L'alarme et le Pac Connect sont-il utiles

Agouti75

Membre
8 Décembre 2015
15
0
0
123
Recherche désespérément mon ex-208 1.6 RG 5P noire

Bonjour les Peugeotistes

Il y a un peu plus d'un mois disparaissait dans un parking sous-terrain (accessible par bipeur) ma 208 noire Roland Garros 1.6 5P - SOUS ALARME Peugeot - que j'ai posée deux mois après que les 4 (jolies) roues aient été déjà dérobées (ça surprend toujours de voir sa voiture posée sur deux extincteurs).
Toujours pas retrouvées à ce jour, malgré le gravage des vitres, l'identicar, j'en appelle à vous et à votre réflexion et conseil.

L'alarme est-elle utile ? D'autres cas sont-ils connus ?
Mon assurance (Maif contrat Plénitude) me propose un remboursement de 15.000 pour une valeur d'achat de 19.560 euros ! C'est pas trop correct cela, et cela fait mal quand même.
On va discuter sec le rachat d'une nouvelle Peugeot 208 dans ma concession parisienne ! Est-ce qu'on peut maintenant faire confiance au pack connect sachant que cela n'empêchera pas le vol du véhicule par des personnes bien renseignées et très bien équipées pour ouvrir sans effraction et démarrer sans les clés (ont-ils les codes ?).

Bon, les 208 RG 1.6 5P noire ne courant pas trop les rues et les routes de France et de Navarre, j'en appelle à vos yeux de lynx et d'experts en 208 un peu originale (30 ans avec Roland Garros cela se fête ! moi, cela a duré à peine 8 mois).
Alors si vous en voyez une en vente ou qui roule près de chez vous (DP-123-EE), merci de me faire signe et j'en informerai les autorités compétentes et son propriétaire actuel : mon assureur ... (originalité - antenne courte et pack Assist - petit bouton à gauche sous le volant - et un km de l'ordre de 10000 et +). Merci. :coucou:

2015-03-14%2012.41.38.jpg


2015-03-14 12.41.38.jpg
 


Bonjour,

il y a deux sujets dans ton post :
- le vol de ton veh et ton appel à l'aide
- l'utilité de l'alarme

Je te propose de créer un second sujet, en section 208, pour ton appel à l'aide
 

A part prendre une assurance remboursement valeur à neuf (jusqu'à 48 mois chez certains assureurs), il n'y a pas de solution.
 




Bonjour,

il y a deux sujets dans ton post :
- le vol de ton veh et ton appel à l'aide
- l'utilité de l'alarme

Je te propose de créer un second sujet, en section 208, pour ton appel à l'aide

Au vu des réponses des internautes (merci et je m'en doutais un peu), seule la question de l'utilité de l'alarme est posée. Idem pour le Pack Connect car je ne suis pas certain que la maréchaussée va se rendre à l'Est pour une 208 ; ils ont d'autres choses à faire. Il reste donc la bonne Canne Antivol volant. Merci à vous pour ces réponses rapides.
 


Les cannes, alarmes et tout ce genre de trucs n'arrêteront que les racailles de banlieue, pour rester dans le cliché.

Pour moi, le Pack Tracking (ou un système Traqueur classique) est le plus efficace. A moins d'avoir des brouilleurs très efficaces pour perturber la communication, il faudra dépecer la planche de bord pour déconnecter le BTA, ce qui prend du temps. Tout en sachant qu'ils sont obligés de le faire dans le doute si la voiture en est équipée, car les packs sont optionnels. Et pendant ce temps là, le Pack Mapping enregistre l'itinéraire.

Du coup, aucune protection ne sera efficace seule, mais elles sont complémentaires. La canne va dissuader les moins téméraires, l'alarme fera fuir les peureux qui ont quand même tenté, et le Tracking vient en secours si la voiture part quand même.

Par contre, ce qui est intriguant, c'est le fait que tout ça se soit passé dans un parking privé souterrain fermé. Soit il y a de gros problèmes de sécurité avec le système de barrière, soit votre voleur est dans votre entourage résidentiel ou très bien informé de votre quotidien.
 

