[L'Automobile Magazine] Essais de trois versions différentes

JAMES

Peugeot Addict
23 Juin 2005
792
0
16
J'ai reçu L'Automobile Magazine aujourd'hui est ils essayent 3 modèles de 207 :
- 207 1.6 HDI 110ch FAP Éxécutive Pack 5P ( essais détailler )
- 207 1.4 16V 90ch Trendy 3P
- 207 1.6 16V 110ch Sport 3P
 


Je l'ai acheté :

- Ambiance de qualité, mais ajustages moins précis que dans la Clio, vis apparentes... Mais l'intérieur de la 206 est envoyé aux oubliettes
- Belle habitabilité à l'avant. Progression par rapport à la 206. Plus silencieuse.
- Suspension convaincante. Châssis efficace. Direction électrique meilleure que dans la Clio.
- Clio et 207 très proches, largement supérieures en prestation aux autres voitures de la catégorie.

A noter un dossier complet futures Peugeot plein de toshops : 608, 4007, 308 (2008), 308 CC, 308 SW, 207 CC (début 2007), 207 SW (mi-2007), 2007 (portes arrières électriques coulissantes, dévoilée fin 2007)

Comparatif 107/Picanto : 14 et 15/20
607 HDi 2.0 136ch
 


Salut à tous !!!!!

Je viens d'acheter le nouveau automobile mag et à la page 50, il y a un petit encadré qui parle de la 207 RCup. A la fin de ce petit article ils annoncent ( ACCROCHEZ VOUS BIEN ) que la 207 RC aura le moteur conçu avec BMW d'une puissance de ...............
..............
...............
..................
..................
...................
......................
210 ch 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ils ajoutent également que la RC devrait ressembler à la RCup

Qu'en pensez vous ????

Merci de vos réponses :chinois:
 

Peut-être y aura-t-il une RC comme une 205 Gti et une Super RC comme le fût la Turbo 16...
 

faut pas trop rêver non plus, on attend depuis des lustres un moteur de plus de 200ch sur 307 qui avait été annoncé par la presse tambour battant :rolleyes:
 

Salut à tous !!!!!

Je viens d'acheter le nouveau automobile mag et à la page 50, il y a un petit encadré qui parle de la 207 RCup. A la fin de ce petit article ils annoncent ( ACCROCHEZ VOUS BIEN ) que la 207 RC aura le moteur conçu avec BMW d'une puissance de ...............
..............
...............
..................
..................
...................
......................
210 ch 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ils ajoutent également que la RC devrait ressembler à la RCup

Qu'en pensez vous ????


Merci de vos réponses :chinois:


Mouais, ça ne m´étonne pas sachant que la prochaine Mini Cooper S disposera d´une version du 1.6T avec cette puissance justement. Donc à mon avis Peugeot pourrai en profiter pour réaliser une puissante 207 RC 210CV.
 

Je ne pense pas qu'il soit dans la politique de PSA de mettre des moteurs "trop" puissant dans une de leur voiture. La preuve en est que nous n'avons jamais eu droit à une 206, 307 à plus de 180ch ou meme une 407,607 à plus de 210ch alors que la concurence font beaucoup plus (surtout coté allemande)
Nous sommes plus du genre à rester dans les standards français pour rivaliser avec Renault qui à part la Clio V6 qui est le contraire de rentable vu le nombre de voitures vendues, ne fait de "grosses" motorisations non plus.
 

Nous sommes plus du genre à rester dans les standards français pour rivaliser avec Renault qui à part la Clio V6 qui est le contraire de rentable vu le nombre de voitures vendues, ne fait de "grosses" motorisations non plus.

Clio RS 3 : 200ch.
Mégane RS : 225ch.
Laguna GT Turbo : 205ch.
Scénic Turbo (!!) : 165ch.

PSA pourrait (devrait) faire un effort..... :oui:
 

Nous sommes plus du genre à rester dans les standards français pour rivaliser avec Renault qui à part la Clio V6 qui est le contraire de rentable vu le nombre de voitures vendues, ne fait de "grosses" motorisations non plus.

Clio RS 3 : 200ch.
Mégane RS : 225ch.
Laguna GT Turbo : 205ch.
Scénic Turbo (!!) : 165ch.

PSA pourrait (devrait) faire un effort..... :oui:


+1
 

Nous sommes plus du genre à rester dans les standards français pour rivaliser avec Renault qui à part la Clio V6 qui est le contraire de rentable vu le nombre de voitures vendues, ne fait de "grosses" motorisations non plus.
Bien que les avis sur la clio V6 soient contrastés il est indéniable que d'en voir une de près est assez impressionnant. Sentiment que l'on re retrouve pas sur les modèles peugeot récent, effet de nouveauté mis à part.
L'objectif de cette voiture est de renforcer l'image sportive de renault, pas d'être rentable.