4 ;)
A ne pas oublier ...

Sinon, j'ai vu des échanges sur le pied.

Normalement, des que l'on arrive sur des diagonales conséquentes ( 37 pouces et plus ) le pied est amovible.

A peu prés toutes les TV ont des trous pour utilisation murale / support.

MAIS, attention :

La cote peut varier et il faut prendre le pied en conséquence.
Le pied doit également être choisi par rapport au poids de la TV
Pour terminer, gaffe aux support muraux ... vous pouvez avoir besoin suivant TV / câbles de 10 à 15 cm derrière votre TV ... Tous les pieds n'ont pas cette cote.
Bien y penser ;) et aussi au coté interessant du pivot ( pas forcément dispo )
 

Ah ben moi j'ai pas dit que le LED était mieux ou pas.

Perso, je suis plus Plasma pour la profondeur des noirs et une qualité d'image que je juge meilleure. Seul défaut du plasma, sa consommation electrique.

Et oui la 3D a des inconvenients. Une forte baisse de la luminosité pour commencer (-70%) et d'eventuels maux de tete chez certaines personnes. Et faut supporter des lunettes aussi.
 

Ah ben moi j'ai pas dit que le LED était mieux ou pas.

Les TV LED, c'est bien chez DARTY, etc ... avec le mode demo activé, et tout le bordel pour booster le rendu ... le tout associé a, bien entendu, un BD de demo choisi avec le plus grand soin ... pour faire croire au client que c'est le top ...

MAIS, à la maison, en D65, avec toutes les aides désactivées ... c'est moins top ... et ce contraste Dyn. obligatoire ... ca devient pénible avec certains films ...

( la scene de la grotte d'Iron Man I est terrible à ce sujet )
 

Je vois des télés avec des rendus à chier. Tu as l'impression que c'est filmé avec une DV. Ca donne un rendu chirurgical que j'aime pas. On perd le grain du cinéma. Je sais pas si c'est de ça que tu parles.
 


Toutafay. :chinois:

Les soirées télé avec les lunettes sur le pif, merci bien ! Moi ça ne me dit rien. :D

Je dirais même plus : des lunettes sur le PIF pour regarder le PAF ! PIF PAF ! :lol:
 


ah, j'ai mis un petit temps à comprendre. :lol:

Ca veut dire beaucoup de choses PAF. :D

C'est aussi la Politique Air France. :chinois:
 

Hello,
Je vois des télés avec des rendus à chier. Tu as l'impression que c'est filmé avec une DV. Ca donne un rendu chirurgical que j'aime pas. On perd le grain du cinéma. Je sais pas si c'est de ça que tu parles.

Ca c'est encore autre chose ;)

Moi, à la base, je parlais du plus gros inconvenient des TV LED, le contraste dynamique.
Une plaie bien souvent impossible à désactiver.

J'ai, indirectement, parlé aussi BD qui ont une qualité vraiment pas terrible ( gladiator 1ere version / pearl harbor / etc ... )

Après, des réglages abérants du type : netteté / carnation / balance des blancs pourrie / trop de luminosité / contraste / reduction de bruit / etc ... chez de nombreuses personnes ... ou en magasin !

-> faut dire que pour moi c'est D65 est pas autre chose ... alors forcément ... ca choque :whistle:

Pour revenir sur ta remarque, ce qui donne ce coté " film de pépé le WE avec son camescope " c'est l'association 100Hz/200Hz/etc ... avec les artifices du genre mode film / motion machin chose ...

C'est pareil, je ne supporte pas ...

Un BD c'est du 23.976 / 24 im/s en général, c'est a associer à du 23Hz ou 24Hz ( la, c'est effectivement un casse tete car si la plupart des TV 24P supportent le 24Hz, c'est plus difficile pour le 23 ;) ) et a coté de ca, il y a de gens qui veulent du 100/200 Hz ... et des choses délirantes ...

C'est terrible ... et terrifiant :lol:
 

Pour ma part le plasma me laisse perplexe puisque je joue quand même pas mal et on m'a toujours expliqué que le plasma etait pas conseillé avec les jeux videos du fait de la possibilité d'impregnation de l'ecran
 


c'est surtout qu'il y en a de moins en moins sur le marché...

les TV LED/3D/etc...c'est bien pour les animations Pixar. Sorti de ca, ca vaut pas le coup.
 


Pour ma part le plasma me laisse perplexe puisque je joue quand même pas mal et on m'a toujours expliqué que le plasma etait pas conseillé avec les jeux videos du fait de la possibilité d'impregnation de l'ecran

Oui et non. Pour avoir un plasma à la maison, (2 consoles raccordées), je n'ai pas ce probleme. En fait, oui, un plasma marque facilement tout ce qui est fixe...sauf que des que tu changes, ça s'efface. Il y a d'ailleurs des DVD qui ont des brols expres pour effacer les marques justement. Une sorte d'image comme avec les anciens televiseurs quand tu captais pas, une sorte d'image de neige pour imager. Tu laisses tourner 1 à 2 minutes et c'est bon. Apres, c'est vrai que si vraiment tu restes tres tres longtemps sur des points fixes (type Logos TV donc), ça fini par marquer definitivement. Je le vois aux TV qui sont au taf et qui diffuse la meme chaine toute la journée mais c'est presque du 24/24.
Apres, il faut savoir qu'un plasma se rode comme une voiture. Et donc, dans les 2-3 premiers mois, il ne faut pas pousser le contraste et la luminosité.
Forcément, si on se pose la question de l'avenir du plasma, c'est qu'il n'a pas que des qualités. Mais il faut savoir que le plasma est également victime de mythes qu'il faut dépasser.
Les dalles plasma brûlent ?
On parle beaucoup des brûlures (ou burning) du plasma. En affichant de manière très prolongée une image fixe, le plasma (mélange de gaz) se fige au lieu d'être en mouvement et marque l'écran de manière permanente sur la dalle. Cela a pu arriver sur les tout premiers plasma, mais on n'a recueilli aucun témoignage de brûlure de dalles ces dernières années. En revanche, il est vrai que le plasma marque. C'est non permanent, mais cela peut gêner certains.

En pratique, vous regardez toute une soirée France 2, avant de lancer un DVD. Pendant une petite demie-heure, le logo France 2, affiché en fixe les heures précédentes, se distinguera à l'image, surtout sur les fonds gris ou noirs unis. Ce n'est pas très grave et cela ne gênera pas la majorité des spectateurs. Cela arrivera également à qui regarde 2 ou 3 matchs de foot d'affilée. Le compteur de score se verra à l'écran pendant quelques minutes après la fin.

Certains marquages restent plus embêtants qu'un logo : vous mettez sur pause un DVD en cours (retour au menu) pendant plusieurs heures ou une nuit, et celui-ci restera visible quelques temps. Idem pour les jeux vidéo qui affichent souvent des éléments fixes qui peuvent marquer l'écran. Le problème est réel, mais il ne faut pas le dramatiser non plus. Seuls les spectateurs les plus exigeants seront gênés.
Reflets et durée de vie
Problème présent sur beaucoup de d'écrans plasma, les reflets peuvent se révéler bien plus gênants que sur un LCD classique. Les dalles sont très brillantes, et si un écran plasma semble éclatant dans le noir, on ne peut augmenter sa luminosité pour faire face à un rayon de soleil, aussi facilement que sur un LCD. Donc attention, si vous avez des fenêtres mal placées (sur le côté ou pire, derrière le canapé), ce problème peut être rédhibitoire.

Enfin cassons un préjugé, on a souvent dit que les plasma avaient de faibles durées de vie. En pratique, cela ne s'est pas confirmé. Au bout d'une dizaine d'années, les couleurs ternissent un peu, mais rien de pire qu'un LCD qui lui voit sa luminosité baisser avec l'âge

Et puis avec le plasma il n'y a pas une perte de qualité dans le temps??

Idée reçue, erronée et finalement applicable au LCD.
Voir la citation au dessus !!
 

