Laquelle choisir ?

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
Bonjour à tous,

C'est décidé ... je change de tuture ... et j'opte pour la 207 !

Mais avec toutes ses motorisations et versions, je ne sais laquelle choisir ... alors je fais appel à vous car j'hésite entre plusieurs choses :

:D LE CARBURANT : essence ou diesel
Ces derniers temps, je ne fais pas de longues routes, plutot des petits-moyens trajets en "campagne" mais demain ? Je ne sais pas où je serais ni les km que je devrais faire ....

:D LA MOTORISATION
En diesel : 1,4 ou 1,6 L / 90 ou 110 ch ?
En essence : quel modèle ?

:D LE MODELE : Executive ou Sport (Pack ou classique) ?

Côté budget, je peux aller jusque 18000 € environ alors quelle filière choisir (concessionaire banal, la Belgique toute proche de moi, un mandataire (lequel est sérieux et compétitif?), ...).
J'ai bien pensé aux annonces des collaborateurs Peugeot mais aucun ne présente soit les options que j'aimerais ou la couleur ...

Actuellemt, j'ai une SAXO 1,5 D X sans aucune option (DA, VE, clim, ...) qui aura bientot 9 ans d'ou cette volonté de changement !!

Merci à tous pour les avis et conseils pour m'aider dans ce terrible choix :W
 

combien de km annuel environs ?

si c'est un essence le 1.4 16v 90ch ou bien attendre le 1.6 16v 120ch (annonce en décembre et 1ere livraison pour mars)

si c'est un diesel : HDi 90

la finition c'est une question de gout : executive avec la face avant classique ou sport avec le museau et les antibrouillards apparent
 

carburant:

si pas de beaucoup de bornes: essence
si beaucoup: diesel.

je sais, ca t'aide vachement :lol:

A part ça, y a aussi le fait que dans la gamme actuelle, les moteurs diesels sont plus modernes que les essence, et peut-etre plus agréables au quotidien. Maintenant, les essence sont fiables et ont une longue expérience (c'est le moins qu'on puisse dire :D )
Rste le 1.6 THP de 150 cv, qui pourriat rentrer dans ton budget avec une bonne remise ou un mandataire. Mais quid de la fiabilité du moteur? En terme de perfs et d'agrément, il semble enterrer tout ce qui se fait dans la gamme.

Motorisation.

Si HDi: le 90 cv suffit à mon avis
Si Essence: le 90 cv est un bon compromis, le 110 apporte un poil plus de perfs pour une conso et un budget accru.
Si tu veux te faire plaisir, le THP 150.

Modele:
en ce qui me concerne, en 5 portes c'est l'Executive pack, et en 3 portes la Sport pack.
la Griffe te sera imposée si THP 150, sinon, je trouve qu'elle est chère pour ce que c'est, tout en ayant quelques lacunes d'équipement (pas de cuir, mais mi cuir, pas de Xénon, pas de cahrgeur CD...)
 

ok !

je pensais opter pour un diesel mais le 90ch me fait un peu peur dans certaines conditions : côtes, reprise, puissance voire montagne ! Apparemment la 207 est assez lourde et je ne voudrais pas avoir les memes sentations qu'avec ma saxo actuelle (se faire doubler dans des montées ou devoir me rabattre car titine ne suit pas :mouai: )

côté mandataire vous avez des conseils?
 

Pas de risque avec ce 1600 hdi 90 rien à voir avec le 1500 mazout des saxo

Tu peux le prendre sans aucune appréhension
 

ok partons sur du diesel et la sport pack 1,6 HDi 90 ch.

Où avoir le meilleur prix ?

Comment faire pour obtenir une remise car mes talents de négociateurs sont faibles ?
 

salut

tu fais un bon choix avec la 207 LOL

90ch pour une 207 doit suffir.
Je me demande m^me si le HDI 70ch ne fait pas mieu que ta SAXO 1.5D ...

Pluto opté pour un moteur HDI et une finiton supérieur (Executive pack ou Sport pack)
se qui t'ammène a 18150€ en prix catalogue (+360€ pour la peinture métalisée)
 

je pensais opter pour un diesel mais le 90ch me fait un peu peur dans certaines conditions : côtes, reprise, puissance voire montagne ! Apparemment la 207 est assez lourde et je ne voudrais pas avoir les memes sentations qu'avec ma saxo actuelle (se faire doubler dans des montées ou devoir me rabattre car titine ne suit pas :mouai: )
1300 kg pour 90 ch, ca nous fait du 14.5 kg/ch. Sur ta saxo de 900 kg et 58 ch (si je ne me trompe pas), ca donne un rapport poids-puissance de 15.5. Donc pas une grande différence! Le seul truc qui va aider, c'est son couple supérieur du au turbo. Ca permet de moins rétrograder, mais au niveau chronos en situation "difficile", ca risque de ramer autant que la Saxo.

Mais bon, ca dépend surtout de ce que tu en attends réellement et de ton style de conduite. Perso, je n'achèterais jamais une 207 avec moins de 150 chevaux, sinon je suis sur de regretter.
 

Je suis d'accord avec quasiment tout le monde, le Hdi 90 est le meilleur compromis, il n'y a pas beaucoup de différence avec le Hdi 110 en terme de perfos (j'ai essayé les 2).
Et côté reprise (même si la voiture est un peu lourde) ça te changera de ta Saxo c'est sûr ! Le couple disponible dès 1500-2000 tr/mn n'a rien a voir avec le vieux 1.5 D (TUD5) de la Saxo !!
 

Bonsoir,
Voilà mon petit problème je souhaite acquérir une 207 1,6e 16v 120cv BVM5 ou une 1,6 Thp 16v 150ch, certains membres stipulent qu'elle ne se fait qu'en Griffe et non en Sport pack "Au niveau de la 150ch". Ce qui est faux, j'ai le catalogue sous les yeux à l'instant. Si tel est le cas "Je parle de la 150ch"!, je souhaiterais savoir si des personnes en ont? et si ceux-ci ont des problèmes et ceci à tous niveaux? Les options que vous prendriez éventuelles et supplémentaires? Ainsi que vos réactions diverses concernant cette voiture? Les différences excates entre les deux et leur prix distinctifs H.T. ou T.T.C. hors options (je n'ai pas de fourchette de prix mais inférieur à 30000€ "Pas de RC:car l'assurance sera excessive pour ma part (tout risque forcément car neuve, bien que je n'ai jamais eu d'accident depuis mon permis soit 14ans!)", sans compter que je garde ma 205 GTI car rien de mieux et ceci chez de nombreux constructeurs et ceci même chez Peugeot "Désolé, mais c'est la vérité. Pour être franc, je suis également sur une BMW 318i Sport!. De ce fait aucun devis n'a jamais encore été signé!").
Je souhaiterais également savoir s'il était possible de choisir la couleur de sa voiture "exemple chez Peugeot concernant un véhicule 207 de type sport" au niveau de son extérieur (forcément métalisé) et intérieur, en vue de la visionner sur son écran?
Merci par avavance pour ceux qui pourront me répondre en toute franchise.
 


bon, maintenant qu'il y a aussi la THP 150 en sport pack, je pense que c'est un bon choix :D

au pire, tu prends une 1.6 VVTi 120 en sport pack et il te reste des thunes.

Si tu gardes ta 2005 Gti, prends toi une voiture raisonnable et confortable pour tous les jours.
Au risque de me faire flinguer, pas une 207...
 

bon, maintenant qu'il y a aussi la THP 150 en sport pack, je pense que c'est un bon choix :D

au pire, tu prends une 1.6 VVTi 120 en sport pack et il te reste des thunes.

Si tu gardes ta 2005 Gti, prends toi une voiture raisonnable et confortable pour tous les jours.
Au risque de me faire flinguer, pas une 207...

Non, je ne vais pas te flinguer, on en a assez discuté ! :p
Pour une voiture de tous les jours, la 207 est assez confortable, après, pour les longs trajets de vacances... c'est pas la meilleure !
 

Excellent Forum????
Bien que je n'ai posé que quelque questions, mais sans réponses ouvertes "Entre-nous, vive ce forum Peugeot??? Il en existe d'autre chez Peugeot car je serais curieux de les connaitre??? "Pour info, je souris déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, à ceux qui me répondront".
Ce site n'aurait pas vu le jours dans les années 80 et encore moins dans les années 90......................... "Sourires................!". Et aujourd'hui, d'après vous?.
Etes-vous certains d'avoir un véhicule Peugeot???? Ou une grosse m...e de chez Peugeot ou et c'est certainement le cas d'un autre véhicule!.

J'arrête de perdre mon temps sur ce site, désolé.
Mais ce site ne m'ammènera à rien!. Hormis sur des réponses que je connais déjà!!!.

Blablater, et pour certains fantasmer sans aucun doute mais j'ai passer l'âge!. Et surtout celui de perdre mon temps.

Excellent Forum : je ne dirais pas celà et... "Je n'irais pas plus loin...!".

Mais je vous souhaite à tous une bonne continuation tout de même "Sourires...!".
 

Excellent Forum????
Bien que je n'ai posé que quelque questions, mais sans réponses ouvertes "Entre-nous, vive ce forum Peugeot??? Il en existe d'autre chez Peugeot car je serais curieux de les connaitre??? "Pour info, je souris déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, à ceux qui me répondront".
Ce site n'aurait pas vu le jours dans les années 80 et encore moins dans les années 90......................... "Sourires................!". Et aujourd'hui, d'après vous?.
Etes-vous certains d'avoir un véhicule Peugeot???? Ou une grosse m...e de chez Peugeot ou et c'est certainement le cas d'un autre véhicule!.

J'arrête de perdre mon temps sur ce site, désolé.
Mais ce site ne m'ammènera à rien!. Hormis sur des réponses que je connais déjà!!!.

Blablater, et pour certains fantasmer sans aucun doute mais j'ai passer l'âge!. Et surtout celui de perdre mon temps.

Excellent Forum : je ne dirais pas celà et... "Je n'irais pas plus loin...!".

Mais je vous souhaite à tous une bonne continuation tout de même "Sourires...!".

Je ne comprend pas l'intéret de ton message ainsi que sa justification si tu veux tu peux m'en parler en message privée