Lamborghini Murcielago MEC Design

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Certes, il n’y a pas que la taille qui compte. Mais dans certains domaines, un petit peu quand même. C’est notamment le cas lorsqu’il est question de pneumatique, un élément des plus importants, tant pour la sécurité que les performances d’une auto. Et sur ce point, la Lamborghini Murciélago n’est pas la plus mal pourvue avec ses gommes de 335 mm de large sur le train arrière.
Pourtant, MEC Design a pensé sa préparation en souhaitant chausser la Murciélago de la monte la plus imposante qui soit. Le préparateur a donc réussi à y monter des pneus de 285/25 ZR 20 à l’avant et de 375/25 ZR 21 sur l’arrière-train. Voilà en quoi cette Murciélago est unique. Et comme le préparateur l’annonce fièrement, il s’agit d’une record car.
Pour certains, on évoque le temps pour parcourir un quart de mile, ou bien la vitesse de pointe comme motif de record. Pour MEC Design Unicate, c’est donc la taille des pneus… Toutefois, le préparateur assure que la tenue de route et le comportement sont bien meilleurs qu’avec les étroits pneus de série. Ainsi soit-il.
Outre cette revendication d’être sacrément outillée, la Murciélago Yeniceri (du nom d’une troupe de soldats d’élite de l’Empire Ottoman) possède une ligne d’échappement inédite qui offre au V12 un surcroit de puissance de l’ordre de 20 ch, pour un total de 660. On trouve aussi sur cette préparation une livrée noire mate complète, de nouveaux feux à LED, et au cœur de l’habitacle, un système audio revu ainsi que de multiples ajouts en fibre de carbone. Mais le plus important bien sûr : des gommes de 375 montées sur des jantes de 21’’… Chacun ses priorités.


MecDesign-Lamborghini-Murcielago-14.jpg


MecDesign-Lamborghini-Murcielago-16.jpg2..jpg


MecDesign-Lamborghini-Murcielago-39.jpg2..jpg
 

200 de plus en largeur que ma 206. :D
Cest juste de la démonstration ou il va y avoir qques exemplaires de vendus ?
Sinon le prix du changement de pneus. :eek:
 

Au premier petit trou, hop un pneu en moins et une jante voilée. Parce-que le gars ne se contentera pas d'un petit 130 sur l'autoroute.
La vue de derrière est impressionnante.
J'imagine que ce sont des pirelli ... :sarcastic:
 

Ca va bien dans le raisonnement du mec qui "veut avoir la plus grosse". Là il est servi et flatté : le plus gros moteur, les plus gros pneus...

Moche et inutile.
 

Sur la Reventon et la LP640-4 :

AV => 245/35/18"
AR => 335/30/18"

Les pneus arrière ne me semblent pas assez larges pour la jante, non ?
 



Ca va bien dans le raisonnement du mec qui "veut avoir la plus grosse". Là il est servi et flatté : le plus gros moteur, les plus gros pneus...

Moche et inutile.

si tu as bien lu dans le post de piwi : ''empire ottoman''.

donc à part les pays du Golfe, je ne vois pas bien où ce type d'auto peut être :mad:
car là-bas, l'argent coule à flot :chinois:
 



Outch !!! et dire que j'étais impressionné par les gommes de la corvette ZR1 supercharged du mondial de paris en 335 !!! :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Autres marques italiennes par FP1