L'alarme use t-elle la batterie ?

Nicz

Nouveau membre
19 Février 2017
4
0
0
Bonsoir à vous,

Actuellement mon véhicule est stationné dans un parking public ouvert, et malheureusement des jeunes s'amusent à sauter sur les véhicules voir même casser les vitres. Ma 208 n'est pas équipée d'un système d'alarme et j'aimerai en installer une de chez Peugeot, celle-ci: http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ALARME-ANTI-INTRUSION/1612799980

J'en ai parlé au garagiste et il m'a dit que cela n'en vaut pas la peine, puisque le système ne sera pas discret et elle usera la batterie.

Pensez vous que ma batterie s'usera rapidement ?
Installer une alarme après achat du véhicule est-il intéressant ?

Désolé si mes questions semble bette, mais je n'ai pas envie de retrouver ma belle saccagée ...

Merci de vos réponses, bonne soirée.
 

Je me suis fait voler mes jantes 2 fois sur le même parking jusqu'à ce que je fasse poser une alarme.

Ca suffit pour répondre à la question ?

C'est justement le fait que ce ne soit pas discret qui fait que les casseurs vont s'attaquer à la voiture d'a coté. Il faut donc que le témoin d'alarme soit le plus visible possible... Après il y en a que rien n'arrête, même pas les alarmes. Contre eux la seule solution c'est de se garer ailleurs...

Sinon, évidemment que l'alarme consomme du courant et donc décharge la batterie. Mais à moins de rester plusieurs semaines/mois sans rouler, ça n'a aucun impact.
 


Effectivement une alarme peut dissuader le vandalisme, je vais en installer une de ce fait !

Merci pour votre réponse! :)
 

lut
conseil ne met pas d'alarme peugeot , si t'es loin de ta caisse aucun interet


le top est alarme avec pager type magicar ou beeper

tu est prévenu jusqu'a 1km( en champ libre) sur la télécommande de l'etat de ta caisse
si on ouvre le capot une porte le coffre si on tape dessus et si on la démarre
c'est ce que j'ai sur ma rcz et ras coté batterie

les alarmes qui hurle toute seule dans leur coin ca ne sert plus a rien