Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Nico232

Peugeot Addict
19 Octobre 2009
163
0
0
Dans 2 mois arrive ma RCZ et je me pose pas mal de question quand a l'entretien.
ce genre de voiture nécessite du soin et du temps

et je me demande si ne serrai pas judiceux de faire un traitement teflon sur la carrosserie ?
Quand pensez vous ?

Voici un site sympa d'une entreprise de lavage sérieuse sur paris

http://www.starclean.fr/
 

le teflon protegera pas des projection de cailloux

la seul solution fiable mais couteuse c'est al pose de film de protection de peinture masi ca coute un bras et encore
invisible mais reiste meme au coup de clef
 

tu compte le faire ? tu connait des entreprise sérieuse pour la pose de film protecteur ?
 



C'est des produits américain, c'est le top pour nettoyer notre titine préférée! :D
 

Je viens de commander ça: http://www.meguiars.fr/product/213

Je vous tiens au courant.
 

Je viens de commander ça: http://www.meguiars.fr/product/213

Je vous tiens au courant.

Tu ne seras pas déçu, ils ont de trés bon produits. Aprés il ne reste plus qu'à les utiliser. :whistle:
 

Une fois par semaine, si on les utilise plus souvent il parait qu'il faut aller voir un spy :love:
 






J'ai la gamme de produits Meguiars qui n' attend plus que ma ptite RCZ à frotter :D C'est clair qu'on est malade! :pt1cable:
 

J'ai la gamme de produits Meguiars qui n' attend plus que ma ptite RCZ à frotter :D C'est clair qu'on est malade! :pt1cable:

moi j'ai des supers lingettes pour les vitres sans traces, ce sont les gs27,car,comme tu le sais, aucune projections sur le tableau de bord!! :non:
 

Il y a un soucis quand il y a des projections sur technotep? Comment faire si il y a une tâche qui ne s'enlève pas à l'eau?
L'autre soucis c'est qu'il y a aussi de cette matière sur les portes! :confused:
 

Il y a un soucis quand il y a des projections sur technotep? Comment faire si il y a une tâche qui ne s'enlève pas à l'eau?
L'autre soucis c'est qu'il y a aussi de cette matière sur les portes! :confused:

ahh oui, aucun produit matt!!un coup d'èponge, moi je nettoie comme ça mon tableau de bord et les portes qui ont tendances à prendre toutes les traces de doigts,mais ça s'enlève sans soucis et tu sèches avec un chiffon sans peluches!qu'elles genres de taches pourrais tu avoir dis-donc?? :D ....pour mes sieges en cuir, pour l'instant rien, après je verrais pour du lait pour cuir, car le cuir est très fin, et je ne peux pas utilser la graisse de phoque que je prenais pour mon coupé 406 mais qui avait un cuir bien plus épais...et qui brillait un peu alors que celui de la rcz est mate....MATT ;)
 

Ok en même temps ça fait des économies de produits :D Mais l'utilisation de tout autre produit entraine des traces sur la planche de bord qui ne s'enlèvent pas? :confused: Ou ça abime le technotep? :eek:
 




Ok en même temps ça fait des économies de produits :D Mais l'utilisation de tout autre produit entraine des traces sur la planche de bord qui ne s'enlèvent pas? :confused: Ou ça abime le technotep? :eek:

écoute mon cher Matt, je ne testerai pas pour toi pour te répondre présisément!!! :D moi, les pros de la préparation auto m'ont dit :" surtout aucun produit dessus, que de l'eau ", alors,moi,j'écoute!!sisi,ça m'arrive!!! [:francis:1] [:francis:1]
perso,comme je te dis, cest surtout les traces de doigts, dieu sait pourtant que je suis maniaque, mais les traces sont inévitables, d'ou le fait que je nettoie souvent..... :pt1cable:
 




Ok j'y vais, de tout façon si je n'ai pas mon pack confort je n'ai plus rien à perdre! [:cerruti]
 

Bon j'ai une semaine de + en repos, donc une semaine de + à attendre ma rcz sans rien faire lol, je viens ici ca m'occupe et y'a pouetpouet qui anime mes soirées :) (ma ptite pouetpouet!)

Bref, en me promenant j'ai trouvé un produit assez connu, jusqu'a là j'ignorais un peu ce genre de marque vendue en grande surface ; Turtle Wax ICE + éponge + microfibre, pour 15E pas trop cher donc j'ai acheté, je l'ai passé sur la voiture à mes parents puisqu'elle est noir après l'avoir nettoyé, et la, Stupéfait ! Le résultat est impressionnant, contrairement à d'autres cires qui laissent des traces grasses, celle ci non et donne à la voiture un brillant impressionnant, pratique pour le noir puisqu'en plus le film protecteur qu'il laisse laisse l'eau complètement glisser sur la carrosserie, pratique aussi pour la poussière qui du coup ne s'incruste pas mais s'envole en roulant puisque cette n'est pas grasse ! Donc voila si je peux recommander un produit en ce moment, c'est celui ci !

Pour ma technique d'entretien et lavage, ayant commandé une perla nera hors de question de la mettre au rouleau, pour moi c'est lavage au Karcher avec savon + finition eau osmosée puis séchage seul dans la machine à rouleaux, ou j'habite l'option est disponible en séchage seul et c'est le secret d'une peinture noire sans aucune micro raye, puisque les opérations de polish je m'en occupe avec une microfibre qui ne raye pas dutout! Les dernières gouttes d'eau qui échappent au séchage automatique je m'en occupe à la micro fibre aussi !

A nous les noires non rayées ! Enfin non rayée par nous même ! :)
 

Une tortue sur notre lion? :confused: Nan je déconne, j'ai entendu du bien sur ce produit également :DMais attention pas sur le technotep!
 

a ben Non c'est une cire pour carrosserie à la base, jantes ou surfaces diverses mais pas tissus ou cuir ou technotep oui lol mais sur carrosserie, résultat Bluffant surtout pour le noir ou du coup la brillance ressort comme rarement !