Lave glace

barraka84

Membre
23 Janvier 2015
12
0
0
Bonjour, encore un petit problème rencontré sur ma 508 de 2011.
Aujourd'hui j'ai voulu utilisé le lave glace mais surprise, rien ne sort.... Le reservoir de lave glace est pourtant bien plein.


J'ai acheté le véhicule cette semaine donc c'est la première fois que je voulais me servir du lave glace....
Rassuré moi, c'est bien la manette de droit qui faut tirer vers soi ??? :)
 

Oui manette de droite vers soi. La pompe s'enclenche ? Si oui, peut être lave glace gelé ? (en fonction de ta région bien sur). Peut être aussi les buses bouchées...
 

Non il faisait 0°C hier donc je ne pense pas qu'il était gelé.
Lorsque j'ai voulu l'activer je roulais a 110km/h et je n'ai pas entendu la pompe s'enclencher...
Je n'ai même pas trouver ou se situe les buses ???
 

Les buses sont cachées sous le capot.
Essaies à l'arrêt, tu actionnes, si tu n'entends rien, alors la pompe est HS.
Si tu veux être sur, lèves le capot, demandes à qqn d'actionner et tu écoutes, pas besoin de démarrer le moteur. Si rien ne se passe hormis l'enclenchement des essuies glace, c'est surement la pompe...
Après je suis pas garagiste, mais c'est déjà arrivé sur la Clio de ma compagne.
 

En roulant l'on ne risque pas d'entendre la pompe se mettre en fonctionnement, l'on entend juste le fonctionnement de l'essuie glace. Test à faire à l'arrêt moteur coupé. Si cela ne fonctionne pas depuis ce matin faire changer la pompe ?
 


Merci pour vos conseils. J'ai essayé à l'arrêt et la pompe se met bien en route. Elle n'est donc pas HS. J'ai jeté un oeil aux gicleur mais ils n'ont pas l'air bouchés (sans certitude)...
 

Pour être sûr que les gicleurs ne sont pas bouchés, tu peux peut être déclipser un des tuyaux et pomper de nouveau pour voir si ça coule ou pas.
 

Débranche le tuyau d'alimentation des buses sous le capot puis souffle afin de déboucher cela des fois suffit ? Ou alors tuyau plié à un endroit ?
 



Les xénons ne sont nettoyés quand même temps que le PB, et seulement s'ils sont allumés.
Je ne vois pas le rapport.
Mais réservoir plein,
Pompe qui s'enclenche bien,

Je ne vois rien d'autre que kes injecteurs bouchés, ou juste les tuyaux sous le caport gelés.
Tu peux aussi enfiler une aiguille à coudre dans les buses pour les nettoyer (moyen aussi pour les régler)

:coucou:
 

Les xénons ne sont nettoyés quand même temps que le PB, et seulement s'ils sont allumés.
Je ne vois pas le rapport.
Mais réservoir plein,
Pompe qui s'enclenche bien,

Je ne vois rien d'autre que kes injecteurs bouchés, ou juste les tuyaux sous le caport gelés.
Tu peux aussi enfiler une aiguille à coudre dans les buses pour les nettoyer (moyen aussi pour les régler)

:coucou:
pas de pb sur ma 508, mais 2 fois ce pb sur ma laguna, la première fois simple encrassement de la pompe suite à l'utilisation de produit lave-glace qui permet de se dispenser des lave-glaces. Génial le parebrise reste propre malgré la pluie... mais le lave-glace se bouche. La seconde fois encrassement aussi de la pompe de lave-glace pourtant que du produit de marque (résidu du nettoyage mal fait ?)!
Regarde de ce côté.
 

Les xénons ne sont nettoyés quand même temps que le PB, et seulement s'ils sont allumés.
Je ne vois pas le rapport.
Mais réservoir plein,
Pompe qui s'enclenche bien,

Je ne vois rien d'autre que kes injecteurs bouchés, ou juste les tuyaux sous le caport gelés.
Tu peux aussi enfiler une aiguille à coudre dans les buses pour les nettoyer (moyen aussi pour les régler)

:coucou:

Si les xénon sont nettoyés, il peut réduire e champ des recherches.
 


Bon finalement je suis allé chez mon CC et il s'avère que le branchement était mal fait. Il était en circuit fermé entre le lave phare et le pare brise.
Donc rien de méchant.
Cependant, je me demande qu'à t-il pu y avoir pour que l'ancien propriétaire débranche les lave phares ??
Un changement de pare choc, un changement de feux ??? Mon CC me dit qu'il ne peut pas voir que le véhicule a été accidenté ou pas. Donc c'est que les soudures sont bonnes.
A moins que ce soit un petit accrochage nécessitant uniquement le changement du pare choc.

BRef je m'interroge..
 

barraka, j´ai une question: le jet sur le pare-brise est toujours aussi fort qu´avant?

Car après mon petit crash avec le RXH il n´était plus fonctionnels, mauvais travail du carrossier, mais je n´ai pas réclamé, car je trouvait que les jets sur le pare-brise, qui m´avainet tellement étonnés par leur petite pression au tout début, marchat mieux.

Sur la GT actuelle, je ne pense pas q il fonctionnent non plus, ou alors mal, car je ne vois pas vraiement leurs action, mais vu que le jet sur le pare-brise me satisfait ici aussi, je n´ai pas et je ne voulais pas non-plus à l´avenir, réclamer. Et franchement, jß ai des xénons, je trouve qu´il fonctionnent bien, sale ou propre c´est idem.
 

Bonjour à tous.

J'ai une 508 sw gt. Des que j'active le lave glace, tout fonctionne bien mais l'ODB me crie dessus pour que je refasse le niveau. Même après avoir 4L dans le réservoir.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de sonde ?

Merci d'avance