Lavage automatique RCZ

matt-rcz

Membre
15 Avril 2012
8
0
0
124
Bonjour chers possesseurs de belles RCZ!

Pouvez-vous me dire (me deconseiller? :confused: ) si le lavage automatique avec roulleaux est possible avec une RCZ (aileron rabaissé of course)?

Ce qui m'inquiéte c'est le gabarit atypique du véhicule...même si je trouve le lavage automatique bien pratique lorsque l'on est atteint comme moi d'une flémingite aigue :D

Je precise que je posséde une RCZ blanc opale avec jantes19 pouces.

Merci pour vos reponses!

Matt
 

bv.jpg
à TOI !!! Matt



J'avoue que jusqu'à la Z j'ai toujours passé au rouleaux bm & merco , c'est la première voiture que j'ose pas passer ...............aussi soient-ils doux que possible !!!
 

C'est possible matt-rcz, la cc me l'a fait, mais moi je ne le ferais jamais, à cause des micros rayures et des arches.
Quand la cc me l'a fait il y avait des micros rayures et j'ai passe la lustreuse pour les faire partir.
 

A proscrire, malheureux !
Toujours demandé à la CC de ne JAMAIS laver la voiture pour toi.
Une seule technique pour un bon nettoyage: celle des 2 seaux (+ éventuel application de cire à la main après).
Entre deux, on peut toujours faire un peu de Karsher dans une station de lavage, mais surtout pas les rouleaux (= massacre)
 






A proscrire, malheureux !
Toujours demandé à la CC de ne JAMAIS laver la voiture pour toi.
Une seule technique pour un bon nettoyage: celle des 2 seaux (+ éventuel application de cire à la main après).
Entre deux, on peut toujours faire un peu de Karsher dans une station de lavage, mais surtout pas les rouleaux (= massacre)
+1000000000
 


Bonjour chers possesseurs de belles RCZ!

Pouvez-vous me dire (me deconseiller? :confused: ) si le lavage automatique avec roulleaux est possible avec une RCZ (aileron rabaissé of course)?

Ce qui m'inquiéte c'est le gabarit atypique du véhicule...même si je trouve le lavage automatique bien pratique lorsque l'on est atteint comme moi d'une flémingite aigue :D

Je precise que je posséde une RCZ blanc opale avec jantes19 pouces.

Merci pour vos reponses!

Matt
La réponse est oui, aucun problème pour la passer au rouleaux.
Après rouleaux or not rouleaux... C'est un autre débat [:unclebens:8] .
 

:coucou: la mienne y est passé hier soir au lavage automatique :lol: , quelques grelons pour decrocher les moustiques et ce matin petit coup de gant microfibre pour finir ce lavage intensif et gratuit :whistle:
 

La réponse est oui, aucun problème pour la passer au rouleaux.
Après rouleaux or not rouleaux... C'est un autre débat [:unclebens:8] .


Cà laissera forcément des traces de rayures sur le toi .............. je suis persuadé que le reste n'a rien à craindre.


Sauf pour ceux qui nettoient à la brosse à dent tous les Dimanches ... !!! :D :D :D :D
 

la mieene i a passer vendredi pour la 1er fois grande esitation mais aucun probleme mais rien de tel que le bon vieux lavage a la main
 


Même avec les nouveaux rouleaux en microfibre, anti-rayures ou tout le tralala ?
Tout dépend de ton niveau d'exigence :D :D .
Perso les portiques microfibres me conviennent très bien :chinois: .
 

rien de tel qu un gant de nettoyage bien doux et chiffon absorbeur meguiars pour essuyage (une merveille) :bounce: :bounce: :bounce:
 

Même avec les nouveaux rouleaux en microfibre, anti-rayures ou tout le tralala ?

Même..........

Quand tu as pris une pluie avec vents de sable ; les rouleaux y sont pour rien , mais le sable et la terre sont bien là eux.

Encore une fois , c'est forcément le toit qui craint le +.
 

Et puis tu ne sais pas qui est passé avant toi avec les rouleaux. Ils ne sortent pas tout neufs de leur emballage quand tu arrives, tu penses bien...
 

