la voiture bipbip suite et fin (soulagé)

gtf

Peugeot Addict
21 Juillet 2008
102
0
0
A y est j'ai vendu la grosse merde de 407 :mad: et j'ai signé dans la foulée pour du matériel Allemand... :sol:
et désolé par avance pour le futur acquéreur, espèrons qu'il prenne l'extension de garantie! ...

Historique à toutes fins utiles: peugeot SW 407 HDI FAP 110 confort 05/2006 68000 kms
coupure générale du moteur à 90 km/h, accoups, manque de brio, bruits hayon (très énervants.....)

Remplacement: vérins hayon, autoradio, vanne egr, bougies préchauffage (30000 kms), relais pré chauffage, platine climatisation, afficheur ODB, capteur régime moteur, débimètre, capteurs "turbo" et crémaillère !!!!
hier et pour être sur que je ne la garde pas, déclenchement du vérouillage des portes sur autoroute et eternels bips ampoule défaillantes alors que tout fonctionne... ah! j'oubliais des vibrations importantes train avant (pression pneus ok)

Bon courage à tous ceux qui comme moi sont tombés dans le panneau de la production Française et un conseil, n'oubliez pas l'extension de garantie c'est cher mais parfois très utile!
 


je ne sais pas si c'est ta première allemande, mais je doute que tu sois si totalement soulagé :chinois:

pour en avoir fait l'expérience, VW Touran pour ma part et 204.000 kms, Audi A4 pourtant très HDG pour mon père, je peux t'assurer que désormais, les françaises n'ont plus grand chose à envier à nos chers voisins d'Outre-Rhin.

Et lorsque tu as des soucis, avec eux, grpe VW notamment, c'est du grand folklore. Et tu n'as qu'à te la fermer et payer :ange: Et dieu que c'est bien plus cher qu'avec les françaises.
 

Avec le bol que j'ai, je m'attend au pire chez vw! :ange: mais déjà pour la reprise 1500 €uros de mieux que chez peugeot.... Affaire à suivre .... :coucou:
 

effectivement tiens nous au courant, au cas où il était super content de te refourguer et se débarasser d'une auto à souci :lol:
 



jolie, mais t'es descendu en volume par rapport à une 407sw à moins que t'es pris le break ?
t'as pris le tdi 105 ? je l'ai essayé, je l'ai trouvé vraiment trop bruyant, j'ai préféré la version 140 ou 170.
 

la berline 105, j'aime bien pour le bruit ça changera des claquements du hayon de la 407 ;)
 


c'est vrai.... :pfff:
Au fait qu'elle est la durée de la garantie contractuelle chez peugeot pour du neuf ??
 


Oh oh dernière journée avec la technologie Française... je décide de mettre quelques litres de GO dans la machine pour l'amener demain matin chez les Teutons... et là.. impossible de remettre en place le bouchon du reservoir !!! :lol:, et bien évidemment un message bip bip "trappe de reservoir non vérouillée" :lol: :lol: :lol: ( pour le cas ou je ne l'avais pas vu !! :sarcastic: )...
si toutefois quelqu'un connait ce problème, (juste pour ma culture générale...) j'enlève le bouchon comme d'hab et impossible de le remettre en place! pourtant rien d'électronique là dedans !....
au passage, chez Peugeot ils mettent un code couleur vert (sans plomb) sur le bouchon! étrange non? :pfff:
 

Pourquoi étrange?...quand tu vas à la station la pompe pour le Sans Plomb est verte! [:grenouillette:2]
 



Rassure moi gtf. :sweat:

Je ne connais que cet animal qui n'arrive pas à remettre le bouchon de ma 407. :D
Emperor_Penguin_Manchot_empereur.jpg
 







:pfff: C'est pas parce que tu est tombé sur une voiture à problèmes,qu'il faut les mettre toute dans le même
sac, comme on dit chez nous!
Moi je suis à ma dixièmes peugeot,et je touche du bois,je n'ai pas à me plaindre,seul une 306 que j'ai
du remplacer un disque d'embrayage cassé(les rivets qui ont laché) après trois ans,et pris en garantie
par peugeot sans extension. :coucou:

Quant à un mes pote avec sa vw qui n'avait même pas 1 an,il avait une perte de puissance et là,rien
de la par de vw,il on tout sur son dos :mad:
 

absolument, déjà eu nombre de Peugeot et de VW, assuremment la seule avec autant de pb ! j'dois pas avoir de bol! tant pis et bonne chance a tous !! ;)
 




Bonjour,quand le bouchon ne veut pas prendre sa place au niveau du goulot,tout simplement et très très facilement il faut tourner un petit peu une bague qui se trouve sur le bouchon,pour la mettre en bonne endroit ,et remettre le bouchon en place puis verrouiller le .c'est si simple que ça.(il y a des gens qui s'énerve contre leur PC quand il fait sortir des messages d'erreurs ,c'est nous qui comprennent rien mais lui il fonctionne bien. :pt1cable: :chinois: