Lamentable Turbo HS à 88000 Km, 207hdi 12/2006

ben207

Nouveau membre
23 Juin 2010
4
0
0
Ca fait maintenant 1 mois que ma 207 hdi 110cv est immobilisée chez mon concessionnaire.
Turbo HS à 88000 Km pour une 207 HDI de décembre 2006, achetée neuve et tous les entretiens faits en temps et heure chez mon concessionnaire, c'est lamentable !!!
Peugeot m'a proposée une prise en charge des réparations à hauteur de 40% seulement, ils se foutent de moi !!! ils me parlent d'une réparation qui s'élève à environ 3000 euros !!! pour une pièce moteur qui a une durée de vie (chez les autres) proche des 200 000 Km !!! y'a meme des marques qui font des garanties de 10 ans sur ça !!! ben là non, du matériel pas fiable vendu à un prix fou et qui claque quelques mois après la fin de garantie...
Je me suis inscrite sur ce forum juste pour exprimer ma colère !!!
ça fait 3 semaines que le service client doit me rappeler, j'attends...
sans compter ma précédente peugeot, une 307 hdi où j'ai changé le volant moteur puis le FAP puis les valves de chépakoi
Lamentable, Peugeot fait fabriquer ses pièces moteurs chez delamerde.com
J'en ai raz le cul
n'achetez pas Peugeot ou préparez vous à de grosses désillusions !!!
 

:eek: :eek: :eek:

C'est vrai que Peugeot perd en credibilité, rien qu'a voir le spieces plastiques qui encombrent nos voitures et qui craquent au moindre dos d'ane..
 

ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils connaissent par coeur le problème des turbo sur le dv6. ils pourraient participer beaucoup plus.
 

Et ben... Deux turbos qui lâchent en peu de temps sur ce forum... :/

Du coup, j'ai peur pour la mienne !
 

et une semaine de plus sans aucune nouvelle !!!
le service client ne m'a pas rappelée, et aucune nouvelle de mon concessionnaire Peugeot (SA Maurel à Rodez, ils se reconnaitront) rien de rien, ils s'en foutent !!!
en attendant ma voiture est immobilisée, la réparation n'est pas faite, et je suis de plus en plus énervée !!!
ce n'est vraiment pas normal, ils s'en foutent de clientes comme moi, la bagnole est payée, les entretiens ont été payés, donc ils peuvent attendre eux !!!
leur connerie de numéro de dossier je le connais par coeur à force de les appeler POUR RIEN, rien ne bouge !!!
Je déconseille d'acheter la 207 hdi et pour ceux pour qui c'est trop tard, demandez comment ça va se passer quand votre turbo claquera !!!
et là j'attends comme une cruche, je ne peux rien faire d'autre que de gueuler sur les forum !!!
 

et une semaine de plus sans aucune nouvelle !!!
le service client ne m'a pas rappelée, et aucune nouvelle de mon concessionnaire Peugeot (SA Maurel à Rodez, ils se reconnaitront) rien de rien, ils s'en foutent !!!
en attendant ma voiture est immobilisée, la réparation n'est pas faite, et je suis de plus en plus énervée !!!
ce n'est vraiment pas normal, ils s'en foutent de clientes comme moi, la bagnole est payée, les entretiens ont été payés, donc ils peuvent attendre eux !!!
leur connerie de numéro de dossier je le connais par coeur à force de les appeler POUR RIEN, rien ne bouge !!!
Je déconseille d'acheter la 207 hdi et pour ceux pour qui c'est trop tard, demandez comment ça va se passer quand votre turbo claquera !!!
et là j'attends comme une cruche, je ne peux rien faire d'autre que de gueuler sur les forum !!!