Perso j'ai jamais fait attention a dès marquages sur l'écran :heink: :heink: pourtant les filles restent dès fois toute une matinée sur des chaînes de dessins animés et quand je change je vois rien, il faudrait que je m'y attarde avec une loupe [:guerart:5]
 

Elles doivent zapper entre les differentes chaines. :D

Si tu passes sur une autre chaine, tu peux ne pas t'en apercevoir car les images couvrent fortement le marquage. Le marquage se voit surtout sur des passages sombres ou bien si l'ecran est noir (mais télé allumée).
 

salut à tous,

Perso je trouve ces tele 3D trop cher pour l instant mieux vaut attendre que ça baisse et j ai préféré prendre un plasma plus grand moins cher que d avoir une 3D de 80cm.

pour les gamers il n y a pas de probleme avec le plasma

Pour ceux qui ont une 3D est ce que ça fait pas mal à la tete à force?

@+
 

J'ai la télé en 3D, ben le problème c'est qu'il n'y a kedal comme programme. :lol:

Après t'as le 3D simulé sur les programmes normaux comme le sport et tout et c'est pas mal. Mais comme au ciné, je trouve l'intérêt un peu limité. :spamafote:

A mon avis, dans 5 ans ce sera au top (quand ce sera plus au point). :bien:
 

Canal avait une chaine 3D. Mais ils diffusaient que 2-3 films par mois. Alors, si tu avais le malheur de louper la séance et bien c'était mort. Devant le bide, ils l'ont arreté mais comme dirait l'autre, ils n'ont pas donné sa chance au produit.

Donc, apres, il reste les Blu-Ray 3D. J'en ai quelques uns mais c'est souvent des films pour les enfants donc, je les regarde pas trop. CEpendant, j'ai regardé Tintin de Spielberg et c'est quand meme bien foutu.

Concernant le prix des TV 3D, ça a bien baissé ces derniers temps et on trouve sous les 1000 euros dans des tailles assez grandes comme du 107 ou 117cm. Apres, c'est comme ça a toujours été, si tu veux un produit très haut de gamme, les prix s'envolent.

Perso, j'ai fait le choix du LCD 3D non LED mais 200 Hz. Elle m'est revenue dans les 730 euros en 117cm il y a plus d'un an grace à une promo Carrouf du tonnerre et une offre Samsung qui remboursait la TVA. (sans compter des chèques cadeaux qui fait qu'elle m'a réellement couté 540). C'est une Samsung et j'en suis assez satisfait.
NE pas oublié que dans le prix, il y a au moins 1 paire de lunettes. Mais parfois, beaucoup plus et forcement ça ajoute par rapport à un TV 2D. .
 

Oui j'ai vu cette chaine mais elle n'y est plus. :spamafote:
Nous c'est une Sony 117cm LED 3D 200 Hz, payée 999€ avec 3 lunettes. :chinois:
 


Sony HX820 en 47".
Sans lunettes 3D (option).
J'ai profité d'une offre de la FNAC qui faisait un pack 2 paires de lunettes + Harry Potter 7 en 3D (les 2 BR) à 59€.

Normalement, c'est 129€ la paire.
 

J'ai un plasma panasonic 42GT30 (3D, 600hz,...) depuis fin decembre après moults renseignements et lectures d'avis et quelle claque en sortant d'un tube cathodique de 72 cms.
Aucun problême de marquage gênant à ce jour malgrè quelques belles heures de jeux vidéos PS3 en full HD :love:
On savoure les films et séries en HD aussi et la 3D sur avatar m'a mis une sacrée claque alors que j'avais detesté voir ce film (mon premier 3D au ciné), j'avais très mal supporté les lunettes et regardé le film sans...tout en double lol
La trilogie de "retour vers le futur" est vraiment superbe en bluray :love: j'avais les films bien avant d'avoir la télé, mais j'ai attendu de me payer une télé pour les savourer pleinement !!! j'ai adoré !!!
Tout est passé en HDMI niveau branchement, même sur 15m de câble pour aller jusqu'à l'ordi (hdmi et câble ethernet), le signal passe nikel ;)

Que du bon !!! :sol:
 


Non non, aucune perte, décrochage de signal, les mkv 1080p de base qui tournent entre 10/15 gigas passent sans soucis ;) j'ai pas encore essayé de mkv 3D par contre, qui sont plus volumineux ;)