Le 2.2 hdi de 160 pour la 407

Cleman

Membre régulier
13 Décembre 2003
32
0
0
Avec tous ce qui a été révéle sur la 407, aucun journal parle de ce nouveau moteur, est ce normal?
est ce que quelqu'un a des infos sur nouveau moteur...? :rolleyes:
 




Rassure toi le 2.2 HdI ne sera pas abandonné, il a été dit lors de la présentation du concept car Hoggar qui était motorisé par deux 2.2 HdI de 180ch chacun qu'on le retrouverait rapidement sur une voiture de série. Sans oublier le concept car RC carreau qui lui aussi était motorisé par un 2.2 HdI de 175ch. :oui:
A mon sens le seul problème sera qu'il rivalisera avec le V6 (180ch contre 200ch...) pour un prix moindre c'est pourquoi ils sortent prioritairement le V6. De même Renault prépare la sortie de son nouveau 2.2dCi d'environ 170ch.
 


Rassure toi le 2.2 HdI ne sera pas abandonné, il a été dit lors de la présentation du concept car Hoggar qui était motorisé par deux 2.2 HdI de 180ch chacun qu'on le retrouverait rapidement sur une voiture de série. Sans oublier le concept car RC carreau qui lui aussi était motorisé par un 2.2 HdI de 175ch. :oui:
A mon sens le seul problème sera qu'il rivalisera avec le V6 (180ch contre 200ch...) pour un prix moindre c'est pourquoi ils sortent prioritairement le V6. De même Renault prépare la sortie de son nouveau 2.2dCi d'environ 170ch.

Je ne suis pas du tout aussi affirmatif que toi ... :)
 

On verra bien.
N'empêche que l'abandon du 2.2 laisserait un trou béant chez les Hdi ( on passe alors de 136ch avec le 2.0 à 200ch pour le V6), j'ai bien entendu parlé d'un 2.0 HdI de 150ch mais il me semble peu vraissemblable ou alors une version moins puissante du V6, là j'en vois pas l'intérêt.
De même lors du restylage de la 607 quelles sont les versions HdI qui seront retenues? le 2.2 actuel sera sans doute remplacé par le 2.0 HdI 136 mais je persiste à croire que le 2.2 va survivre surtour que l'on parle d'un 5 cylindre chez VW de puissance équivalente...
 

Histoire de se faire un petite idée du rapport poids/puissance: qqn connait-il le poids approximatif des futures modeles 407 ?
 






Je pense quand meme qui vont recondiur le 2.2 hdi car ca serai vraiment bete de laisser un trou entre 136 cv et 200cv, ils l'ont bien vu qu'il y était sur rc rt hoggar, il l'ont pourquoi ils l'installe pas ???
Moi je trouve ça bizarre cher peugeot ils ont les moteurs et ils les mettent meme pas en vente c'est con comme le 1.4 hdi sur le partner ou le 1.5 hdi pour la 206 ils attendent koi, j'en suis sur qu'ils pourrait augmenter leur vente avec tous ça..
 


On nous a parlé pendant longtemps de ce 2.2 HDI mais porté à 160 chevaux ....


Attendons comme d'hab' chez PSA, même si commercialement, une version 2.2 HDI ne serait pas stupide ... ;)
 

oui, c'est normal que personnene pale : il n'éxistera pas :)
:confused: :confused: :confused: dommage quand meme j attendais la 407 avec un 150/160 cv et une boite 6 auto, pour remplacer ma 607!!!!!
si on doit se contenter d un 2.0 /136 cv et boite auto 4 autant aller voir ailleurs. peugeot annonce une concurence ++ vers Audi BMW, je vois mal ou est la concurence avec un 2.0/136 cv boite 4
excusez du peu c est ridicule!!!!!
 



Peugeot a le don de nous mener en bateau ! :D et en attendant la clientèle va voir ailleurs ! C'est pas en anonçant trois jours avant la sortie qu'il va y avoir un Hdi 160ch qu'ils vont avoir + de ventes ! :?
 


Extrait du dossier de presse de la nouvelle 407 (page 13):

"Ultérieurement,la 407 pourra bénéficier d'autres motorisations Diesel HDi,et notamment du moteur V6 HDi (DT17) de 2.7 l de cylindrée,prochaine étape de la collaboration Ford/PSA Peugeot Citroën pour les moteurs Diesel.Elle pourrait également élargir son offre de boîtes de vitesses automatiques."

Il y a donc plusieurs moteurs Diesel HDi à venir sur 407,soit le 2.7 V6 HDi 24v 200 ch FAP BVA6 début 2005,mais aussi un 2.2 HDi 16v 160-170 ch FAP BVM6 courant 2004.

;)

PeugeotGTi.
 

l'AAM de janvier févrie propose un dossier complet sur 407.
Dans l'interview de M. Bruno DE GUIBERT-directeur Produit et Marché Peugeot-, celui-ci répond à une question de l'AAM (page 31) :

"AAM-Q: vs ne faites aucune allusion à l'évolution de 2.2HDi ..?
BDG-R: Il n'est pas prévu pour le moment. Le nouveau 2. litres affiche déjà des performances de l'actuel 2.2. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas"
 


Sur 407, le DW12 a-t-il été abandonné ou simplement repoussé pour donner la priorité au DT17 ?
:confused:
Car à force d'annoncer le V6 HDi sur la 407, les journalistes ont obligé Peugeot à l'installer sur la berline alors qu'il n'était prévu que sur le coupé...sous peine de voir les clients filer chez BMW ou Mercedes.

Espérons que le DW12 aura un avenir, car ce serait un énorme gâchis de cesser le développement d'un moteur qui constitue une excellente base mécanique...
 


Car à force d'annoncer le V6 HDi sur la 407, les journalistes ont obligé Peugeot à l'installer sur la berline alors qu'il n'était prévu que sur le coupé...sous peine de voir les clients filer chez BMW ou Mercedes.
Pour une fois les journalistes auront servi à quelque chose :)
Espérons que le DW12 aura un avenir, car ce serait un énorme gâchis de cesser le développement d'un moteur qui constitue une excellente base mécanique...
Il a plus que jamais un avenir :oui:

Ali
 

Espérons que le DW12 aura un avenir, car ce serait un énorme gâchis de cesser le développement d'un moteur qui constitue une excellente base mécanique...


Il a plus que jamais un avenir :oui:


Ali, aurais-tu des infos que nous n'avons pas ???? :eek:



Ensuite, pour ce qui est du gâchis, souvenons-nous récemment du 2.5 Turbo Diesel 130 chevaux des 605 et XM, qui n'a eu qu'une durée de vie très courte !!! :mouai:
 

ce 2.5 n'avait pas été utilisé plus longtemps sur les utilitaires ?