L'anti démarrage me bloque avec une clé sur 2 sur Boxer 2.0 HDI

balto77

Nouveau membre
23 Février 2014
4
0
0
Bonjour à tous, j’ai un problème avec l’anti démarrage de mon Boxer de 2006. Jai 1 clé sur 2 qui fonctionne, et l’autre, le voyant orange avec un cadenas qui s’allume au tableau de bord et le moteur ne veut pas démarrer.
N’ayant pas eu le code d’activation pour les clés (véhicule d’occasion), je suis allé chez Peugeot pour commander une carte code de mon véhicule avec ma carte grise. J’ai obtenu ce code pour la modique somme de 5 € et j’ai pris rendez vous chez le grand concessionnaire Peugeot de Nemours pour faire réactiver ces 2 clés avec leur valise magique !
Peugeot m’annonce qu’il leur est impossible de réactiver ces clés car le code d’origine de ce véhicule avait été changé !! (pourquoi je ne sais pas ?), sauf changer tout le système, calculateur, transpondeur, neiman et tout le jeu de serrures pour la modique somme de 1 700€ !!
Quelqu’un a-t il une solution ?
1) Il parait qu’il est possible de faire un double d’une clé codé sans le code?
2) Supprimer l’anti démarrage et comment ? je n’ai pas trouvé la solution.
Pour l’instant je n’ai pas de problème avec une seule clé qui va bien aujourd’hui mais demain on ne sait pas?
Si quelqu’un a une solution sur mes 2 propositions ou une autre ?, je suis preneur.
Clés toute simple, repliable sans verrouillage centralisé.
Pompe Bosch n° : CR/CP153/R65/10-16 (pour finir c’est un S ou un 5 )
Moteur 2.0 HDI
 

supprimer l'antidémarrage n'est pas un pb mais ce n'est pas moi qui t'expliquerai comment faire

pour la seconde solution, tu peux oublier tout de suite
 

Bjr ced079, je te remercie pour ta réponse, je suis allé sur les forums et j'ai trouvé un site, autodiagpro mais je ne sais pas si sais du serieux? est ce que quelqu'un connaît?: http://www.justacote.com/paris-75015/serrurier/autodiagpro-934540.htm

Je te remercie et bon dimanche
balto77
 

"le code transpondeur à été changer"
1er fois que j'entends cela,
phase 2 ou 3 ton boxer car en 2006 c'est l'année charnière je pense.
 

Bonjour LeCriss100, je n'y connais rien mais Peugeot m'a sertifié qu'il était possible de changer le code d'origine, un peu comme les téléphones, télévisions, ordianateurs etc., il y a un code d'origine usine que vous pouvez changer. Je suis toujours sans réponse à mon problème!, comment faire?. Il y a peut être une solution à 189€:
http://vica-trade.com/index.php?main_page=product_info&products_id=583
c'est cher mais quand même moins cher que chez Peugeot (1700€), est ce que quelqu'un connait cet appareil?

Merci de votre réponse
 


bjr LeCriss100, c'est un Boxer phase 2, il est de juillet 2006. Si tu as une solution à mon problème, je te serai très reconnaissant!!

Bonne journée
 

pour moi il n'est pas possible de changer un code transpondeur,
mais il arrive qu'en phase 2, il faille également changer le boitier transpondeur lors d'une nouvelle programmation de clé, ce boitier se trouve fixé sur la colonne de direction, sous les caches.
c'est une petite boite grise ou blanche.