le 1,9D PSA

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour,

je vais sans doute récupérer un jour une ZX 1,9D qui a 20000km.

Je n'ai jamais possedé de véhicule diesel de cette époque, est ce que ceux qui en ont déjà eu pourraient me dire quelle conso moyenne fait ce moteur?

Je l'ai conduit il y a peu (mais pas assez pour faire un état de la conso), et dire qu'il y en a qui osent dire que certaines voitures de nos jours sont des veaux :W
 

En tout cas, c'est increvable. :oui:
Conso. moyenne, 6,5l.

En plus, ZX est une vraie voiture, bien finie, tient bien le parquet. :oui:
 

ouai c'est vrai que c'est pas mal!

le moteur est hyper moux, mais perso, je m 'en fou un peu!

Cette voiture je vais un peu me batailler pour la récupérer car bon... 20.000 km une voiture qui a toujours dormit en garage et sensé en plus être increvable, c'est une obène
 

aubaine :eek:

le 1.9d, toute une histoire :love:...

la premiere voiture que j'ai conduite quand j'ai eu mon permis, c'etait une 405 GRD, la fusée :lol:

par contre, sur ZX, c'est le 1.9d ou le 1.8d ?
 



ouai c'est vrai que c'est pas mal!

le moteur est hyper moux, mais perso, je m 'en fou un peu!

Cette voiture je vais un peu me batailler pour la récupérer car bon... 20.000 km une voiture qui a toujours dormit en garage et sensé en plus être increvable, c'est une obène

Une ZX de 20000 kms ??? :eek: :eek: :eek: Ca doit nous faire dans les 2000 kms par an. Doit bien etre encrassé le brol. :lol:
Y'aura surement batterie à revoir et pneus à changer. Pour le reste , ça devrait le faire.
 

ben elle tourne régulierement pour faire une dixaine de bornes tous les 15 jours.
La batterie pas de soucis, les pneus non plus vu qu'elle est toujours en garage fermé.
Elle appartient a mon grand pere décédé depuis 4 ans... donc du coup, elle ne sert presque pas et je suis en négociation avec ma mere pour lui racheter :p

par contre, je sais pas si les revisions ont ete faites correctement...a verifier, mais je me ferai bien une tite vidange + courroie distri
 

par contre, sur ZX, c'est le 1.9d ou le 1.8d ?
1,8D? ca existait ça???

tu me fou le doute du coup, je sais pas...
Je peux juste te dire que c'est pas une des premieres et que c'est une image en finition.
 

par contre, sur ZX, c'est le 1.9d ou le 1.8d ?
1,8D? ca existait ça???

tu me fou le doute du coup, je sais pas...
Je peux juste te dire que c'est pas une des premieres et que c'est une image en finition.

Nan, pas de 1,8l D ur ZX.

Dès le début, 1,9l D de 71 Ch.
Et au début, en mazout, y'avait rien d'autre :non:

C'était quoi comme finition ?
Une Aura ?

Reste plus qu'à mettre des photos.

Sinon, je pense qu'une petite révision complète s'impose, quand une voiture ne roule pas, bonjour les dégâts. :/
Les pneus doivent se craqueler, le looked, l'huile, le liquide de reforidissement, hop', à la benne, les filtres pareil.

Mais bon, ça reste une valeur sure une ZX :oui:
 


C'est une phase 2 en plus.
Elle a quoi comme équipement?
 


apparement si, sur le forum citroen un gars a l'air de dire qu'il est à 280.000 bornes avec son 1,8 société^^
 

Tout à fait, le 1,8D (celui de la 205 entre autres) a été monté sur les sociétés.

A propos de cette ZX, faut faire gaffe aux pneus quand même, parce que au bout d'un moement, la gomme craquèle...
 


C'est une phase 2 en plus.
Elle a quoi comme équipement?
comme équiepements??

euh... rien je crois lol

condamnation centralisée et glace élec à l'avant mais c'est tout.

la radio, c'est mon pere qui l'avait monté à l'époque
 

bah, c'est economique, et pour aller faire les courses à carrouf ou acheter des gros trucs, ca ne craint rien.

et de temps en temps, pour le sport, tu peux essayer de faire quelques centaines de bornes, pour se rappeler le bon vieux temps :D
 

Si j'arrive à récupérer cette caisse, ça sera en effet une voiture sans prise de tête (pas comme avec la 1007 que je ne mets même pas sur un parking de carrefour de peur de me la faire rayer ou abimée...

Une fois les divers entretiens réalisés, je ferais des bornes avec... sans soucis.
Et si ma 1007 se vend un jour, il se peut meme que la ZX devienne ma voiture principale! (j'en ai un peu raz la casquette de me prendre le choux avec les voitures neuves...c'est tellement génial de pouvoir se garer ZEN sur un parking)

Soit dit en passant, elle a beau etre sous équipée, elle a quand meme une belle canule chromée et est en super état.
Une au deux bosses tout au plus mais une peinture neuve puisqu'elle n'a passé son temps qu'en garage fermé
 



ca me rappelle la 106 1.1 Equinoxe qu'on a récupérée, en super état mécanique, mais dans un état "esthétique" déplorable par contre.

Quelques travaux de rénovation, et 1 an et 18 000 km plus tard, ca me ferait mal de m'en séparer.

Mais j'y pense sérieusement, car avec ce genre de voiture, le moindre accident avec une caisse moderne (sans même parler des 4*4 qui pullulent en ville et sur la route), et c'est l'hopital (ou pire...) direct ! :/
 

avec un fiat panda de 92 oui ... sans aucun doute
Mais avec un ZX, ça va encore à peut pret faut pas exagérer :)

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas la meilleure arme pour mettre à terre un Q7...
la meilleure arme restant le basooka........
 

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas la meilleure arme pour mettre à terre un Q7...
la meilleure arme restant le basooka........
Un Mercedes G55 AMG de 500cv devrait suffir :W :W :W
 


un collegue de boulot à une ZX société 1.9d et elle vient juste de passer les 370 000 kms :) il n'a rien changé en dehors des pièces habituelles (cardan, embrayage à 200000 ...)
 

aubaine :eek:

le 1.9d, toute une histoire :love:...

la premiere voiture que j'ai conduite quand j'ai eu mon permis, c'etait une 405 GRD, la fusée :lol:

par contre, sur ZX, c'est le 1.9d ou le 1.8d ?




Y a eu les 2 sur ZX...... ;)
 

Tentation===>>>> Vitres avant électriques+ rétro passager électrique.....
Aura....... :rolleyes: