la vitesse max d'une 308 Hdi 110

Tassili05

Membre régulier
8 Janvier 2011
26
0
0
123
Salut
voila ca fait 4 mois que j'ai eu ma 308 hdi 110 ch ce matin le l'avais essayer sur autoroute
et a ma grande surprise j'ai attein les 180 Km difficilement , alor dans la fiche technique
ca dit que pour la 110 la vitesse maxi et 190 km et la 90 et de 180 km, e ce normal !?
et comment faire la différence entre une 90 et 110 ?
je V serai très reconnaissent
 


tu sais c'est une nouvelle autoroute est west en Algerie et croie moi y'on a qui depassent les 180 km ,ya c'est rare au ya un barage de police
 

Pareil j'ai fais une petite pointe, jusqu'à 160. Elle est facile mais après comme tu dis elle atteint difficilement les 180km/h
 

Depuis que j'ai ma 308 (110 cv HDI) je suis monté une seule fois pour un petit esssai sur moins de 10 km vitesse atteinte 170 et des brouquilles et sans forcer
 


Pour ce genre d'exercice, le Vti 120 est bien meilleur (195 km/h, donnée constructeur. A 180, ça "pousse" encore...
J'ai le souvenir d'une 306 Td donnée pour 180 km/h et qui peinait déjà dans les montées à 130.
En haute vitesse et pour une puissance equivalente à un essence, le diesel s'essoufle.
Par contre en reprise, le diesel creuse l'écart...
 

ce sujet étant délicat par rapport à la loi, l'équipe vous demande de rester cool dans le fil de la discussion car il n'y aura pas d'autre avertissement, au moindre dérapage il sera clos :chinois:
 

ce sujet étant délicat par rapport à la loi, l'équipe vous demande de rester cool dans le fil de la discussion car il n'y aura pas d'autre avertissement, au moindre dérapage il sera clos :chinois:

Voilà :D :D
Sinon ben le p'tit avec ses talonnettes il va nous coller encore de photographe sur la route :lol: :lol:

OK je sors :kaola:
 

ce sujet étant délicat par rapport à la loi, l'équipe vous demande de rester cool dans le fil de la discussion car il n'y aura pas d'autre avertissement, au moindre dérapage il sera clos

aucune incitation a la vitesse!

France = liberté d'expression :D petit homme aux talonnettes ou pas :lol:
 

chacun est à même de savoir ce qui est légale ou pas! "nul n'est censé ignorer la loi"

Donc aucun sujet délicat
 

Bonjour,
J'ai monté des jantes de 16 pouces sur ma 309 Gti, elles ne sont pas référencées dans le barré rouge constructeur, la configuration n'est pas homologuée donc Hors la loi .... Houps je risque de me faire exclure du Forum.... ou pire...
dis moi, RoboMod FP, après ce type d'avertissement, la délation est l'étape suivante ?
:pfff:
 

chacun est à même de savoir ce qui est légale ou pas! "nul n'est censé ignorer la loi"

Donc aucun sujet délicat

Si, si, détrompes toi, on ne peut pas dire n'importe quoi, pour preuve, les comptes qui se font fermés sans avertissement sur différents sites :spamafote:

à partir du moment où l'on est dans un endroit "public" le forum peut être poursuivi pénalement pour des écrits hébergés ici :spamafote:
 

oui mais nos amis parlaient de leurs vitesses respectives lorsqu'ils étaient sur routes fermées bien sur! mais il avaient juste oublié de le préciser.

Autrement dit, il vous suffit de commencer vos phrases par "l'autre jour quand j'étais sur le circuit de machin..."

donc voilà tout rentre dans l'ordre et vous pouvez continuer :)
 



Moi sur circuit je suis monter a 250 km/h facile, au circuit de saint paul...

Ousp c'était en moto ^^
 


bien sur que c'est sur circuit! sécurité routière oblige!!!


Sinon Manec pas de soucis message recu 5/5 (dommage que tu partes sur la filière 607 :( )
 

bien sur que c'est sur circuit! sécurité routière oblige!!!


Sinon Manec pas de soucis message recu 5/5 (dommage que tu partes sur la filière 607 :( )


:non: :non:

t'inquiètes je pars pas :D c'est en plus :D :lol: :lol: :lol:
 

merci pour les réponses ,mais ca répond pas a ma question pourkoi ca indique dans la fiche technique que une Hdi 110 cv peut atteindre 190km
allor que la mienne ne dépasse pas 180 , je me suis dit que peut etre je suis victime d'une arnaque !!!
et ma 2 question comment faire la différence entre une 90 et 110 ?
 


Salut Tassili,

Personnellement, je ne pense pas que la vitesse maxi soit la meilleure manière de distinguer une 90cv d'une 110.

Si tu veux avoir tous les détails du modèle que tu as entre les mains (motorisation, équipements, finitions, ...), tu peux filer en message perso ton n° VIN à Manec par exemple (il n'est jamais très loin), et lui demander gentillement ce qu'il en est. ;)
 

Salut Tassili,

Personnellement, je ne pense pas que la vitesse maxi soit la meilleure manière de distinguer une 90cv d'une 110.

Si tu veux avoir tous les détails du modèle que tu as entre les mains (motorisation, équipements, finitions, ...), tu peux filer en message perso ton n° VIN à Manec par exemple (il n'est jamais très loin), et lui demander gentillement ce qu'il en est. ;)
merci, c'est très gentille votre réponse , eceque le n VIN veut dire le n du type de voiture
qu'on le trouve dans la carte grise et au deussou du par brise avent ?
 

merci, c'est très gentille votre réponse , eceque le n VIN veut dire le n du type de voiture
qu'on le trouve dans la carte grise et au deussou du par brise avent ?

C'est pas vraiment le numéro du type de véhicule, mais plutôt le numéro de série de ta voiture à toi.

On l'appelle aussi parfois "numéro de châssis" mais son appellation officielle est Numéro d’Identification du Véhicule (N.I.V ou Vehicle Identification Number, V.I.N, en anglais).

Tu le trouveras en effet en bas du pare-brise à l'extérieur gauche dans une petite case. :chinois:
 

C'est pas vraiment le numéro du type de véhicule, mais plutôt le numéro de série de ta voiture à toi.

On l'appelle aussi parfois "numéro de châssis" mais son appellation officielle est Numéro d’Identification du Véhicule (N.I.V ou Vehicle Identification Number, V.I.N, en anglais).

Tu le trouveras en effet en bas du pare-brise à l'extérieur gauche dans une petite case. :chinois:
ok c'est fait ,j'ai poster un message a manec
merci pour Ton aide
 




c'est fait aussi la réponse ;)

Au fait, tu ne nous as pas dit combien de Kms à ta titine :D
oui c'est vrai j'ai oublier de le préciser: (4800km) elle est encore vierge ma titine :love:
encore une fois merci manac pour ton aide