lave glace avant en panne

jouteur13

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
122
5
18
Bonjour

j'ai le lave glace avant qui ne fonctionne pas. J'entends le moteur même si ce n'est pas l'assurance que tout va bien je sais mais A l'arrière tout va bien cela fonctionne parfaitement.
Bizarre, y a qu'un moteur pourtant non??

quelqu'un a déjà vu cela??
MERCI
 



Oui mais pas l'avant :D si le moteur fonctionne c'est sûrement bouché
 


je sais pas si c'est possible mais essaye de débrancher la durite qui alimente les gicleurs pour voir si ce sont eux qui sont bouché ou avant. voir même si c'est pas la durite déjà débranché ou percé
 

c'était bien les gicleurs j'ai du les prendre aux ultrasons de mon labo tellement il était plein de tartre (sans doute) et avec du vinaigre de vin. J'ai l'impression que cela a crystallisé pdt les vacances au ski...il a fait froid.
MERCI
 




non une fois cristallisé cela ne font pas comme neige au soleil.
Tartre est solide à T ambiante
 



Mais pour le tartre, si !! zahnsteinschutz Ach so ... :pt1cable: :lol:

antitartre.png
 

En ce qui concerne les gicleurs du lave-glace, avec ta Listérine tu es carrément à côté de la plaque, Ulysse... :wahoo:
 

Sauf qu'il ne faut pas confondre la plaque dentaire (que l'on peut limiter avec la listerine) car on lutte contre les bactéries, avec le tartre dentaire (là il faut passer chez le dentiste) et là c'est la plaque dentaire minéralisée
Attention au publicité mensongère ou plutôt trompeuses des vendeurs de Listerine
Désolé je bosse dans une faculté de pharmacie...

Bon c'est pas le diner de cons non plus
 

Ouais, c'est bien ce que je pensais...

Mes 3 années de pharmacie m'ont servi à rien, je me suis fait virer par mes profs d'anapath et de pharmaco , ceci expliquant cela :lol:

Par contre, mes études suivantes de chimie (mieux réussies :pt1cable: ) m'ont appris que quelques gouttes de vinaigre, voir d'acide chlorhydrique (utilisée avec parcimonie) peuvent (et devraient) suffire à empêcher la formation de calcaire et donc de tartre, dans les buses... :D

... mais très déconseillé en bain de bouche , encore que ... :heink: (tout est question de dosage) [:bob113:3]
 

comme quoi les grands esprits se rencontrent..
moi aussi je suis chimiste ....organicien même (et pas pharmacien du tout, mais j'en côtoie toute la sainte journée).
et effectivement le vinaigre de vin j'ai essayé c'est marqué plus haut..;mais un bon coup d'ultrason a été nécessaire pour déboucher un bon coup...
 

Salut collègue !! :D

Moi c'est, ou plutôt c'était (la limite d'âge m'a contraint à abandonner pipettes et éprouvettes) , la chimie analytique :heink:

Le vinaigre (dans le liquide de lave glace) peut être efficace, mais seulement à titre préventif.

Une fois bouché, c'est rapé, à moins de disposer d'une mesure énergique comme tu as essayé : les ultrasons. A propos, je me demande si les petits appareils de "ménage" à ultrasons vendus dans le commerce pour soi-disant nettoyer bijoux ou lunettes sont efficaces dans le cas de buses bouchées ... :whistle:
 

Le vinaigre (dans le liquide de lave glace) peut être efficace, mais seulement à titre préventif.
Tu en mets dans ta cafetière ?
...L'eau de pluie l'est tout autant ! :D
 

Tu en mets dans ta cafetière ?
...L'eau de pluie l'est tout autant ! :D
Peut-être, mais il ne pleut pas assez en Vendée pour satisfaire mes besoins caféinés ...

... au contraire de la Bretagne (c'est bien connu, les bretons sont de très gros buveurs de café !! :lol: )
 

je sais pas pour les ultrasons dans le commerce, mais cela doit être suffisamment efficace pour faire le job...
sinon j'avais pas l'impression d'avoir à faire à un retraité sur ce post...
A bientôt
 

Contrairement à la Vendée, chez nous l'eau de pluie, c'est pour le lave-glace - pas pour la cafetière ! :chinois:
 


ouais faut pas que cela gèle alors ...
Je te vois venir : "Y ajouter du vinaigre"...

:non: car l'acide acétique bouffe les balais d'essuie-glace, les joints de pare-brise et le vernis de la peinture.
 

bah tu vas pas pouvoir vraiment empêcher le gel de ton eau de pluie...
bon le vinaigre de vin contient de l'alcool aussi en plus de l'acide acétique donc ton eau va geler plus bas que 0 °C mais je pense pas bcp plus bas.
 

Plus bas que 0°C tous les jours d'hiver en Bretagne, faut pas rêver... :pt1cable:

Edit : je n'ai jamais aperçu la moindre pellicule de glace dans mon récupérateur d'eau de pluie
 

c'est qu'il fait pas suffisamment froid longtemps. Après je sais pas en quoi et où est ton récupérateur.
mais bon la je parlais de la montagne en hiver, je déconseille l'eau de pluie...c'est certain que cela va geler....
 

Je te vois venir : "Y ajouter du vinaigre"...

:non: car l'acide acétique bouffe les balais d'essuie-glace, les joints de pare-brise et le vernis de la peinture.
L'acide pur, peut-être, mais avec du vinaigre dont l'acidité varie de 5 à 8 %, là je ne crois pas, et à plus forte raison avec du vinaigre lui-même dilué. :D
 

je sais pas pour les ultrasons dans le commerce, mais cela doit être suffisamment efficace pour faire le job...
sinon j'avais pas l'impression d'avoir à faire à un retraité sur ce post...
A bientôt
Si je dois prendre ça pour un compliment, merci !! :pt1cable:

Par contre, si je parais + jeune dans mes propos, mon physique me rappelle chaque jour mon (certain) âge à savoir ma calvitie (naissante :whistle: ), ma vue qui flanche, et mes articulations qui craquent, et ... :heink:

Sinon tout va bien, c'est ma compagne qui le dit :love: , et aussi mon médecin :lol: