Le 0 à 100 km:h en 6,86 seconde Hdi reprogrammer

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
124
:bounce:
Les cronos sont tomper cet apres midi.
Realiser avec le programme Pocket Dino sur iphone 4.
Le 0 à 100 km:h en 6,86 seconde, c'est mieux que ma golf gti essence 200 cv de 2009 qui elle demandait 7,2 seconde.
Acceleration de 0 a 50 km/h en 2,64 secs et le 100 metres départ arreté en 6,41 secs.
Je n'ai pas pu realiser le 400 metres car l'endroit ne convenait pas.
Par contre le record de vitesse as également été ameliorer de 2 km/h a 244 km/h mais bon cette vitesse là n'est pas si importante ca on ne roule pas tous les jours a plus de 200 Km/h.
Par contre une petite surprise en revenant par l'allemagne cet apres midi, un jeune de plus ou moins 25 ans avec une bmw mini cooper s avec 186 cv m'as bien impressioner, certe a plus de 230 km/h il etais toujours derriere moi, certe un peu loin mais qd meme.
Apres ds un tunnel en 4 eme vitesse il s'est mis a coté de moi et la la surprise, a fond il as commencer a me devancer d'un bon metre.
En rentrant a la maison je suis de suite aller voir les caracteristique de la mini s et la y as pas photos, 1215 kilo pour la mini contre 1375 kilo pour la rcz hdi,maintenant je comprends mieux mais la mini as du potentielle.
Bon maintenant les test sont fait et j'en sais un peu plus sur les perfs de la voiture, m'as fallu vider un quart de reservoir pour tous ces test et la c'est pas les 5,2 que je consomme en moyenne sur des routes national en allant au travail.
Je vous laisse et bon weeckend a tous :hello:

J ai tester plusieurs fois et refait et refait les test et j 'arrive a tres peu de chose pres au meme cronos donc je pense que c'est fiable mais il faut prendre son temps pour calibrer le programme et entrer un maximum de donnees du vehicule.

Ouais...mesurer un 0 à 100 avec un smartphone...je doute de la précision ! :ange:

Le fait que la mesure soit reproductible ne prouve pas que le résultat soit précis dans l'absolu. Et on ne peux même pas comparer en faisant la mesure avec un autre véhicule puisqu'il faut reconfigurer l'appli avec d'autres paramètres... la seule comparaison possible serait avec un vrai chrono (comme les boitiers de monitoring qui se branchent sur la prise OBD).

244km/h avec le hdi...? A ce rythme là je doute que le moteur fasse long feu... Si je ne me trompe pas faut éviter des Faire trop de vitesse de pointe avec un diesel si on veut faire durer le turbo...

De plus une reprogrammations sur 207cc hdi et c est deux courroie de distribution changes en 100.000km car ça faisait du bruit... Depuis je ne touche plus a rien...

Je reste bien tente par une reprogrammation mais après la garantie a mon avis...

petite vidéo?

Pour la mesure,ce n'est pas le gps qui est utilisé mais le système par ODB de l''auto donc dès que l'on démarre ça compte.

Bonjour

j'ai testé cette appli ce matin sur iphone4
0-100 km/h en 8.03 s
pour rappel je suis en HDI sans reprog

je suis pas certain non plu que ce genre d'appli soit fiable..quand on voie le materiel utilisé par les professionel pour faire ce genre de test pour avoir des resultats précis,il y a une sacré différence.

244km/h avec le hdi...? A ce rythme là je doute que le moteur fasse long feu... Si je ne me trompe pas faut éviter des Faire trop de vitesse de pointe avec un diesel si on veut faire durer le turbo...

De plus une reprogrammations sur 207cc hdi et c est deux courroie de distribution changes en 100.000km car ça faisait du bruit... Depuis je ne touche plus a rien...

Je reste bien tente par une reprogrammation mais après la garantie a mon avis...

Rien à voir avec la reprog, c'est un défaut connu, une entrée d'eau dans la distribution, les poulies s'oxydes, comme la courroie, et à la longue, ça grince.... ;)

Rien à voir avec la reprog, c'est un défaut connu, une entrée d'eau dans la distribution, les poulies s'oxydes, comme la courroie, et à la longue, ça grince.... ;)

J'en prends bonne note :) çà veut dire que la reprogrammation n'y était pour rien ;)

Tant que mon problème de grincement n'est pas réglé je ferais rien...c'est toujours pas terminé :o

Slt tang,tu n as toujours pas repondu a ma question concernant les coupelle,merci si tu peux me repondre.

L'application utilise le l'accelerometre plus le gps de l'iphone,donc daccord avec vous qu il y certainement mieux mais plus chere egalement.
De plus si mon compteur indique 244 km/h en vitesse et que le prog releve 249,je pense etre presque bon mais tous ca n engage que moi et chacun ces idees.

L'application utilise le l'accelerometre plus le gps de l'iphone,donc daccord avec vous qu il y certainement mieux mais plus chere egalement.
De plus si mon compteur indique 244 km/h en vitesse et que le prog releve 249,je pense etre presque bon mais tous ca n engage que moi et chacun ces idees.

Si ton compteur indique 244 km/h, tu es à 240 km/h réel. il y à 4 km/h d'écart.

mon programme marque la vitesse réelle qui est en effet 3-5km/h en dessous du compteur, quant à la prise de mesure,elle ne se fait pas par gps mais par l'info de l'odb

reprogrammer sa Z HDi 2.0 avec un iphone 4 ... là je reste perplexe ! l'application est fiable ? Il est dispo sous Android 2.3.4 ?

pour une reprog depuis ton iphone4, quelle connectivité que utilises tu entre ta Z et ton iphone4 ? Comment procèdes tu à l'overcloking de ta Z ? (je pense que tu l'as fait pas à l'aveuglette comme ça) Un Tuto ? le protocole à suivre ?

Alors, dans le cas où effectivement, celà est stable et efficace, pourquoi pas utiliser sur iphone4 !!
... mais je pense pas qu'un iphone4 fasse le poids à côté des machines spécifiques pour gonfler le moteur.

240km/h faut déjà une solide ligne droite... En tout cas tu portes bien ton pseudo :ange:

le compteur est plus que menteur , a peine on demare les roue ont meme pas encore fait un tour que cela affiche déjà 6km/h ^^

si 4 km/h de programmé il y a donc un declagage de 1km avec les gps

100 compteur suis a 95, 130> 125 etc .. quelque soit la vitesse
on fini par plus savoir sur qui ce fier

le compteur est plus que menteur , a peine on demare les roue ont meme pas encore fait un tour que cela affiche déjà 6km/h ^^

si 4 km/h de programmé il y a donc un declagage de 1km avec les gps

100 compteur suis a 95, 130> 125 etc .. quelque soit la vitesse
on fini par plus savoir sur qui ce fier

c'est une marge programmé, tout les constructeur le font, cela evite de se retourner contre le constructeur en cas de flash par exemple.

tout les compteurs de vitesses "recent" sont minorés :jap:

sur celle que j'avais loué début août, il y avait pile poil 2 kmh de différence entre le compteur véhicule et mon gps perso. :heink:
C'est vraiment important de savoir cette différence pour ceux qui, comme moi roule au régulateur le plus souvent, à la limite de la punition. :sol:

D'autant que le régulateur n'est pas très efficace, surtout dans les descentes ou il ne régule plus rien si la pente est un peu forte contrairement à mon C4 Grand Picasso qui, lorsque je pars plonger avec les copains, régule assez bien malgré la charge importante du véhicule. En général, nous sommes cinq avec tout le matos et c'est lourd des bouteilles de plongée. :whistle:

Tiens, D'ailleurs, j'ai une question qui se rapporte un peu à çà.
J'aimerais savoir si le grand afficheur des instruments du TB peut indiquer la vitesse instantanée du véhicule en parallèle avec le compteur ou bien s'il s'agit de la moyenne comme je l'ai lu quelque part ? ou bien les 2 au choix ? :???: