L'Agence de l'innovation industrielle finance le VHD de PSA

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Le président français a lancé mardi les six premiers projets retenus par l'Agence d'innovation industrielle. Dotée de 2 milliards d'euros, celle-ci doit convaincre l'Allemagne de s'y associer afin de devenir le fer de lance d'une nouvelle politique industrielle européenne.

L'innovation. C'est devenu le maître-mot de Jacques Chirac à l'entrée de la dernière année de son mandat. Après la loi de programme pour la recherche, adoptée il y a quelques jours, et la mise en place de 66 pôles de compétitivité sur tout le territoire, le président de la République a inauguré mardi le « troisième pilier » de sa « nouvelle politique industrielle : les grands projets ». A savoir « ceux qui nous permettront d'inventer les procédés, les applications, les produits de demain » a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse où il a présenté les 6 premiers projets sélectionnés par l'Agence de l'innovation industrielle (AII).

Parmi ces élus, "Bio-Hub" vise à fabriquer des produits chimiques à partir de produits agricoles, "Homes" est un système devant réduire la consommation d'énergie des bâtiments de 20% et "NeoVal" est un projet de nouvelle génération de métro automatique sur pneumatiques. Le programme franco-allemand "Quaero" est un logiciel de recherche multimédia destiné à concurrencer Google et Yahoo, "TVMSL" est un système de télévision sur mobile diffusée par satellite, et "VHD" est un programme déjà mis au point par PSA de véhicule hybride diesel électrique.

LExpansion.com du 25 avril 2006
 

Ca ne m'étonne pas, c'est Chirac qui a demandé aux constructeurs français de s'ivestir dans l'hybride diesel si mes souvenir de début 2006 sont exacts... :spamafote:
 

Chirac se réveille à la fin de son règne..... :W

J'espère qu'il y aura une aide fiscale comme pour la Prius... :rolleyes:
 

J'espère qu'il y aura une aide fiscale comme pour la Prius... :rolleyes:

Tu parles... PSA attend toujours un coup de pouce pour l'invention du filtre à particules... :/
 

J'espère qu'il y aura une aide fiscale comme pour la Prius... :rolleyes:

Tu parles... PSA attend toujours un coup de pouce pour l'invention du filtre à particules... :/


Ouais c'est vraiment scandaleux qu'aucune aide n'ait été faite pour le FAP. :evil: Pourtant, ç'est un progrès énorme. :bien:
 

Ouais c'est vraiment scandaleux qu'aucune aide n'ait été faite pour le FAP. :evil: Pourtant, ç'est un progrès énorme. :bien:
Oui mais ce n'est pas du tout suffisant puisque le FAP ne filtre pas les particules les plus fines et aussi les plus nocives pour les poumons... :(
 

Ouais c'est vraiment scandaleux qu'aucune aide n'ait été faite pour le FAP. :evil: Pourtant, ç'est un progrès énorme. :bien:
Oui mais ce n'est pas du tout suffisant puisque le FAP ne filtre pas les particules les plus fines et aussi les plus nocives pour les poumons... :(


Oui je sais mais c'est mieux que rien non ? :rolleyes:
 

Certes, OUI :)
Mais dans ce cas pour moi, ca ne justifie pas une prime écolo pour le diesel seul, à la limite pour l'Hybride-diesel, pourquoi pas... :p