*lancement commercial imminent*




Mhhhh Je suis passé a la concession de Rennesce matin, concession vidée de tout clients et voiture parce qu'ils etaient en train de demonter les rampes d'eclairage de l'avant premiere...

Je trouve que ca fait tache parce que y a les drapeaux 207 dehors mais impossible de la voir ce matin
 

Journées portes ouverts vendredi 7 et samedi 8 avril pour découvrir la 207...
 

Journées portes ouverts vendredi 7 et samedi 8 avril pour découvrir la 207...



Je serais dans le Pas-de-Calais à partir de ce soir, donc j'irais chez un concessionnaire local pour la découvrir :oui:
 

Mhhhh Je suis passé a la concession de Rennesce matin, concession vidée de tout clients et voiture parce qu'ils etaient en train de demonter les rampes d'eclairage de l'avant premiere...

Je trouve que ca fait tache parce que y a les drapeaux 207 dehors mais impossible de la voir ce matin

Je suis aussi passé ce matin à Cergy, il y avait pas grand monde. Les gens attendent sans doute le week-end pour se rendre dans leur concessionnaire. :/ Les vendeurs étaient plus préoccupés par la déco que par les clients...
Sinon à bord c'est pas mal mais au touché je préfère les matériaux de la 307. Dans la 207 la planche de bord est légèrement moussé comme la 306 avec un revetement qui rappelle celui de la planche de bord du Seat Altea.
Pour moi je trouve l'assise des sièges un peu trop hautes, ils auraient pu en la réduire et grapiller au passage quelque cm en garde toit pour gagner en aérodynamisme.
Au places arrières en reglant le siege conducteur à ma taille (1,80m) il y a assez de place pour les jambes par contre en hauteur c'est juste à cause encore d'une assise trop haute. Il aurait du faire des sièges plus creusés à l'arrière.
 


Il est apparu aujourd´hui aussi. :D :D

Entre les 13300 du X-Line 1.4 i 16v 90Cv C.C. Manual 5 Vel. 3 portes et les 20350 euros du GT 1.6 HDI 110Cv FAP C.C. Manual 5 Vel. 3 portes. Umm, les prix de la Grande Punto font rire à coté de ceux de la 207 :/
 

Je suis allé à la soirée officielle de présentation ce soir chez mon concess. Petits fours, orchestre de jazz et chorégraphie... Une demi-douzaine de 207 toutes finitions sauf Griffe.
Premier avis : vraiment pas mal, la qualité de présentation et de finition est indéniablement meilleure que celle de la 206 (quand je suis remonté dans ma 206 après c'est flagrant ! ). Les touches de chrome et faux carbone y sont pour beaucoup, mais je trouve surtout le matériau de la planche de bord très valorisant à l'oeil, ça fait vraiment high-tech, plus peut-être même qu'un plastique moussé qui aurait un grain plus grossier comme sur la 407. C'est vrai qu'ailleurs les plastiques sont durs, mais le grain est meilleur que sur la 206, sensiblement le même que sur la 307. Je n'ai pas trouvé que les contre-portes faisaient particulièrement chiche. Comme pour les autres modèles qui en sont dotés, je trouve que le toit pano est un vrai plus en luminosité et sensatrion d'espace.

De même, les passages de roues plats ne sautent pas forcément aux yeux, mais je trouve qu'ils musclent positivement la voiture de profil. Restent les rétros effectivement pas très discrets, mais ça ne saute pas à la figure non plus.

Seul vrai petit point négatif : l'habitabilité arrière est vraiment limite, surtout sur la 3 portes (dû à la sensation de claustrophobie des petites vitres arrière ?)

Et puis j'ai eu la brochure... Aussi le directeur a bizarrement mais clairement annoncé les dates quasi-officielles du calendrier 207 comme si c'était la presse qui en parlait : cet été pour le 1.6T, proto CC au mondial (!) , avril 2007 pour le CC, septembre 2007 pour le SW, RC et Stop&Go en 2007 sans plus de précision.
 

Je suis allé à la soirée officielle de présentation ce soir chez mon concess. Petits fours, orchestre de jazz et chorégraphie... Une demi-douzaine de 207 toutes finitions sauf Griffe.
Premier avis : vraiment pas mal, la qualité de présentation et de finition est indéniablement meilleure que celle de la 206 (quand je suis remonté dans ma 206 après c'est flagrant ! ). Les touches de chrome et faux carbone y sont pour beaucoup, mais je trouve surtout le matériau de la planche de bord très valorisant à l'oeil, ça fait vraiment high-tech, plus peut-être même qu'un plastique moussé qui aurait un grain plus grossier comme sur la 407. C'est vrai qu'ailleurs les plastiques sont durs, mais le grain est meilleur que sur la 206, sensiblement le même que sur la 307. Je n'ai pas trouvé que les contre-portes faisaient particulièrement chiche. Comme pour les autres modèles qui en sont dotés, je trouve que le toit pano est un vrai plus en luminosité et sensatrion d'espace.

De même, les passages de roues plats ne sautent pas forcément aux yeux, mais je trouve qu'ils musclent positivement la voiture de profil. Restent les rétros effectivement pas très discrets, mais ça ne saute pas à la figure non plus.

Seul vrai petit point négatif : l'habitabilité arrière est vraiment limite, surtout sur la 3 portes (dû à la sensation de claustrophobie des petites vitres arrière ?)

Et puis j'ai eu la brochure... Aussi le directeur a bizarrement mais clairement annoncé les dates quasi-officielles du calendrier 207 comme si c'était la presse qui en parlait : cet été pour le 1.6T, proto CC au mondial (!) , avril 2007 pour le CC, septembre 2007 pour le SW, RC et Stop&Stop en 2007 sans plus de précision.


MErde un stop & stop :/ :/ :/
on va a voir du mal a rouler :W :W :W :W :W :W :W

merci pour tes impressions en tout cas ;)
 

Stop & Go bien sûr j'ai édité ! :p

J'avais oublié, aussi il y avait tous les modèles 200 exposés, même les 201 et 202 ! Sympa ! :bien:
 

Bonjour,

Je suis allé aussi a cette petite soirée chez mon concessionnaire, meme accueil, musique, champagne, petits fours, vraiment bien sympathique. La voiture, vraiment belle, bien reussi. Mes premieres impressions ont été bien bonnes, on sent un bon serieux de la part de peugeot pour cette petite lionne. J'adore la ligne qu'elle a, on remarque en se plaçant bien que la ligne de la 206 est toujours la.
Une bonne qualité se degage a l'interieur. Quand je me suis mis au volant, c'était un peu deroutant par rapport a la 206.
Elle est a tester cette petite 207.
Tres bonne impression en tout cas pour ma part, maintenant, a voir en la conduisant ...
 

Je reviens de la concession Peugeot!

Alors, la 207:
0.JPG


Assurement, elle a de la gueule, beaucoup de présence, se remarque, et il faut avouer qu'elle fait le même coup que pour la sortie de la 206, la Clio prend un coup de vieux!

1.JPG

6.JPG



Le profil est assez élancé, je pense que la version RC avec le bequet lui apportera encore pas mal de ce point de vue!
2.JPG


J'y verrais bien 2-3 modifs (comme une lunette arriere arrondie ou des baguettes de protection laterales sur le bas comme sur C4 ou en option comme sur Grande Punto.

3.JPG



L'interieur fait un bon en avant par rapport a la 206 et présente mieux que sur Punto III c'est indéniable
4.JPG

5.JPG


Mais je n'aime pas les gros cerclages chromés (c'est un peu grossier), ni l'empilage des modules, façon grille pains)

L'arriere est un peu particulier, il parait moins travaillé que le reste, il n'est pas tres original (c'est le même type de feux que Clio ou future Corsa), et je n'aime pas le dessin interieur des feux (pas assez uniformisé):
9.JPG



7.JPG


Voici la face avant sport:
10.JPG


Confort:
11.JPG


Et la remplaçée:
12jpg.jpg




On voit clairement le changement!
Et justement, j'en viens aux details facheux, il est vrai que la 206 prend un gros coup de vieux, mais il n'empeche que le dessin garde une certaine finesse et une certaine elegance.
La 207 a coté fait tres massive, et presque trop, le trait est lourd, trop appuyé, et manque de finesse, c'est une caracteristique de nouveau style Peugeot, et je le regrette un peu:
8.JPG


Toujours d'un point de vue stylistique, je l'avais deja noté précedemment, mais je ne comprends pas les passages de roues plats, je n'aime pas, ca lisse la voiture, et ca accentue la beance de la bouche:
13.JPG


Heureusement, on a pas le souci d'une 1007 par exemple qui parait plus haute que large.
Mais il est clair que ca aggrandit la taille percue par l'ensemble (capot+bouclier), c'est moins grossier que sur 107 néanmoins, heureusement.


Autre detail tres facheux, l'habitabilité!
Je mesure 1m86, et avec un siege reglé pour ma conduite, il m'est impossible de m'assoir a l'arriere.
Sur ce point, la Punto fait largement mieux!


Enfin, la finition est parfois bizarre, de nombreuses vis sont apparentes de maniere assez flagrantes, ce qui est surprenant:
14.JPG

(je le signale parce que les testeurs ne le disent pas alors que ca a été signalé sur Punto)


Et puis sur les versions sans retros electriques, le joystick est vraiment nul et mal placé:
15.JPG




Bref, je la trouve vraiment pas mal, elle rend mieux qu'en photos, ca c'est clair, et c'est tres clairement une voiture qui parraitra assez moche en gris mais qui rend bien dans des couleurs flashys!
Je lui prefere quand même la punto, pour la finesse du trait et surtout l'habitabilité, gros point noir de cette 207!
 