Si j'étais toi écrit à l'AUTO PLUS il te donneront des conseils sur la marche à suivre
 

et une semaine de plus sans aucune nouvelle !!!
le service client ne m'a pas rappelée, et aucune nouvelle de mon concessionnaire Peugeot (SA Maurel à Rodez, ils se reconnaitront) rien de rien, ils s'en foutent !!!
en attendant ma voiture est immobilisée, la réparation n'est pas faite, et je suis de plus en plus énervée !!!
ce n'est vraiment pas normal, ils s'en foutent de clientes comme moi, la bagnole est payée, les entretiens ont été payés, donc ils peuvent attendre eux !!!
leur connerie de numéro de dossier je le connais par coeur à force de les appeler POUR RIEN, rien ne bouge !!!
Je déconseille d'acheter la 207 hdi et pour ceux pour qui c'est trop tard, demandez comment ça va se passer quand votre turbo claquera !!!
et là j'attends comme une cruche, je ne peux rien faire d'autre que de gueuler sur les forum !!!

SOlution : je revends toujours mes voitures avant 50 000 km..
 

alors Ben207, on est furax contre Peugeot ?
Ne désespère pas, ils vont être bientôt en congés......et la réponse, tu l'auras en septembre (lol)
Heureusement que j'ai une citroen !
Ta prochaine voiture sera une VW et plus de soucis !
 

Enfin citroen a le meme moteur... Comme ford... Des pannes peuvent arriver sur toute les marques. Il y a eu des problèmes sur les turbo des 1.6hdi et le changement est tres delicat.

Après dire que c'est mieux ailleur, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence.

De plus un turbo a bessoin d'une attention particulière comme laisser tourner le moteur quelque seconde apres un long usage, éviter de taper dedans a froid etc.

Maintenant j'espère que Peugeot prendra un peu plus en charge. Mais la seule solution de tranquilité et de prendre un contrat de maintenance/entretien sur un véhicule neuf.

Sur ta 307 le changement de FAP est normal c'est une piece d'usure pour l'écologie (moins de particules dans l'air) et qui va devenir obligatoire pour la norme d'antipoluion EURO5.
 

Enfin citroen a le meme moteur... Comme ford... Des pannes peuvent arriver sur toute les marques. Il y a eu des problèmes sur les turbo des 1.6hdi et le changement est tres delicat.

Après dire que c'est mieux ailleur, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence.

De plus un turbo a bessoin d'une attention particulière comme laisser tourner le moteur quelque seconde apres un long usage, éviter de taper dedans a froid etc.

Maintenant j'espère que Peugeot prendra un peu plus en charge. Mais la seule solution de tranquilité et de prendre un contrat de maintenance/entretien sur un véhicule neuf.

Sur ta 307 le changement de FAP est normal c'est une piece d'usure pour l'écologie (moins de particules dans l'air) et qui va devenir obligatoire pour la norme d'antipoluion EURO5.
[:chris34] [:chris34]

J'etais chez VW avant..Meme si les voitures ont l'air plus costaud, quand tu as un souci c'est pire que Peugeot..

ILs te prennent de tres haut puis garde ta voiture une journee en faisant mine de l'avoir inspectee et au final ils te disent : elle n'a rien pour ne pas changer ce qui deconne..

Au bout d'un an je suis revenu chez peugeot..
 

Bonjour, malheureusement je confirmes. Le turbo de ma 207 HDI a laché et Peugeot ne souhaite pas participer aux frais de remise en état. On dirait qu'ils se moquent de leur clients. Mais je vais tenter d'obtenir une participation en portant plainte. Ils perdront car nous faisons face à un vice caché et en plus ils perdent un client.
 

bonjour je possede une 207 1,6 l hdi 90 cv année 2006
furieux de ce qui m arrive et surtout de la prise en charge de peugeot
il y a 8 moi a 54 000 km on me diagnostique une casse turbo
changement de turbo plus vidange et changement de piece inombrable facture avec geste commercialle deduite 1600 euros de ma poche
6000 km plus tard rebelotte nouvelle casse turbo et la premiere facture 500 euros pour la main d oeuvre turbo pris en charge
je refuse de payer la facture car 8 moi et 6000 km c inadmissible alors que c'est garantie un an.
deux semaine plus tard tjr pas de nouvelle et pas de voiture de pret non plus bien sur la facture s eleve a 1500 euros pour le rincage motuer !
hallucinant
en attente toujours de paris pour la reponse pour le geste commerciale .
tres deplorable le sav .
voiture tjr suivi en tps et en heure chez eux .
 