Les cannes, alarmes et tout ce genre de trucs n'arrêteront que les racailles de banlieue, pour rester dans le cliché.

Pour moi, le Pack Tracking (ou un système Traqueur classique) est le plus efficace. A moins d'avoir des brouilleurs très efficaces pour perturber la communication, il faudra dépecer la planche de bord pour déconnecter le BTA, ce qui prend du temps. Tout en sachant qu'ils sont obligés de le faire dans le doute si la voiture en est équipée, car les packs sont optionnels. Et pendant ce temps là, le Pack Mapping enregistre l'itinéraire.

Du coup, aucune protection ne sera efficace seule, mais elles sont complémentaires. La canne va dissuader les moins téméraires, l'alarme fera fuir les peureux qui ont quand même tenté, et le Tracking vient en secours si la voiture part quand même.

Par contre, ce qui est intriguant, c'est le fait que tout ça se soit passé dans un parking privé souterrain fermé. Soit il y a de gros problèmes de sécurité avec le système de barrière, soit votre voleur est dans votre entourage résidentiel ou très bien informé de votre quotidien.

Plutôt intriguant, en effet, d'où mes questionnements, surtout que le vol a suivi le vol des 4 roues deux mois auparavant. OUI, il y a un TRES gros problème de sécurité avec le système de barrière (Logement Paris Habitat). OUI, il se peut que le voleur soit dans notre entourage résidentiel. OUI, il était très bien informé de notre quotidien. Une enquête est en cours (comme toujours). En attendant, je vais donc poser un Pack Connect sur la prochaine 208. Merci pour le conseil.
 

J'aurais mis enquête entre guillemets pour le coup :D

En revanche, je ne sais pas s'il y a la possibilité de se retourner contre le bailleur, si le problème de sécurité est avéré.

Au minimum le Pack Mapping si possible, le Pack Tracking reste relativement onéreux même si bien placé par rapport aux systèmes concurrents. Et dans l'absolu, des écrous antivol de qualité pour les jantes, pour éviter les parpaings le matin ;)
 

Matth , tu sais très bien que les écrous ne sont qu' un moyen de ralentir un peu la pose des parpaings mais en rien un frein efficace .
 

Bah comme les autres systèmes c'est pas infaillible bien sûr, mais comme pour les systèmes d'alarme ou autres cannes, ça en dissuadera quelques uns.
Et ton assurance n'ira pas te chercher des poux qu'ils sont pointilleux.
 

Par contre, ce qui est intriguant, c'est le fait que tout ça se soit passé dans un parking privé souterrain fermé. Soit il y a de gros problèmes de sécurité avec le système de barrière, soit votre voleur est dans votre entourage résidentiel ou très bien informé de votre quotidien.

Non, rien d'étonnant.
La plupart des gens entrent ou quittent les parkings avant que les portes ne soient fermées.
Il y a les voisins qui ont deux badges, s'en font voler un dans leur voiture (car évidemment, ils laissent le badge dans leur voiture) et ne le signale pas, ce qui fait que des voleurs peuvent venir quand ils veulent...
Et puis il y a les voisins complices. (ça existe aussi dans les logements du parc privé)
Même dans les résidences où des caméras sont installés, il y a des vols + des casses de caméra...

Et si le plus simple était d'avoir une voiture qui ne fasse pas envie ?
 

Les cannes, alarmes et tout ce genre de trucs n'arrêteront que les racailles de banlieue, pour rester dans le cliché.

Pour moi, le Pack Tracking (ou un système Traqueur classique) est le plus efficace. A moins d'avoir des brouilleurs très efficaces pour perturber la communication, il faudra dépecer la planche de bord pour déconnecter le BTA, ce qui prend du temps. Tout en sachant qu'ils sont obligés de le faire dans le doute si la voiture en est équipée, car les packs sont optionnels. Et pendant ce temps là, le Pack Mapping enregistre l'itinéraire.

