Lave-projecteurs

Philip

Peugeot Addict
8 Février 2009
103
0
0
Depuis quelques et ponctuellement , lorsque j'actionne le lave-vitres, mon lave-projecteurs s'active aussi ?
Cela n'est pas bien grave mais surprenant la première fois. L'un de vous à t'il vécu cela ?
 

Depuis quelques et ponctuellement , lorsque j'actionne le lave-vitres, mon lave-projecteurs s'active aussi ?
Cela n'est pas bien grave mais surprenant la première fois. L'un de vous à t'il vécu cela ?
Ben ça me semble logique :spamafote:

Le fonctionnement de ce brol en général (je ne connais pas le 4007 précisément) est :
Si les phares sont allumé ET que tu actionnes le pshit pour le pare-brise..... alors ça actionne les lave projecteurs.
 


Ton lave projecteur ne s'active que lorsque tu a lavé 5 fois ton parebrise avec tes laves glaces

Autrement si tes laves projecteurs s'actionnerait tt le temps, tu aurait deja rempli 10 bidons de laves glaces dans ton reservoir.. :D

:sol:
 

Ton lave projecteur ne s'active que lorsque tu a lavé 5 fois ton parebrise avec tes laves glaces

Autrement si tes laves projecteurs s'actionnerait tt le temps, tu aurait deja rempli 10 bidons de laves glaces dans ton reservoir.. :D

:sol:

Ceci est une spécificité au 4007 ?????

C'est plutôt un calcul et une gestion électronique de la fonction : tu peux actionner autant de fois les laves glaces sans action sur les laves-projecteurs SI les faux sont éteints !!
En revanche, les laves projecteurs se mettent en marche QUAND les feux sont allumés, et 1 seule fois jusqu'à la prochaine coupure moteur.
Ceci était vrai avec mon précédent Touran, aujourd'hui avec ma 407 j'ai plutôt l'impression que c'est à chaque fois.

Petite précision : la capacité du réservoir de lave-glace est-elle la même si on a les laves-projecteurs ou non ? :chinois:
 

Merci à tous pour vos précision. Mes voitures précédentes n'avaient pas cette fonctionnalité, je n'avais donc pas percuté.
 

La capacité du reservoir lave glace ne change pas mais si tes lave phares s'activent a chaque fois, c'ets que tu a un pb.

reapprovisionne les bidons de lave glace...

Sur mes 2 précedentes voitures, tous les 5 jets de lave glace sur le pare brise, les lave projecteurs s'activaient.

D'ailleurs on devrait les appeler les laves capot tellement le jet est puissant.
 

La capacité du reservoir lave glace ne change pas mais si tes lave phares s'activent a chaque fois, c'ets que tu a un pb.

reapprovisionne les bidons de lave glace...

Sur mes 2 précedentes voitures, tous les 5 jets de lave glace sur le pare brise, les lave projecteurs s'activaient.

D'ailleurs on devrait les appeler les laves capot tellement le jet est puissant.
Sur ma Lag quand les phares sont allumés à chaque pschit au pare brise j'ai un pschit au phares.

Normalement le volume de réservoir est écris dans la doc et tu as parois un astérisque signifiant un volume supérieur si tu as les lave projecteurs.
 

Sur ma Lag quand les phares sont allumés à chaque pschit au pare brise j'ai un pschit au phares.

Normalement le volume de réservoir est écris dans la doc et tu as parois un astérisque signifiant un volume supérieur si tu as les lave projecteurs.

Je suis d'accord sur le lave-capot, sur du noir avec un peu de poussière, bonjour les coulures !
 

Rectificatif suite à validation du jour :chinois:
Sur ma 407, dès que les phares sont allumés, à chaque pchit de lave glace, les laves phares s'activent.

Contrairement à mon précédent Touran, où ils ne s'activaient qu'au 1er pchit. Il fallait couper le contact pour les réactiver à nouveau.

Pour la capacité du réservoir, je me souviens de la réflexion d'un ami sur la précédente génération de Laguna (qui avait été importée du Danemark à l'époque) qui me signalait une capacité plus grande avec l'équipement lave-phare :coucou:
 

Sur mon 4007 les laves phares s'activent au premier pchit mais que si les feux sont allumés. Il y a deux projections d'eau sous pression, puis après c'est fini jusqu'a coupure du moteur. Un déclenchement manuel et toute fois possible en appuyant sur le comodo de gauche.
Ciao