L'aprés 107

Eric54000

Peugeot Addict
2 Août 2006
71
0
6
123
Bonsoir , quelqu'un aurait t'il des infos concernant la remplaçante de la 107 !!!!! Merci
 

Aucune idée, je préférai la 106 II, plus conventionnelle et avec deux essuies-glaces ...
 

parler d'une remplaçante de la 107 est déjà révéler une information que nous n'avons pas ... si on a entendu une rumeur de restylage (3 ans) de la C1 : je n'ai rien entendu ou lu sur la 107
 



oui tres léger, uniquement la face avant et les motifs des commandes de chauffage et ventilo.

Un indice...

fiat500.jpg


sauf qu'il faut plutôt voir une "bouche" à la place de la partie carrosserie au-dessus de la plaque...avec son ptit coté néo-retro ;) ...sinon en GROS c'est dans l'esprit (enfin je trouve... :) )
 





En terme de style, c'est chacun ses goûts, mais en terme d'habitabilité : je ne peux pas être d'accord ... la place à bord de la 107 est bien plus accueillante que la 106, on peut enfin mettre des grands gabarits au volant. Et si l'offre en terme de motorisation s'est considérablement réduite, c'est qu'on certainement voulu limiter aux modèles les plus utiles (en terme de chiffres de vente) la production de cette 107.

mais pour ce qui est des deux moteurs proposés, le progrès est aussi plus qu'évident ... C'est la seule citadine française qui a un moteur adapté, moderne et économie !! (et il n'est pas français ! :( )

L'autre point, mais qui dépend aussi des avis de chacun, c'est la suspension : en France, c'était osé de sortir une voiture avec une suspension aussi japonaise (entendre ferme) : mais c'est pour le mieux, je trouve ... elle a un comportement routier que n'avait pas la 106 équivalente. (hors XS par exemple).

la 106 n'était pour moi qu'une "petite" 205, je ne l'ai jamais trouvée moderne ...

Et pour avoir conduit plusieurs 106 : la version la plus agréable était pour moi la 1.6 automatique, mais alors là ... on changeait carrément de budget d'utilisation ! (un très gros moteur sous exploité ... ce n'était pas particulièrement très économe).

Sur ce chapitre, le rapport puissance, poids, consommation, agrément de conduite du 3 cylindres VVT-i est bien 20 ans en avance sur la 106.

Enfin, en terme de prix, on peut difficilement dire que la 106 était abordable ou bien qu'on en avait pour son argent ... les versions les plus abordables avaient un équipement intérieur équivalent à la 107, mais en terme de matériaux, surtout en ce qui concerne le volant et les commodos, c'était vraiment léger, alors que là, si on peut critiquer les matériaux et la finition des accessoires au moins, le volant, l'instrumentation et les commodos sont d'une qualité toute particulière.
Airbags, ABS de série, assistance de freinage en courbe : la 107 a le strict nécessaire et un peu de très utile ...


bref, si on met de côté les goûts de chacun : je ne peux pas être d'accord avec toi. Maintenant, je comprends que la 106 correspondait plus aux goûts des français en terme de suspension, nombre de versions et gabarit ...

Mais pour ceux qui veulent une citadine, en France, qui soit légère et bien motorisée (surtout ça) ... heureusement que les C1 et 107 sont là : sinon, on n'aurait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent ... ou alors à des tarifs beaucoup moins raisonnables, ou hors gabarit de ce que j'appelle une ... citadine ...

jr
 


pas de miracle du côté du coffre .. c'est petit, mais c'est la rançon d'une dilatation de l'intérieur de l'habitacle pour offrir 4 places convenables ... si elle a ... certes ... moins de coffre que la 106, les passagers arrière seront moins serrés dans la 107 que dans son ancêtre.

jr
 

jrlefort, je t'ai lu mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand je parlais de régression, je pensais par exemple au fil de dégivrage arrière apparent alors qu'il était protégé sur la 106 :pfff: Au prix qu'il faut rajouter pour avoir un petit autoradio, qui en plus est minable... Quant à la finition, la planche de bord était certes simple dans la 106, mais bien conçue et robuste. Je ne comprends pas comment tu peux trouver celle de la 107 mieux... La finition est catastrophique ! C'est plus fantaisiste que dans la 106 c'est vrai, mais ça fait vraiment dinette non ? Pour ce qui est de la ligne, la 107 a une bonne bouille, mais elle est plus haute, moins fluide que la 106. La première génération a beaucoup vieillie maintenant, mais la toute dernière était vraiment réussie. A choisir entre une dernière 106 et une 107, je dirais 106 ! ;)
 

Ce sont tes goûts .. Je pense que tes goûts, d'ailleurs rendent ta perception un peu erronée .. Quand on compare à gamme équivalente, je pense que la 107 n'a pas à rougir ...