Du coup, aucune protection ne sera efficace seule, mais elles sont complémentaires. La canne va dissuader les moins téméraires, l'alarme fera fuir les peureux qui ont quand même tenté, et le Tracking vient en secours si la voiture part quand même.

Par contre, ce qui est intriguant, c'est le fait que tout ça se soit passé dans un parking privé souterrain fermé. Soit il y a de gros problèmes de sécurité avec le système de barrière, soit votre voleur est dans votre entourage résidentiel ou très bien informé de votre quotidien.

Non Matt. C'est probablement l'endroit ou il y a le plus de voitures volées/dégradées. Entrer à pied dans un tel parking est un jeu d'enfant. Les tempos de fermeture laissent souvent la marge au voleur pour pénetrer.

Et ensuite, ils travaillent au calme pour faire leur méfait. Ils prennent soin cependant d'éviter les voitures avec alarme pour plus de discretion.

Le seul vol que j'ai subit en 27 ans, c'est dans le parking sous terrain de l'immeuble ou j'habitais à l'epoque.

En zone pavillonnaire, c'est plus dans la rue que ça se passe mais souvent dans les petites rues sombres et tranquilles.
 

Matth , tu sais très bien que les écrous ne sont qu' un moyen de ralentir un peu la pose des parpaings mais en rien un frein efficace .

Les voleurs vont toujours au plus facile en général.
Dans 90% des cas ou plus (il n'y a pas de stats officielles), il ira vers un modèle non équipé. Un voleur doit passer le moins de temps possible à faire son affaire.

La meilleure protection reste le garage en sous sol. Ca impose le Home-Jacking heureusement rare.
 

Et si le plus simple était d'avoir une voiture qui ne fasse pas envie ?

même pas ! Voici le palmarès des 10 voitures les plus volées en France :
1. Smart Fortwo II (2006-2014)
2. Ford Fiesta (non précisé)
3. Peugeot 406 (1995-2004)
4. Renault Twingo II (2007-2014)
5. Renault Twingo I (1993-2007)
6. Renault Mégane II (2002-2009)
7. Citroën Xsara Picasso (2000-2007)
8. Renault Clio I (1992-1998)
9. SEAT Leon (non précisé)
10. Peugeot 308 SW (2001-2008) sic !!

Y en a aucune qui me fasse envie dans le tas !!
 

même pas ! Voici le palmarès des 10 voitures les plus volées en France :
1. Smart Fortwo II (2006-2014)
2. Ford Fiesta (non précisé)
3. Peugeot 406 (1995-2004)
4. Renault Twingo II (2007-2014)
5. Renault Twingo I (1993-2007)
6. Renault Mégane II (2002-2009)
7. Citroën Xsara Picasso (2000-2007)
8. Renault Clio I (1992-1998)
9. SEAT Leon (non précisé)
10. Peugeot 308 SW (2001-2008) sic !!

Y en a aucune qui me fasse envie dans le tas !!

Idem. La 208 est quand même en 36ème position devant la Golf 4 !
 

Classement à relativiser néanmoins, la plupart sont des vieux modèles avec peu d'électronique et assez vulnérables (Twingo et Clio 1, 406, Fiesta, la Seat Leon ça doit être la première) ou faciles à refourguer (Mégane et Twingo II, Xsara Picasso ou Smart).

Je dirais que "l'idéal" pour être relativement tranquille, c'est une voiture électrique. Pas plus facile à voler que les autres, peu répandu donc pas assez discret, et s'ils la piquent ils n'iraient pas bien loin avant de devoir la recharger.
 



Non Matt. C'est probablement l'endroit ou il y a le plus de voitures volées/dégradées. Entrer à pied dans un tel parking est un jeu d'enfant. Les tempos de fermeture laissent souvent la marge au voleur pour pénetrer.

Et ensuite, ils travaillent au calme pour faire leur méfait. Ils prennent soin cependant d'éviter les voitures avec alarme pour plus de discretion.
Tout à fait. L'endroit est peinard et tu entends les résidents arriver de loin. Il sont donc au calme pour voler en tout tranquillité. Et il n'y a pas de patrouille de gendarmes, pas de caméras de surveillance, .....
Une porte de garage (si box fermé) garantie encore plus de confidentialité et est très facile à casser.
 

