lavage portique sans contact

el_mago

Membre régulier
12 Novembre 2014
41
0
0
hello

Tout d'abord bonne année à tous les membres du forum, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :)
Mon premier post de l'année : quelqu'un a déjà essayé ces portiques de lavage sans contact ? c'est du pipeau ou ça lave un petit peu quand même ?
 

:coucou:

j'aimais bien ce genre de lavage car je n'utilise jamais les rouleaux :mad:

mais il n'y en a plus dans ma ville :sweat: :sweat:


c'est bien quand ton auto n'est pas "trop" sale mais si elle est toute crottée, elle ne sera pas bien nettoyée :spamafote:
 

pour ceux que ça interesse, il y en a un à intermarché de croissy beaubourg. J'irai tester un de ces quatre ... par contre j'ai pas vu de séchage, va falloir le faire à la main ...
 


Il y a des cycles avec rinçage à l'eau déminéralisée, ça évite les traces de calcaire mais le mieux c'est de prendre 10 min pour sécher la voiture avec une micro fibre style Water Magnet (Meguiar's)

Je n'ai jamais essayé ce type de portique, mais vu le fonctionnement (il y a des vidéos sur youtube), j'imagine que l'on a un résultat proche d'un lavage savon + rinçage sans contact, c'est à dire vraiment moyen si l'auto est un peu sale, ça n'enlève pas le film routier, une fois sec c'est dégoutant.
 

bon retour d'expérience, pas top... Pas l'impression que ça enlève grand chose... Mes chiffons pour sécher la voiture étaient tout noir ...
 

bon retour d'expérience, pas top... Pas l'impression que ça enlève grand chose... Mes chiffons pour sécher la voiture étaient tout noir ...
Un jet d'eau ne remplacera jamais un lavage mécanique en frottant :non:
 



perso je fais toujours avec le lavage rouleau... totalement invisible sur du blanc nacré.
Pour 4 euros elle est nikel (lavage/séchage).
Et puis passer deux heures à nettoyer sa voiture non merci. Je préfère faire autre chose!