L'accueil / la livraison quelle durée ? vos commentaires

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Vous avez commandé un véhicule et vous l'avez réceptionné.

- Comment s'est passé l'accueil et la livraison ?

- Combien de temps a-t-on consacré à vous donner des explications sur le focntionnement du véhuucle et sa présentation?
 

J'ai commandé une 407 SW dans une concession; ce véhicule était en stock dans une autre, faisant partie du même groupe. Je suis donc allé la chercher avec le vendeur car je voulais prendre livraison d'un véhicule neuf et non pas d'une automobile avec 100 bornes. A mon arrivée, véhicule non lavé, plein de poussière provenant du stockage.
suite à ma reflexion on m'a répondu que je pouvais la laver dans le garage avec le station haute pression, ce que j'ai fais :( car visibilité proche de 0. pour un véhicule de 32000 euros, c'est fort..
heureusement la concession où je l'ai commandée s'est chargé de me la donner dans un état irréprochable.
 

J'ai voté 1h 45 à 2h pour mon 807 Navteq. Et encore j'ai écourté car la petite commençait à trouver le temps long.

Le demonstrateur m'a alors gentiment laissé sa carte en me disant de l'appeller si j'avais le moindre problème.

Idem à la livraison de ma 307 avec kit mains libres, tout a été très bien expliqué.
 

Bon , peu de commentaires ;)

allez, allez : exprimez-vous :p
 

a voté.
env 2 h, moitie accueil(paperasse), moitié voiture(j'avais beaucoup de questions).
excellent souvenir. ;)
 

moins de 30 minutes pour la 206 mais nous étions nous aussi préssés Et puis bon, quand on a une 407, en général, on sait vite faire marcher la 206. :D

Au final, c'est moi qui ait montré l'essentiel et les détails à madame. :D
 

moins de 30 min... mais en changeant une à deux fois par an, on est pas trop dépaysé à la livraison de la nouvelle voiture...
 


le français est plus chaud dès que çà coince... ;)
là comme c'est neuf, en général...
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu reçois l'enquète de satisfaction dans cette période "béate"...
 

Y'a pas "0 min" ? :eek:
Dommage, parce que, en ce qui me concerne, c'est ce qui s'est passé... :rolleyes: :mouai:

Voiture achetée par fax/tél. et livrée dans un parc de stockage et remise des clés.
Aucun coup de fil du vendeur pour m'expliquer quoi-que-ce-soit.

Pas grave de toute façon, c'est moi qui lui ai expliqué la gamme, les finitions, les options, les moteurs,... :eek: :/
 

En général pour moi ça se passe en 1/2h à 1h car je fais le tour de mon véhicule de nombreuses fois afin de déceler tout type de défauts de carrosserie (et dieu sait qu'il y en a :p).
Mais en ce qui concerne les explications c'est plutot 10 minutes
 

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma nouvelle 407 HDI pack limited chez DTA Peugeot Dunkerque. :love:

La partie administrative a été règlée par une charmante dame trés professionnelle. :)

Ensuite on a basculé dans la confusion et dans l'improvisation. :rolleyes:
Le préposé à la prise en mains était occupé de livrer une 307 à son nouveau propriètaire, on a appelé un commercial pour qu'il s'occupe de moi. :confused:
Celui ci a essayé gentiment de m'expliquer les secrets de la 407, mais visiblement ce n'était pas sa tasse de thé,et comme il avait un rdv, il s'est excusé et m'a laissé tomber. :mouai:

Comme c'est ma 6e Peugeot, :oui: je connaissais le véhicule et seules les explications du limiteur/régulateur m'intéressaient.
Je suis donc aller écouter les explications de Christophe qui était en train d'expliquer cette fonction sur la 307.
J'ai ensuite sorti le véhicule.

Je suis retourné l'a-m pour acheter des tapis.
Une super vendeuse m'a vendu des 3D quelle m'a proposé de faire monter de suite par le garage. :D
Christophe, rencontré le matin a installé les tapis, passant préalablement l'aspi.

Je suis globalement satisfait de la livraison du véhicule, la confusion initiale a été compensée par la gentillesse et le professionalisme des intervenants. :D

Il ne me reste plus qu'à faire connaissance avec la belle :love:

dde8d634.jpg
[/url][/img]

2208ef03.jpg
[/url][/img]
 

la livraison de ma 207rc :love: sur paris
Au début je vais voir mon vendeur qui m'oriente vers une charmante demoiselle qui s'est occupée de toute la partie administrative, au bout de 10 min remise des documents de bord 207, la carte grise WW, le porte clé peugeot et deux etuits carte grise pour ma deuxième voiture cool. je lui ais même demandé d'avoir une plaque blanche a l'arrière pour l'immatriculation finale pas de souci vraiment cool.
Ensuite elle appel un préparateur pour la remise des clés et la prise en main du véhicule. Le gars sympa mais pas encore trop au courant de la 207 rc, donc au debut ca donne première revision a 20.000kms :non: (ah non monsieur peugeot c'est 30.000kms ou 2ans) ah oui c'est vrai, ensuite la visite de garanti supprimée (pas plus mal) et le reste je connaissais déjà donc on est passé a la suite. Le gars ma laissé le temps que je voulais pour faire le tour de ma voiture et surtout pas derriere moi (j'ai horreur de ca :mad: ).Après avoir fait le tour pour constater que tout était ok, je suis reparti tout content dans ma petite 207 rc [:jak-69:1] donc au finale délai de livraison respecté, acceuil sympa, vendeur sèrieux, rien a redire sur ma concession. a si peut être le café lol :D
 

Accueil : bien par la personne qui m' a vendu le véhicule. Ensuite une autre personne s'est chargée de la phase livraison proprement dite.
15 minutes . Connaissant déjà le véhicule dont je prenais livraison , pas d'attente particulière.
 

Accueil : un peu d'attente car ils n'avaient pas fini avec un client mais on m'a offert un café pour patienter. (livraison exactement le jour prévu a la comande)
Personnel tres agréable qui m'a laissé le temps de faire le tour du véhicule, et compréhensif, il y avait un ptit souci sur la titine a la livraison mais mon concess m'a fait une offre tres acceptable (quelques petites rayures réparée sans discuter)
Un technicien a pris le temps de m'expliquer dans le détail les fonctions du RT4, environ 30minutes,
La commerciale s'est chargé de m'expliquer ce qui me rester a faire par la suite (carte grise, tatouage du véhicule que j'avais pris etc...)
Vraiment tres satisfait de la livraison a ceci pres que la visualisation du radar de recul n'est pas activé alors que le vendeur m'avait dit et répété que c'etait activé de série depuis juillet 2007.

la carte grise est arrivée un peut tard mais ca dépend aussi des préfectures donc je jette la pierre a personne.

Seul bémol, j'ai toujours pas recu le pochoir de tatouage de titine apres 1 mois et demi mais j'ai recu sur mon répondeur un appel de la concess qui voulait savoir si tout ce passé bien hier...

Voila, en tout la réception a durée environ 1h15 dans un tres bon esprit et je recommande vivement la concession BERBIGUIER pour leur sérieu (pourvu que ca dure)