J'accorde facilement que certains détails de finition énervent, mais pas aux endroits où c'est important.

L'instrumentation est autrement mieux pensée sur la 107, les commodos et le volant réglables sont très costauds et donne une impression de qualité supérieure au morceaux de plastique bas de gamme de la 106 (toujours à finition équivalente en gamme).

J'insiste sur la robustesse des commodos et du volant qui sont très proches des meilleurs standards japonais et ne sont pas, pour le coup, des accessoires qu'on pourrait effectivement voir dans les rayons de Toys'R'us ...

Il faut vraiment taper dans la XS ou les phase II haut de gamme en 106 pour avoir de "bien" meilleures finitions. Mais n'oublions pas que la gamme de la 107 est moins étendue ... ramenée au pouvoir d'achat de l'époque, les 106 qui avaient une bonne finition étaient du niveau de prix des C2 (Peugeot n'ayant plus d'équivalent) . (rapportée au pouvoir d'achat)

Le tableau de bord, en phase II de la 106 avait réglé un certain nombre de soucis, mais je me rappelle très clairement avoir entendu des crouics insupportables pendant des kilomètres... Ce que je n'entends pas dans la 107 (90000km) : quand tu pousses le tableau de bord d'une 106, je suis désolé, ça fait crouic ... pas sur la 107 !!


Les sièges d'une 106 'kid' ne sont pas en meilleur état à 90000 que les actuels miens dans la 107.

Pour les considérations esthétiques ... tu peux préférer la 106 si tu veux ... ça ne me gêne pas ... mais ça n'entre pas en ligne de compte d'une quelconque régression ...
Disons que si la 107 était l'héritière de la 106 : tu en aurais peut être une, mais pas moi ...
Tout ce que j'aime dans la 107 est justement que ce n'est quasiment plus une Peugeot.

A côté de ça, j'ajouterais les évolutions ... elles existent ... c'est dur à nier surtout quand elles hissent la voiture au niveau de vente où elle est ... Se promener 10 minutes dans Paris montre à quel point cette voiture a vu juste avec ses soeurs et cousines.


jr
 

Perso, je suis d'accord avec le Lion de route, possesseur de deux 106, une XT et maintenant une Kid toutes deux en phase1, je trouve que les 107 n'ont apporté aucun progrés et ont, sur certains points, relativement regressé.

Il ne faut pas oublier que la 106 a 16ans aujourd'hui, il est normal que certains points, comme les comodos etc... soient en meilleure qualité, mais pour ce qui est du comportement, confort, habitabilité et coffre, je trouve que la 106 est largement a niveau alors qu'elle a entre 8 et 16ans de plus.

Sur 107, rappelons les vitres arrieres qui ne s'ouvrent pas sur la version 5 portes, les details de finition a la va vite style les ouvrant de vitre, les commandes de chauffage, peu pratiques, etc..

En fait, je ne fais pas tant l'eloge de la 106 par rapport a la 107, il est certain que la 106 avait d'enormes defauts.... d'une voiture de sa generation.
Mais je trouve que la 107 a des defauts qui d'une part ne sont pas dignes de ce qu'on pourrait attendre d'une "106-II" et d'autres part qui, même par rapport a la concurrence sont douteux! (Twingo en tête).

Aprés je ne nie pas le succés!
 

Perso, je suis d'accord avec le Lion de route, possesseur de deux 106, une XT et maintenant une Kid toutes deux en phase1, je trouve que les 107 n'ont apporté aucun progrés et ont, sur certains points, relativement regressé.

Il ne faut pas oublier que la 106 a 16ans aujourd'hui, il est normal que certains points, comme les comodos etc... soient en meilleure qualité, mais pour ce qui est du comportement, confort, habitabilité et coffre, je trouve que la 106 est largement a niveau alors qu'elle a entre 8 et 16ans de plus.

Sur 107, rappelons les vitres arrieres qui ne s'ouvrent pas sur la version 5 portes, les details de finition a la va vite style les ouvrant de vitre, les commandes de chauffage, peu pratiques, etc..

En fait, je ne fais pas tant l'eloge de la 106 par rapport a la 107, il est certain que la 106 avait d'enormes defauts.... d'une voiture de sa generation.
Mais je trouve que la 107 a des defauts qui d'une part ne sont pas dignes de ce qu'on pourrait attendre d'une "106-II" et d'autres part qui, même par rapport a la concurrence sont douteux! (Twingo en tête).

