lave phare

oko

Membre
13 Novembre 2015
6
0
0
123
bonjour,
je suis nouveau proprietaire d'un 5008 qui est equipe des phares au xenon.
les plastiques en dessous des phares semblent indiquer qu'il y a des lave phares mais je ne suis pas parvenu a les faire fonctionner ni en mode auto ni en actionnant les feux de croisement, meme alors qu'il fait nuit.
est-il possible que les plastiques sous le phare soient prevus pour contenir les gicleurs (car les feux sont au xenon) mais que l'auto n'en soit pas equipee?
peut-etre est-ce important, je n'ai pas d'aide au stationnement a l'avant.
merci.
 

bonsoir
sur la mienne (05/2011 avec option aide au stationnement AV mais sans xénon) les lave-phares fonctionnent lumières allumées (codes ou phares - je suis toujours en auto) ET impulsion d’essuie glaces.
 

Si xenon première monte, tu as les laves phares.
Le gicleur est repérable par sa forme sans ailette comparé a un 5008 sans lave phares.
Peut être un fusible ou la pompe de grillé.

CIMG0281.AVI000060799.jpg
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, petit HS mais qui reste dans le domaine des laves phares! je possède un 5008 2.0 de 2009 avec pas mal d'options d’où les laves phares et j'en ai un de cassé !!

Je les acheter comme sa. Au début je pensai qu'il me manquai que le cache mais j'ai vite compris que se n’étais pas sa. Le gicleur est vraiment cassé!

Pour commencer 1er question, les gicleurs sont-ils interchangeables droite et gauche?
2eme question y a t'il un moyen de commander autre que chez peugeot car sa fait un peu mal aux fesses pour laver des phares et franchement je ne vois pas trop l’intérêt! mais bon elle a cette options donc j'ai pas le choix.

Merci de me tenir au courant.

Salutations
 

Le prix chez Peugeot est effectivement de 110,09 €, et les références sont différentes entre la droite (6438 AT) et la gauche (6438 AS).

A voir si tu peux trouver sur le Net avec ces références.
 

Salut mr simca! Effectivement les laves phares ont deux ref differentes, mais sont interchangeables a deux conditions: le conducteur a une durite plus longue que le passager, et les buses ( partie terminale )sont orientées. Sinon le corps en lui meme est strictement le meme. Tu peux donc passer un conducteur en passager mais pas l inverse ( rapport a la longueur de la durite) , a condition de recuperer sur ton ancien lave phare la petite partie du bout ou sort le liquide et la remettre sur le remplaçant, c est ce que j ai fait sur le mien en casse ils n avaient qu un coté conducteur, mon passager fuyait... :))
 


en occasion j en ai pas vue... autemps l acheter chez Peugeot de toute façon tu devras l acheter c est "obligatoire" lors du CT , tout depend des controleur technique ....
 

bonjour,
je relance ce post car je rencontre un soucis avec les laves phares de mon 5008.lorsque je rempli mon réservoir de liquide,mon lave phare coté passagé se met a fuire.cela donne l'impression que tant que le bocal de lave glace n'est pas en dessous d'un certain niveau, celui ci se vide par ce lave phare selon le principe des vases communiquants.est ce que quelqu'un a déja eu se soucis et si oui comment le régler?
 

Es-tu sûr que, malgré le principe des vases communicants affectant le côté passager, le lave-phares soit parfaitement fonctionnel ? :confused: