La valise ne dit pas toujours tout !!!!

scanfirst

Lion de Bronze
31 Octobre 2007
1 270
0
0
Pour info

Ma 607 V6 HDI a eu une panne bizarre. Elle démarrait après 6 ou 7 coups de démarreur ou pas du tout bon je branche la valise et un défaut attire mon attention
"défaut permanent. signal référence cylindre. perte synchronisation"
donc logiquement capteur défectueux. Pour atteindre ce capteur il faut déposer la face avant :mad:. Direction garage et là nouveau diag et confirmation du défaut, remplacement du capteur et toujours pareil ????
Après des recherches approfondies la panne venait de trace de gras dans le connecteur du bloc ABS qui possède une liaison avec le calculateur moteur [:nenesse].
Nettoyage et remontage et hop démarrage immédiat.
 







Hello,

Sans polémiquer, j'aurais exigé de remettre l'ancien capteur et ne payer que la VRAIE réparation : nettoyage connecteur !!!!! Mince alors !!!

ADN
 

hum les garagistes n'ont ils pas une obligation de résultat ? parecque s'ils ont juste une obligation de moyens..... autant changer tout le moteur avant de s'attaquer à la panne :sweat:
 

Hello,

Sans polémiquer, j'aurais exigé de remettre l'ancien capteur et ne payer que la VRAIE réparation : nettoyage connecteur !!!!! Mince alors !!!

ADN

[:tekytoa:2]
Oui mais 11,80 heures de MO recherche de panne et là il n'y a pas de temps prévu chez Peugeot