Et puis tu ne sais pas qui est passé avant toi avec les rouleaux. Ils ne sortent pas tout neufs de leur emballage quand tu arrives, tu penses bien...
Les rouleaux sont justement rincés entre chaque voiture ;) .
Après avoir lavé ta voiture, et avant de se ranger ils tournent et des buses pulvérisent de l'eau :chinois: .

Je parle pour les belles installations avec les rouleaux haut de gamme bien sur.
 

Sa ne suffit pas de toute façon! Y a vraiment rien de pire que les rouleaux quelque qui soit!
 

Sa ne suffit pas de toute façon! Y a vraiment rien de pire que les rouleaux quelque qui soit!
De toute façon c'est comme un débat essence/diesel ou Peugeot/Audi/BMW... Chacun restera sur ses positions [:nono le bo] [:nono le bo] .

Mais les rouleaux ont fait d'énormes progrès ces dernières années c'est indéniable :chinois: :chinois: .
Et perso j'en suis totalement convaincu :D . Ma voiture y passe tous les 15 jours Max en gros depuis 3ans... Bah elle pas plus rayé que ça :spamafote: .
 

Ramène la moi je te la fou sous le spote de 500W et tu verras!
On en a aussi chez nous des rouleaux "micro-fibres" et j'ai des clients qui quand ils passent chez moi me disent que justement ils n'utilisent que ce genre de rouleau! Et ben je peux te dire que le résultat est catastrophique!
Mais bon les gens font comme ils veulent, d'un coté sa m'arrange sa me fais du travail derrière ^^
 

Et puis tu ne sais pas qui est passé avant toi avec les rouleaux. Ils ne sortent pas tout neufs de leur emballage quand tu arrives, tu penses bien...
Exactement, surtout les bons gros 4x4 qui ont fait une petite sortie tout terrain et qui après passe au rouleau! Et la c'est pas le pauvre petit rinçage qui va nettoyer le rouleau!
 

Ramène la moi je te la fou sous le spote de 500W et tu verras!
On en a aussi chez nous des rouleaux "micro-fibres" et j'ai des clients qui quand ils passent chez moi me disent que justement ils n'utilisent que ce genre de rouleau! Et ben je peux te dire que le résultat est catastrophique!
Mais bon les gens font comme ils veulent, d'un coté sa m'arrange sa me fais du travail derrière ^^
Je vais pas te dire qu'elle est est neuve (de toute façon après 3ans il n'y a pas que les problème de microrayure malheureusement)... mais à lire certains tu aurais une peinture ravagée vu le nombre de lavage effectué au rouleaux :D (peinture mat et avec des rayures profondes). Et bah non elle est très bien ma peinture et il faut vraiment se pencher par beau temps pour voir un effet de microrayure a niveau normal :chinois: .
Exactement, surtout les bons gros 4x4 qui ont fait une petite sortie tout terrain et qui après passe au rouleau! Et la c'est pas le pauvre petit rinçage qui va nettoyer le rouleau!
Euh tu en vois beaucoup des 4x4 qui font du vrais tout terrain dans la boue en ville :ange: :ange: .
Et à mon centre de lavage habituel je dois faire la queue la plupart du temps... donc je sais qui est devant moi :D .

Je n'essaye surtout pas de te convaincre :non: . Mais j'explique la réalité au delà du fantasme des sales rouleaux qui cassent tout [:cerruti] .
Et j'admire ceux qui ont le courage de bichonner à la main leur voiture :bien: .
 

Non c'est sur que tu va pas avoir des rayures si profonde que sa! A part en hiver quand ils sont encore gelé! C'est arrivé à un de mes clients! J'ai me du faire du ponçage pour sortir certaine rayure!
Mais tous ce qui est micro rayures, holograme et peinture terne sa viens justement de la rotation des rouleaux sur la carrosserie!
Et franchement justement un centre de lavage bondé je m'en méfirais encore plus vu le nombre de passage important!
 

Moi, dans le doute, je préfère faire tout à la mano. Comme ça, si y'a une connerie, je n'ai qu'à en prendre qu'à moi...