L'avenir de Panhard

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
458
83
Essonne
Panhard actuellement filiale de PSA Peugeot Citroën fabrique essentiellement des véhicules blindés légers. Récemment, Automobiles Auverland, ainsi que Volvo Trucks (allié à Thales) ont déposé des offres de reprise...
 

illustration:
panhard.jpeg
 

Pourquoi PSA ne nous a jamais gratifié lors d'un salon de l'automobile d'un concept car estanpillé Panhard, ce fleuron de l'automobile mondiale !
si tristement achevé par Citroen en son temps...
:cry: :cry: :cry:
 

Panhard est une marque qui sent bon la poussière !

Beaucoup de monde connait le nom et l'associe à une marque disparue.

La faire revivre est trop aléatoire et c'est déjà assez difficile de faire vivre en parallèle deux marques. En recréant la marque Panhard, le groupe prendrait le risque de se trouver dans la situation de VW dont les marques de marchent sur les pieds (et dont la filliale SEAT est déficitaire).

Aro sur le passé et vive l'avenir avec le Lion et les Chevrons :)
 


Panhard est une marque qui sent bon la poussière !
Beaucoup de monde connait le nom et l'associe à une marque disparue.
La faire revivre est trop aléatoire et c'est déjà assez difficile de faire vivre en parallèle deux marques. En recréant la marque Panhard, le groupe prendrait le risque de se trouver dans la situation de VW dont les marques de marchent sur les pieds (et dont la filliale SEAT est déficitaire).
Aro sur le passé et vive l'avenir avec le Lion et les Chevrons :)

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à ce sujet...
je pense sincèrement que lancer un coupé sport, un cabrio, un monospace ou même une berline haut de gamme marcherait avec l'amblème Panhard...
Ils ont un passé mythique bouré d'inovations.
Et les marques françaises souffrent d'un manque d'image de marque à voir les ventes de nos hauts d egamme face aux Allemandes...
 

Pour assurer le succès, il faut déjà créer l'envie et faire renaître l'image de marque au travers de concepts de Salon, en annonçant que la version définitive sera livré à une 50 aines d'exmplaires à 100.000 € ... et cela 5 ans avant le lancement réel. Et tous les ans sortir un concept-car toujours plus près de la réalité ...
C'est ce qu'à fait VW avec Bugatti qui ne propose toujours pas de modèle en concession mais qui commence déjà à encaisser les chèques (les Cheiks ?)
 

Faut arreter de fumer la moquette les gars!!!
Quand tu voies le mal qu'a Smart pour percer avec un label tout neuf... tu imagines de faire revivre panhard que plus personne ne connait!!! va voir venturi (du moins ce qu'il en reste).

Allez bonne Panhard-Levassor. Et bientôt un nouvelle Talbot... tiens au lieu de lancer la 107 on devrait la badger Talbot Samba!!!
Et Renault devrait rebaptiser sa vel satis Delahaye pour faire son pole prestige comme toyota avec Lexus....

Allez je deconne A+
 

source boursorama:

Peugeot: prépare la cession de Panhard.

(Cercle Finance) - L'action Peugeot confirme mercredi son regain de forme observable depuis le début de la semaine. Le titre progresse de 0,7% à 46,1E, portant à +13,6% le terrain gagné depuis le début de l'année.

La question du devenir de Panhard, le spécialiste des blindés légers occupe actuellement l'actualité du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. Filiale de PSA, Panhard, va être vendu à un repreneur dont le nom sera connu dans le courant du mois de janvier 2005, selon des informations du quotidien économique Les Echos. Le premier candidat au rachat est Land & Joint Systems, division systèmes terrestres de Thales, allié à Volvo Truck Defense, filiale de Renault Trucks, contrôlée par Volvo. Le second candidat est la Société Nouvelle des Automobiles Auverland, spécialiste des véhicules tout terrain militaires légèrement blindés. Auverland serait le repreneur le plus crédible.

:eek:
 

Honnètement, cela ne provoque pas beaucoup d'émotion chez moi, car je pensais que la marque Panhard avait disparu...
De plus, je préfère que Peugeot se lance dans le haut de gamme sous son propre label...
 

communiqué PSA du 12/1/05

Projet de cession de Panhard à Auverland

PSA Peugeot Citroën et Panhard annoncent ce jour la convocation de leur comité d'entreprise respectif pour les consulter sur le projet de cession de Panhard à Auverland.
Le regroupement de Panhard et de Auverland constituerait ainsi le leader européen des véhicules militaires de moins de 10 tonnes.
Panhard, filiale à 100% du groupe PSA Peugeot Citroën, spécialisée dans la conception et la production de véhicules blindés légers a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 61,7 millions d’Euros. Son effectif global est actuellement de 261 personnes.
Les blindés Panhard (VBL, ERC SAGAIE, VLTT P4) équipent aujourd'hui largement l'armée française et ont été vendus à 45 armées étrangères dans le monde.
Auverland a produit à ce jour plus de 9500 véhicules militaires utilisés par plus de 40 armées dans le monde. Récemment recapitalisée par ses nouveaux actionnaires, Auverland a remporté en 2003, avec son véhicule A4-AVL, un important contrat auprès de l'armée française dans le cadre du programme PVP (petit véhicule protégé ). Ce contrat porte sur un total de plus de 900 véhicules à livrer à partir de 2006.

La nouvelle entité constituée par ce regroupement disposerait, avec les programmes de véhicules neufs PVP et VBL et le programme de remotorisation de l'ERC SAGAIE, d'un carnet de commandes très étoffé auprès de l'armée française. La complémentarité des gammes de produits de Panhard et Auverland, la présence commerciale de Panhard auprès de nombreuses armées étrangères permettraient d'envisager pour le nouvel ensemble un développement substantiel des ventes à l'exportation.

Les capacités industrielles de Panhard, avec son usine de Marolles-en-Hurepoix où sont aujourd'hui assemblés les VBL dans leurs nombreuses versions, devraient faciliter l'industrialisation et la production des nouveaux contrats récemment remportés par Auverland.
 

Panhard n'a plus grand chose à voire avec l'automobile de série aujourd'hui...
 

Auverlandavec dses 2 marques a bien racheté Panhard mais c'est le nom de Panhard qui coiffera les 2 sociétes

Auverland genre Jeep + petits blindes < 5t
Sovamag genre Dodge

Panhard Blindes à roues sans chenilles
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2