le 1,9D PSA

c'est une image


Faudra que tu décolles l'antenne du toit, la réception devriat être meilleure :p :D
Sinon, côté motorisation, c'est écrit dessus.

Tu pourras mettre aussi les AB vu que tu le kit "sport" : spoiler et canule chromée. :oui: :D
 

et n'oublie pas la trapalu qui fait gagner 15 cv :p :lol:
 

Sans oublier la rangée de 4 longue portée à monter sur le capot pour lui donner un coté rally, les bas de caisse pour lui donner un coté GT et pour finir le bequet qui doit fait la moitié du poid de l'auto tellement qu'il est gros :p
 

et pour finir le bequet qui doit fait la moitié du poid de l'auto tellement qu'il est gros :p
Et avec un aileron de 10kg, tu rajoute 10kg de portance, même à l'arrêt :yaisse: :yaisse:
 

Il me semble qu'à la fin des années 1990, Toyota a monté le 1,9 D PSA sur sa Corolla et a garantit son modèle 10 ans ou 1 000 000 de km !!! :eek:

Preuve est faite que ce moteur est un modèle de longévité... :oui:
 

Bon, le hic c'est que ces moteurs sont bien lourdo...

Les versions turbo de ces moteurs étaient elles aussi fiables?
 

a part les dernieres series, oui, si on écarte les problemes recurrents à tous les turbos.

il n'est pas rare de voir des 1.9 TD faire 400 000 km...
 

parce que ceux là avaient quand meme plus la patate!
C'était des 90ch je crois non?

Par contre, je n'aimais pas la molesse qu'ils avaient en bas régime et l'effet coup de pied au cul à 2000tr env...
Ca faisait des accelérations vraiment pas régulières et c'était plutot désagréable à conduire en ville je me souviens.
Par contre, sur autoroute c'était top!

Pourquoi les derniers TD n'étaient pas fiables?
Ils avaient fait des économies de bout de chandelle pour des pièces de merde?
 

je ne me rappelle plus exactement, mais les dernières séries, sorties juste avant le passage au Hdi 90, ont eu des casses en série (bielles et chambres de precombustion, sur série DHY millésime 97, je crois).

ps: TD à l'ancienne, fallait être super doux pour avoir une conduite coulée, mais ca donnait une bonne impression de patate, plus qu'avec les HDI
 

, mais ca donnait une bonne impression de patate, plus qu'avec les HDI

oui c'est vrai mais c'était bon juste pour l'impression de patate car pour l'agrément en ville fallait repasser :/
 

, mais ca donnait une bonne impression de patate, plus qu'avec les HDI

oui c'est vrai mais c'était bon juste pour l'impression de patate car pour l'agrément en ville fallait repasser :/

Ouaip, et bonjour la fumée pour les suivants... :rolleyes: :/
 

soit dit en passant, c'était quand meme l'époque où PSA brillait pour ses diesels...
Aujourd'hui, la concurence est dure, la presse préfere bien souvent renault et technologiquement, les allemand nous surpassent :(
 

, mais ca donnait une bonne impression de patate, plus qu'avec les HDI

oui c'est vrai mais c'était bon juste pour l'impression de patate car pour l'agrément en ville fallait repasser :/
il me semble que le HDi 90 avait gagné en souplesse ce qu'il avait perdu en patate justement.

sur 306, les perfs du HDi 90etaient moins bonnes que celles de la D Turbo.

et pour les fumées noires, c'étaient le lot de tout le monde à leur époque (même le premier Hdi 90 n'etait pas FAPé, d'ailleurs, pas plus que le 1.6 Hdi 90 actuel ou le 1.4 70 :rolleyes: )
 

, mais ca donnait une bonne impression de patate, plus qu'avec les HDI

oui c'est vrai mais c'était bon juste pour l'impression de patate car pour l'agrément en ville fallait repasser :/
il me semble que le HDi 90 avait gagné en souplesse ce qu'il avait perdu en patate justement.

sur 306, les perfs du HDi 90etaient moins bonnes que celles de la D Turbo.

et pour les fumées noires, c'étaient le lot de tout le monde à leur époque (même le premier Hdi 90 n'etait pas FAPé, d'ailleurs, pas plus que le 1.6 Hdi 90 actuel ou le 1.4 70 :rolleyes: )

Certes mais, un HDI sans FAP, ça fume mais, le vieux bloc XUD9turbo, c'était le champion toute catégorie.
Un pote avait une 306 équipée de ce moteur, dès qu'un gugusse le collait de trop près, il rétrogradait et il lui envoyait une purée par la figure, une horreur :eek: :/
Perso., dès qu'une voiture équipée de ce moteur est devant moi, je prends mes (grandes) distances ou je double mais, bonjour la pollution.

Depuis, les moteurs à injection directe ont fait de sacrés progrès de ce côté là :oui:
 

c'est e que je dis, c'est le lot des moteurs de l'époque :)
 

Ouaip, moi quand j'ai eu ma 306 XTdt j'ai trouvé que ça fumait plus beaucoup par rapport à la Fiat Uno TD qua j'avais auparavant !! :lol: :lol:
 

Salut!
ca fait plaisir de voir 1 zx en bon état

Effectivement le xud 1.9 de 70 ch est increvable meme si le tien doit etre deja catalysé (d'apres les photos c'est 1 ZX de 1997 ou 1998 et comme tous les mazouts sont cata depuis le 1/1/97...)

cette zx tient admirablement bien la route c'est à mon sens le meilleur chassis que j'ai conduit (avec la 406) à cette epoque

J'ai eu des ZX TD en aura et volcane et aussi 1 break fugue et ca marchait du tonnerre de dieu pour 1 conso misérable (de l'ordre de 6l )

Prend bien soin de cette ZX vert véga!!
 

Elle reste moins lourde que la 1007, et avec une moindre prise au vent, elle doit être au moins aussi dynamique et agréable à conduire!

Zx et 306 ont été les meilleures en tenue de route et en plaisir de conduite! Maintenant elles sont toutes asptisées, avec des boudins extra larges et lourds qui bouffent une puissance pas possible!
 

Elle reste moins lourde que la 1007, et avec une moindre prise au vent, elle doit être au moins aussi dynamique et agréable à conduire!

Zx et 306 ont été les meilleures en tenue de route et en plaisir de conduite! Maintenant elles sont toutes asptisées, avec des boudins extra larges et lourds qui bouffent une puissance pas possible!
 

Niveau puissance, non la 1007 reste bien au dessus quand même.
En conduisant la ZX, on se rend bien compte que c'est juste un 1,9D...
Par contre, je pense que ça aurait changé la donne si ça avait été le 1,9TD ;)

Mais niveau conduite, la ZX est bien plus sympa sur routes de campagne car elle est bien plus vive pour enchainer les virages!
La 1007 a toujours tendance à subbir la force centrifuge dans le virage à cause de sa hauteur... Et pareil pour l'inertie à cause de son poid... Même si elle est gavée d'ABS et d'ESP, faut pas freiner trop tard...

Bon après la 1007 est bien plus agréable à vivre à l'intérieur... Ce sont deux styles bien différents, on ne peut pas comparer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie L'univers Peugeot par FP2