LAMBORGHINI Countach


Sacré voiture cette Countach... C'est un peu la GT du bad boy !!! Je crois qu'il n'y a pas de voiture au style plus agressif.

i-3_B_L.jpg


Quelle est la motorisation ???
 

V12, mais il y a eu plusieurs versions, j'ai un livre sur la countach, je vais le rechercher.
 



savez-vous que l'aileron n'a jamais était testé en soufflerie ? ce qui signifie qu'il a peut etre un effort contraire a celui d'un aileron traditionnel !!!!

et la photo de la blanche, c'est un modele US avec les gros pare-chocs absolument hideux
 

Faut pas oublier l'age de la voiture ...

De plus ces pare-chocs ont du être obligatoire pour les versions US.
 

certes, eet l'aileron était proposé en option.

pour les pare-chocs, c'est la loi américaine qui était nulle. c'est comme une F40 américaine, c'est beaucoup moins beau.

et hop, un post qui parle de ferrari dans le sujet lambo !!!
 

Hargh ces Ferraristes :)
Le style de la countach est franchement superbe et ça à continué après avec la diablo qui était chouette aussi. Par contre j'aime moins la Murcielago, quands ces Allemands mettent leur grains de sel, c'est pas toujours réussi.
Les gros pares chocs US ont défomés des générations de voitures: Mercedes, Volvo, .... absolument ideuses en version US.
 

et hop, un post qui parle de ferrari dans le sujet lambo !!!

Good play Vince !!! :bien:

C'est quoi les performances de ce monstre ???
A t'elle un palmarès en compétition ???

J'en profite, je vois qu'il y a deux spécialistes ici...
 




51 litres en conduite sportive !!!!

mb. :eek:

Faut ce qu'il faut !!!

C'était une autre époque... on ne payait pas l'essence aussi cher, on n'avait pas de préoccupation écologique... ou si peu...
 



Bah ouais.
Moi qui me plains des 7.5 l/100 de zouzout avec la mienne ...

mb. :D

7,5 l, ça va, c'est honnète... :oui:

Pas en conduite sportive aussi ?

En conduite normale, la countach ne fait QUE 20l/100 :lol:
 




et hop, un post qui parle de ferrari dans le sujet lambo !!!

Good play Vince !!! :bien:

C'est quoi les performances de ce monstre ???
A t'elle un palmarès en compétition ???

J'en profite, je vois qu'il y a deux spécialistes ici...

pour les perfs, je pense que tu as eu la réponse au dessus.

pour ce qui est de la compétition, les lambo ont fait tres peu de compétiton, et la plupart du temps les voitures étaient engagées par des privés. encore de nos jours, la diablo, puis la murcielago ne font pas grand chose en cours. c'est dommage, ce sont de tres belles voitures. elles auraient surtout besoin d'une vrai préparation, car je pense que la base est bonne.

vince
 



A l'epoque ce qui était exceptionnel c'était sa puissance (+ de 600cv) et sa carroserie et son cockpit directements dérivés de l'aéronotique. Certes de fut des echecs retentissants :p mais je l'ai mis car celle-ci (la M-12) est motorisée par Lamborghini et affiche un design assez ... aérodynamique :love:
 

L'esprit de la MC-12 est assez proche de celui de la Countach... mais je préfère le look de la Lambo, qui est plus méchante...
 


A l'epoque ce qui était exceptionnel c'était sa puissance (+ de 600cv) et sa carroserie et son cockpit directements dérivés de l'aéronotique. Certes de fut des echecs retentissants :p mais je l'ai mis car celle-ci (la M-12) est motorisée par Lamborghini et affiche un design assez ... aérodynamique :love:

tu aurais du mettre la w8 avec sa super boîte auto à trois rapports :W
 

A l'epoque ce qui était exceptionnel c'était sa puissance (+ de 600cv) et sa carroserie et son cockpit directements dérivés de l'aéronotique. Certes de fut des echecs retentissants :p mais je l'ai mis car celle-ci (la M-12) est motorisée par Lamborghini et affiche un design assez ... aérodynamique :love:

Peut etre mais c'est une mocheté.
Rien a voir avec la sublime Lambo.
La Countach est l'une des voitures les plus incroyables jamais construites.
 

une mocheté une mocheté ... tout est relatif ! Je lui prefère une countach mais de la a dire qu'elle est laide :/ ...

De toute façon ma supercar préférée c'est la Diablo SV :love:
 

A l'epoque ce qui était exceptionnel c'était sa puissance (+ de 600cv) et sa carroserie et son cockpit directements dérivés de l'aéronotique. Certes de fut des echecs retentissants :p mais je l'ai mis car celle-ci (la M-12) est motorisée par Lamborghini et affiche un design assez ... aérodynamique :love:

Il n'y avait pas une version avec + de 1000ch 8)