J'écoutais par hasard la radio "France Info" le vendredi 30 septembre 2011 à 13h55. Le sujet de discussion était les droits des consommateurs et les vices cachés chez les constructeurs automobiles. Les turbos des 207 HDI qui cassent sont un vice caché que malheureusement Peugeot ne souhaite pas reconnaitre. La raison est que le remboursement de tous leurs clients ayant été affectés par ce problème leur couterait trop cher. Il préfèrent rembourser les 2 à 3% des clients qui porteront l'affaire en justice ..... Voila, donc ce qu'il vous reste à faire c'est de faire expertiser votre turbo HS et de porter plainte. Il n'y aura pas d'autres solution.
 

C 'est claire qu'ils jouent sur le temps, car nous avons tous besoin de nous déplacer et ça les gens de chez peugeot (entre autres) le savent trés bien.

Pour pouvoir aboutir il faudrait déja faire expertiser la voiture, ensuite louer un véhicule en conservant bien toute les factures et intenter un procès malgrer le temps que cela prendra.

Vous allez voir si ça va pas les faire réagir.
 

Ca fait maintenant 1 mois que ma 207 hdi 110cv est immobilisée chez mon concessionnaire.
Turbo HS à 88000 Km pour une 207 HDI de décembre 2006, achetée neuve et tous les entretiens faits en temps et heure chez mon concessionnaire, c'est lamentable !!!
Peugeot m'a proposée une prise en charge des réparations à hauteur de 40% seulement, ils se foutent de moi !!! ils me parlent d'une réparation qui s'élève à environ 3000 euros !!! pour une pièce moteur qui a une durée de vie (chez les autres) proche des 200 000 Km !!! y'a meme des marques qui font des garanties de 10 ans sur ça !!! ben là non, du matériel pas fiable vendu à un prix fou et qui claque quelques mois après la fin de garantie...
Je me suis inscrite sur ce forum juste pour exprimer ma colère !!!
ça fait 3 semaines que le service client doit me rappeler, j'attends...
sans compter ma précédente peugeot, une 307 hdi où j'ai changé le volant moteur puis le FAP puis les valves de chépakoi
Lamentable, Peugeot fait fabriquer ses pièces moteurs chez delamerde.com
J'en ai raz le cul
n'achetez pas Peugeot ou préparez vous à de grosses désillusions !!!


Bonjour

N'achetez pas Peugeot hmm Turbo hs 88000 , tu pensés qu'il allais faire quoi 250000 -_-
Sa prévient pas ce genre de chose deja faudrait aussi apprendre aux gens comment marche un turbo car j'en vois plein faire n'importe quoi avec leur véhicule .Un turbo sa ce nike facilement , il suffit que tu prennes une mauvaise habitude en éteignant ta voiture (moteur encore élancé) pour que tu crée une usure importante et un manque de graissage et encore sa c'est la pire des choses mais il y en a d'autre , comme ne pas éteindre son véhicule de suite normalement apres avoir fait un trajet. Mais les indication concernant les choses a ne pas faire sur les turbo son dans le carnet d’entretien... oui le carnet que personne li lol

Concernant les Turbo sur les 1,6l hdi je sais qu'il y a eux des anomalies sur un genre de pré filtre sur la fin de la durite d'arrivé d'huile , il a eux tendance a ce bouché (d'ou peugeot la souvent caché)
Je sais plus exactement si ils ont fait une modification sur les prochains modèles . Essaye de porté peinte mais tu perdra lol

Mais pour moi les Turbo psa sont loin d’être les plus néfastes dans le marché de l'auto , va donc voir chez Audi les problèmes qu'ils ont eux ... j me souviens d'une Gold 5 ou le turbo était Hs a 30000bornes
 

Bonjour

N'achetez pas Peugeot hmm Turbo hs 88000 , tu pensés qu'il allais faire quoi 250000 -_-

tu perds toute crédibilité là ...
sans parler de l’orthographe/grammaire.