Aprés je ne nie pas le succés!


Vous oubliez un truc les gars ... vous voudriez une voiture qui a 20kg de plastique en plus, l'équipement du segment supérieur pour le même prix ... Vous oubliez tout simplement qu'à ce prix là, par rapport au coût de la vie, c'est une voiture BEAUCOUP moins chère ...

je suis, moi, HEUREUX, de voir qu'en 5 portes, on fait l'économie du mécanisme des vitres, qu'on peut encore la choisir sans les vitres électrique, ni la fermeture centralisée et encore heureux, sans la clim ... C'est même une C1 de base que j'aurais si le mec de chez Citroën avait voulu me la vendre ... mais même lui s'est fichu de moi en me disant ce que je devais acheter : à savoir une C2 "qui me conviendrait mieux" : tu parles : 140 kg de plus, habitacle plus court, pneus démesurés, moteur antédiluvien et asthmatique pour 4000 Euros de plus ?!!

Vous n'êtes pas dans la réalité : désolé ... Si votre référence, c'est la Twingo II, regardez bien à quel prix elle est !!! hein ?? le premier qui me dit 7990 Euros : il sort : comparez les performances et la finition : la différence n'est pas si claire que vous le prétendez !!

Même la Kid était chère ! il a fallu attendre les deux dernières années pour avoir des remises conséquentes.

Sur l'habitabilité et le comportement : je pense que vous n'avons pas les mêmes valeurs ... la 106 est loin d'être une voiture qui "vire à plat", et il faut vraiment prendre une XS pour avoir un comportement routier plus sain que la 107. Ne serait-ce qu'en déformation de pneus ... du 14", même monté en 155/65R14 se comporte forcément mieux que la même largeur montée en 13"

La fermeté de la suspension (ou forcément inconfort apparemment pour toi !?) lui donne un comportement qu'on aurait aimé sur la 106 ... Mais il fallait flatter le français moyen en lui donnant une voiture savamment calculée chamalow pour atteindre 80% de la clientèle.

Enfin, ça c'est pour les défauts : vous pouvez lui trouver tous les défauts qui ne vous rappelle pas la 106 ... mais vous oubliez en même temps, ce qui prouve le parti pris, que dans la catégorie, c'est tout simplement la meilleure mécanique jamais montée dans une citadine française (je comprends que ça énerve qu'elle soit japonaise ceci dit).

Et en France, les préjugés ont la vie dure. Pour l'équivalent en pouvoir d'achat, la 107 est tout simplement la plus performante des citadines.

la 106, c'était

un 954cm3 de 50ch ou un 1124cm3 de 60ch et cette dernière était vendue pour

5.4l / 100km sur route
6.7l / 100km en mixte et le plus beau pour la fin
8.9l / 100km en ville :D

pas mal pour une injection électronique.

Elle fait 835 kg ...

la 107, pour 68ch fait 4.1 sur route, 4.6 en mixte, et 5.5 en ville !! pour ... 790kg

Franchement, si vous pouvez regretter qu'elle contienne moins de plastique, il faut comprendre que d'autres trouvent que ce soit un progrès ...

Le progrès, surtout en ce moment, c'est que la voiture fasse mieux ... Pour vous ce n'est pas un progrès, parce que mieux c'est plus lourd, plus équipée, roues plus grandes, pneus plus larges ...

Pour moi c'est un progrès : parce que MOINS chère, dénuée d'équipements inutiles, moins lourde, pneus de taille raisonnable, performances exceptionnelles et consommation record !

Une C1 5 portes c'est 7790 Euros maintenant.

sur 90000 km ma consommation a été de 4.5l / 100km de moyenne ... si vous ne voyez pas le progrès là dedans : continuez de rouler en 106 XT !!
 

Bofff quite a avoir ce segment moi je prends la Panda de toute façon! :D
 

Bofff quite a avoir ce segment moi je prends la Panda de toute façon! :D

La panda était 3ème dans ma short list pour l'achat que j'ai fait en juin 2005 ... mais

pour plus cher, j'avais une voiture dans laquelle je n'étais pas assez bien assis, à la suspension "bondissante", et quant à la motorisation : soit insuffisante avec le 1.1 pour faire de la route, soit trop gourmande avec le 1.2 (boîte trop courte).

En juin 2005, elle était encore trop chère de toutes façons.

jr
 



La bouche avant, j'ai l'impression d'un enfant qui tient son batonnet de glace en travers de la bouche. Ou bien un beau sourire d'ado avec des bagues.....
 

Ouias moi aussi je trouve le bouclier trop avancé
Je suppose que il y aura des AB en options dans les trous noirs du pc
Mais pour le tdb je vois pas de diff a part les dessins du chauffage
 

Elle me fait vraiment penser a un jouet mais un jouet malin.

Une petite puce des villes en fait, quelquechose de malicieu,d'ingénieu.
 

pour en revenir au comparatif 106/107, c'est clair qu'on a regressé!!
c'est evident!!! en terme de finition etc (on parle de l'interieur)
je vais pas polemiquer avec jrlefort, car il aura toujours des arguments pour se convaincre, mais pour ma part, mieux vaut acheter, une 206 generation neuve ou d'occaz recente, que de rouler en 107.
d'ailleur allez faire un tour chez renault pour voir la sandero, et le discours s'arrete la.....
 

pour en revenir au comparatif 106/107, c'est clair qu'on a regressé!!
c'est evident!!! en terme de finition etc (on parle de l'interieur)
je vais pas polemiquer avec jrlefort, car il aura toujours des arguments pour se convaincre, mais pour ma part, mieux vaut acheter, une 206 generation neuve ou d'occaz recente, que de rouler en 107.
d'ailleur allez faire un tour chez renault pour voir la sandero, et le discours s'arrete la.....

Tu as sans doute raison, si tu ne parles que de finition !! Mais une voiture ce n'est pas que ça ..

... et la 107 a des arguments en terme de performances et d'économie de fonctionnement qui marquent un progrès notables sur tous tes exemples ...

Donne moi UN seul autre exemple d'une voiture qui fait 68ch, a un rapport poids puissance inférieur à 12kg/ch, a un bonus écologique, qui n'est pas diesel et qui fait moins de 5l / 100km ?

Je pense que tu vas chercher un certain temps ... Tout le monde n'est pas accroc aux équipements inutiles et aux plastiques mous et omniprésents ...

Et encore une fois, quand on voit comment étaient finies les 106 Kids qui étaient quand même plus chères en monnaie constante que la 107 à finition et motorisations égales : je pense que votre souvenir doit être particulièrement flou ou bien que vous n'avez gardé en tête que les finitions des modèles infiniment plus chers comme la XS par exemple.

Sérieux ... regardez bien de près une 106 kid et une 107 Urban ... je pense que la différence de fabrication n'est pas aussi évidemment que vous le dites à l'avantage de la 106 !!
 

Ouaip, je rejoin (comme d'habitude :) ) jr, la finition d'une 106, en particulier la kid (finition un peu près égal, un peu près le même moteur)

Maintenant, nous allons avoir droit à une nouvelle finition, qui risque de combler le peu de lacunes que tu lui trouve ! (d'ailleurs c'est mon cas :) )
 

La 106 était une bonne voiture mais le style n'était pas top..... :sarcastic:
La 107 est plus sympa mais y'a pas de coffre. J'espère que la 108 fera mieux et se rapprochera de la 206 en terme de gabarit. Ca ferait une excellente 2ème voiture sachant que la 207 est trop grande et trop chère pour remplir ce rôle. :eek:
 

J'espère que la 108 fera mieux et se rapprochera de la 206 en terme de gabarit...

:non: La 107 est une petite voiture de ville, très pratique avec ses 5 portes, probablement une des plus courtes du marché.
A mon avis, la 108 devra conserver un gabarit contenu pour les citadins, ou la réduire pour concurrencer les Smart et iQ...
Par contre, créer un nouveau véhicule entre 108 et 207 ne serait pas inutile. A la place de la 1007 qui n'a pas su trouver son public ??? :confused:

Mais pour moi, la 10x de Peugeot doit être une petite voiture pour la ville. :chinois:
 

d'ailleurs la 205 qui a marqué une nouvelle ère chez peugeot a pris la place d'une éventuelle 105 ... mais au fil des évolutions de la 205, il s'est avéré que la place d'une voiture plus petite n'allait pas être comblée longtemps ... Il a bien fallu faire une 106, pour que finalement, la 205 puisse voire sa succession dans qqchose de plus gros : la 206 !!!
la 107 a donc sa place avec sa taille et son utilisation et son choix de finitions... Si on veut plus gros il y a ... mais par pitié pour vouloir que la 107 grossisse à son tour ?? Que vont faire les gens qui veulent une petite voiture ??? acheter coréen ?