Bonsoir tout le monde ;

Hier soir j'était à la présentation de la 207 (petits four, champagne & roses pour mesdames :p ) il y en avait cinq, mais la gamme pas assez variée (urban, trendy, executive et 2 sports) donc que une seule 5 portes (dommage).
Dans l'extérieur elle est tout simplement splendide :love: :love: :D :oui: .
A l'intérieur c'est plus mitigé : je mesure 1m88, en espace pour les jambes c'est plus grand que la 306 (je peu m'asseoir à larrière comme a l'avant sans change le siège place :oui: . Par contre en hauteur c'est bof bof, :rolleyes: je cogne en haut :/ et s'y l'on ne monte pas l'appuie tête on a mal au dos :mouai: . la planche de bord est trés belle et la console centale (sauf sur la Urban beurk...).
Le tableau de bord est limite "moche" {on ne voit que ça} il est pas du tout implanté dans la planche de bord (comme 306) il n'y a pas de finesse (par rapport au reste de la voiture ;) )
Et pour terminer le coffre un peu petit par rapport à la 306 ...

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de décimètre cube fait le coffre dee la 207 et 306 et 307et 206 ?????


Trés belle voiture, ma mère l'achètera plutard surement la phase II si on arrivera a tenir jusque là ... :p :love: :love:
 

Volume du coffre :

206: 245 dm3
207: 270 dm3
306: 338 dm3
307: 341 dm3
 

C'est flagrant que c'est toute la partie avant qui profite de la longueur... La 207 doit être moins large que la 306 aussi...
 

bonjour!!!

MERCI beaucoup CERRUTI pou l'info !!
Le soir de la présentation ils ont raconter n'importe quoi << le volume du coffre est exactement le même au décimètre3 prés que la 306>> N'importe quoi ... :lol:

et si quelqu'un sait aussi le volume du coffre de la C3 et C4 sa serai cooool ! MERCI :chinois: !!!!

Oui en largeur elle est moins large de l'intérieur (pour la sécurité) ... :oui:
 

C3:
Volume du coffre (en litres):
305l (sans moduboard)

C4:
Volume du coffre sous tablettes
320l
 


Bonsoir à tous !

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis passé dans une concession ce week end pour "voir la bete"... :lol: J'adorais deja cette voiture en photos, j'ai aussi eu l'occasion d'en voir quelques unes "en vrai" dans les rues d'Orléans, mais alors en l'approchant, en la regardant sous toutes les coutures et en m'installant à bord, j'ai vraiment été conquis... :love: :love:

Je trouve cette voiture réussi a tous les niveaux ; me reste plus qu'à l'essayer (c'est prévu pour samedi prochain :oui: ).
 

Bonsoir à tous !

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis passé dans une concession ce week end pour "voir la bete"... :lol: J'adorais deja cette voiture en photos, j'ai aussi eu l'occasion d'en voir quelques unes "en vrai" dans les rues d'Orléans, mais alors en l'approchant, en la regardant sous toutes les coutures et en m'installant à bord, j'ai vraiment été conquis... :love: :love:

Je trouve cette voiture réussi a tous les niveaux ; me reste plus qu'à l'essayer (c'est prévu pour samedi prochain :oui: ).

Et là tu braques le vendeur car ne pouras plus t'en separer....
Tu verras elle est géniale y'a pas d'autres mots...
 

C3:
Volume du coffre (en litres):
305l (sans moduboard)

C4:
Volume du coffre sous tablettes
320l

Je ne conteste pas du tout les chiffres mais pourtant le coffre de la 207 parrait bien plus grand que celui de la C3. Peut être la C3 est elle plus profonde en tout cas moi j'ai eu cette impression. De plus, branquette arrière rabatue, la 207 a un plancher plat ce qui n'est pas le cas de la C3 ni de la Clio.
 

Viste samedi aprem, et super déçu...premiers sentiments : à l'étroit, je me sens, au niveau des épaules...le montant de porte qui arrive au raz du frond, ca fait bizarre. L'arrière est particulier.
 

vue samedi aussi:
- une Sport 5p 1.6 Hdi 90 en vert
- Une Sport 3p en bleu (recife?) Hdi 110
- Une griffe HDi 110 5 portes gris alu
- Une gris fer 1.6e 110cv Executive pack

Je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier avec, mais j'ai longuement examiné l'intérieur.

Pas d'émotion, ca me fait penser à une grosse 206, avec un intérieur de 307.

Par contre, mettre pres de 20000 dans la 3p Hdi 110 avec Clim manu (option JA a 600€ + regul + PM), ca me ferait mal au derriere...

Peut etre quand les nouveaux moteurs essence arriveront, j'y penserai comme 2eme voiture, mais actuellement, ca me fait un peu penser à la politique de la Grande Punto : presque tout pour le diesel...
 

Je viens de voir passer aujourd'hui deux camions remplis de 207 qui allaient en direction de Lille(autoroute A1) :eek:
 

Voici le lancement de la 207 en République tchèque !! :oui:

http://www.autorevue.cz/Automobilka/AR.asp?ARI=8547

L'occasion d'admirer de nouvelles photos de la bête ;)