La bonne nouvelle c'est que mon assureur (celui qui fait confiance) me rembourse la valeur d'achat neuve (sans la carte grise, le plein d'essence et avec juste une petite franchise qui sera elle remboursée par Identicar). Maintenant, en route pour une nouvelle 208 féline 1.2 110 5P avec trackeur. Suite au prochain épisode.
 

salut
normalement avec le contrat plénitude tu as le remboursement au tarif neuf pendant 3 ans.

moi je pense que l'alarme ne sert à rien , qu'elle est plus chiante qu'autre chose ( j'en avais une sur la 205) entre les fois où elle se déclenche intempestivement, qu'elle t'ennuie qd tu changes toi-mm la batterie car elle pense à un vol donc elle se déclenche; j'ai voulu la faire enlever au bout de 15 ans et mm Peugeot n'a pas voulu la démonter de peur qu'elle se bloque ( c'était une texalarm, alarme d'origine). maintenant on voit que les alarmes n'arrêtent pas un gars qui a repéré ta voiture.
voir ces vidéo où l'on voit l'alarme se déclencher et le vol continue. 14 secondes pour mettre hs l'alarme
https://www.youtube.com/watch?v=rZIW0J0_tS4

on peut avec qq trucs retarder le vol:
-canne antivol au volant ; ça retarde bien mais avec une 208 c'est impossible car volant trop petit ou alors canne spéciale petit volant?
- CACHE TON VIN à la base du pare-brise et quand tu feras ton CT cache le vin qui apparaît dessus.
avec ton VIN, vol à la souris facile si le gars récupère tes codes.


édition: au fait avec identicar, t'as pas eu une carte à cacher dans l'auto, sorte de traqueur, moi je l'ai eue pour une 107.
 

salut
normalement avec le contrat plénitude tu as le remboursement au tarif neuf pendant 3 ans.

moi je pense que l'alarme ne sert à rien , qu'elle est plus chiante qu'autre chose ( j'en avais une sur la 205) entre les fois où elle se déclenche intempestivement, qu'elle t'ennuie qd tu changes toi-mm la batterie car elle pense à un vol donc elle se déclenche; j'ai voulu la faire enlever au bout de 15 ans et mm Peugeot n'a pas voulu la démonter de peur qu'elle se bloque ( c'était une texalarm, alarme d'origine). maintenant on voit que les alarmes n'arrêtent pas un gars qui a repéré ta voiture.
voir ces vidéo où l'on voit l'alarme se déclencher et le vol continue. 14 secondes pour mettre hs l'alarme
https://www.youtube.com/watch?v=rZIW0J0_tS4

on peut avec qq trucs retarder le vol:
-canne antivol au volant ; ça retarde bien mais avec une 208 c'est impossible car volant trop petit ou alors canne spéciale petit volant?
- CACHE TON VIN à la base du pare-brise et quand tu feras ton CT cache le vin qui apparaît dessus.
avec ton VIN, vol à la souris facile si le gars récupère tes codes.


édition: au fait avec identicar, t'as pas eu une carte à cacher dans l'auto, sorte de traqueur, moi je l'ai eue pour une 107.

Merci pour les conseils. C'est fait, la nouvelle est commandée avec alarme. Peugeot m'a offert le connect et l'abonnement pack mapping (5ans). OK, merci, je vais cacher le code VIN. Sinon, l'assureur a été nickel (remboursé 100% sans la carte grise ni le plein). Identicar : oui, la carte ne sert que si la voiture est retrouvée. Par contre, prime de rachat (2000) et remboursement des options et de la franchise. On s'en sort plutôt bien si on mets de coté les désagréments. Bon, on attend la livraison de la nouvelle Féline Vti 110cv. Et si elle disparaît, on aura une nouvelle plus tard... Mais bon, é fois ce serait un peu trop quand même. En attendant, 208 82 cv Style mise à disposition par l'Assureur 20 jr + Identicar 30 jr). Merci pour les avis et conseils.