La vie de notre 308 SW Féline - The End

llarose

Peugeot Addict
23 Décembre 2004
877
0
16
:coucou: à toutes et tous.

Nous avons échangé notre C8 contre cette superbe voiture depuis vendredi 6 juin dernier :love: . Nous avons pris en plus l'option pack vision et filet de retenue charge haute.

DSCF0544.jpg
DSCF0546.jpg
DSCF0545.jpg


Je trouve que l'intérieur est suffisant pour 2 adultes et 2 enfants (largeur des sièges arrières = 41 cm) et... une boite pour le chien (je vous rassure, elle est attachée en route) :
DSCF0548.jpg



Quant au coffre, il est immense :eek: !!! La preuve :
DSCF0540.jpg

DSCF0539.jpg


Pour mieux vous rendre compte, voici les dimensions en millimètres (Longueur / largeur / hauteur) :
- casette rouge et verte : 385 / 265 / 330
- grande valise noire (sous la valise bleue) : 770 / 570 / 250
- petites valises bleues : 570 / 390 / 260 chacune
- frigo : 350 / 280 / 420
Et il reste de la place sous le cache bagage, donc en mettant le filet, imaginez le volume !!!

Par comparaisons, j'ai mis la même chose dans coffre d'un C4 Picasso 5 places et une 407 SW.


Mes premières impressions :
Le confort : superbe ! J'avais peur avec les pneus taille (très) basse mais c'est royal !
La conduite : impériale ! Précison, rigueur sur la route...
Le toit panoramique procure une excellente luminosité dans l'habitacle.
Le moteur : un peu creux sous 1500 tr/min, sinon, au-delà, de très bonne reprise sans avoir à rétrograder et la boite est bien étagée. 150 km d'effectués et 6,7 l / 100 km en mixte.
Le GPS : il faudra s'y faire. J'avais un Tomtom Go 500 et je le trouvais plus pratique, plus intuitif.
Les feux xénons : petite déception mais je pense qu'ils sont réglés un peu bas : par exemples, lorsque que j'arrive sur une flèche de rabattement, je ne vois que la flèche de rabattement suivante ou bien que 4 pointillés de suite... Cela me semble un peu cours en distance avec des xénons, non ? Par contre, le fait qu'ils soient directionnels procurent une vision sécurisante dans les virages !

D'autres photos et commentaires suivront. :coucou:
 


Bonjour,

Félicitations ! Tu es le 3ème du forum à avoir sa SW... et le premier en Gris Shark. C'est la première que je vois de cette couleur, j'ai donc commandé la mienne "les yeux fermés" (Premium 110 HDi) ! Est-ce-qu'il te serait possible de mettre des photos avec une résolution un peu plus grande (sur picassa par ex) ?
Sinon, bravo, pour tes photos et tes commentaires très instructifs (du coup je suis un peu inquiet des performances du HDi 110...)
 




Merci pour vos commentaires.

Pour le filet, je prends des photos dès que j'ai un moment.

Migus, je te enverrai les photos directement.
 

Merci LLAROSE, très sympa de ta part ! J'attends avec impatience !
 


Voici 2 photos avec le filet :
Il faut le mettre dans 2 supports au niveau du plafond et tendre chaque sangle sur les points d'ancrage des ceintures de 2ème rang.
- Sans cache bagages :
CopiedeDSCF0549.jpg


- Avec cache bagages :
CopiedeDSCF0550.jpg
 

Très belle finition et la couleur lui va bien. Xenon :bien:

Le coffre a effectivement l'air "acceuillant".
 




Sympa en shark :oui: C'est fou comme le coffre a l'air efficace :eek: effectivement.
 

Belle auto , superbe . Break volumétrique par excellence, 308 sw a beaucoup d'atouts.
 

C'est vrai qu'il faut la voir coffre ouverte pour constater le potentiel :)
 

Elle est superbe.
Ce serait sympa d'avoir le même test avec les casette sur le C4 Picasso 5 places pour bien comparer les coffres.
 



Elle est superbe.
Ce serait sympa d'avoir le même test avec les casette sur le C4 Picasso 5 places pour bien comparer les coffres.

Je mettrai les photos en ligne mercredi.
 


Je peux mieux concevoir effectivement :oui:

Par contre pas plus de place pour les occupants arrière par rapport à la berline ?
 

On est quand même bien logé à l'arrière, même à 3 :oui:
 

Effectivement je vois dans la mienne on a fait un peu de route à 4 adultes et c'est vraiment jouable :bien:
 

Je ne sais pas trop sur berline, mais sur SW j'ai eu l'occasion à deux reprises d'essayer toutes les places sur un trajet moyen. Et même au milieu à l'arrière on est pas si mal :bien: