Le 2.2 hdi de 160 pour la 407



Sorry for my post written on english, I don't know french but I'm big fan of Peugeot.

I would like to know performances of 407 2.2 hdi and 2.7 hdi.
 

Rassure toi le 2.2 HdI ne sera pas abandonné, il a été dit lors de la présentation du concept car Hoggar qui était motorisé par deux 2.2 HdI de 180ch chacun qu'on le retrouverait rapidement sur une voiture de série. Sans oublier le concept car RC carreau qui lui aussi était motorisé par un 2.2 HdI de 175ch. :oui:
A mon sens le seul problème sera qu'il rivalisera avec le V6 (180ch contre 200ch...) pour un prix moindre c'est pourquoi ils sortent prioritairement le V6. De même Renault prépare la sortie de son nouveau 2.2dCi d'environ 170ch.
Non
1.9 Dci 140 cv
2.0 Dci 130,150 et 177 cv
 

J'ai toujours entendu parler du 2.2 Hdi en 160 en phase 1 et 175 en phase 2. Pas de date de sortie par contre
Il semblerait qu'il soit biturbo avec beaucoup de couple
 

J'ai toujours entendu parler du 2.2 Hdi en 160 en phase 1 et 175 en phase 2. Pas de date de sortie par contre
Il semblerait qu'il soit biturbo avec beaucoup de couple

on n'avait évoqué une double suralimentation séquentielle il y a quelque mois mais depuis plus rien :( le projet ne semble plus prioritaire mais pas abandonné à mon avis :)
 

Bon, pour mettre tout le monde à la page, il y'aura, c'est sûr courant 2005 un 2.2 HDI de 160 CV sur la 407, et je sais de quoi je parle....

Il y'aura aussi une boîte tiptronic pour ce moteur, 6 vitesses ça, j'en suis pas sûr, par contre la boîte tiptronic 6 vitesses est bien prévue pour le 3.0 V6 essence de 211 CV, c'est sûr aussi, c'est une boîte de conception japonaise. :oui: :cool:
 

Bon, pour mettre tout le monde à la page, il y'aura, c'est sûr courant 2005 un 2.2 HDI de 160 CV sur la 407, et je sais de quoi je parle....

Il y'aura aussi une boîte tiptronic pour ce moteur, 6 vitesses ça, j'en suis pas sûr, par contre la boîte tiptronic 6 vitesses est bien prévue pour le 3.0 V6 essence de 211 CV, c'est sûr aussi, c'est une boîte de conception japonaise. :oui: :cool:

Le DW12BTED4 en 2005 ? 8)
 


La 407 devrait s'en sortir avec le 2.0 HDI 135 mais la 607 :? seul le V6 HDI et le 2.2 HDI 160 pourront faire remonter ses ventes !
 





2.2 HDi 16v 160 ch sur 407 courant 2004 :oui:

Bon, pour mettre tout le monde à la page, il y'aura, c'est sûr courant 2005 un 2.2 HDI de 160 CV sur la 407, et je sais de quoi je parle....

Qui a raison. :confused:


[align=center:2d2d1fb09a]C pour le 31 Decembre à 23H 59Min :lol: :lol: :lol: [/align:2d2d1fb09a]

merci pour ce renseignement :lol:
 

L'Automobile magazine parle de ce moteur 2.2l HDI 160ch(sans préciser de date :? ) sur la 607 "restylée", dans son supplément sur la nouvelle Audi A6! :oui:
 

slt, à tous

Le DW12B est en cours... ;) et le DT17 sera aussi sur 407 mais loin loin ds le temps....

et pour le Partner il y aura le DV6 à 70ch (pour remplacer le DW8) et le 90ch....pour remplacer le DW10TD siemens...

a+
 

Le DW12B => 2.2 L HDI 16V
Le DT17 => 2.7 L V6 HDI

Est-celà ou je me trompe. :chinois:
 


Il n'y a pas de DW12B de prévu pour l'instant sur D2, en tous cas j'en ai pas vu...
Le DW10B sera dispo en 2005 avec l'AM6 (BVA 6 vitesses). Idem pour l'EW12.
 

la difference essentielle qui fait qu'on attend ce bloc plus longtemps est qu'il ne faitpas partie de la coolaboration Ford / PSA ...
et donc pas de la politique de reduction des couts d'echelle et de developements pârtagés entre les 2 constructeurs.

c'est donc Peugeot seul qui devra le faire evoluer. Ceci explique le fait qu'on l'attende un peu plus longtemps....

Mainteant faire evoluer l'ancien 2.2 ne devrait pas leur poser grand probleme ni etre trop cher car ils repartirton d'une base connue, comme pour le nouveau 2.0l hdi.... et c autrement moins cher que de partir de feuille blanche (comparez la difference de prix d'etude entre le 2.0l 16s et les blocs 1.4 et 1.6) ... vosu verrez ...

Ils pourront monter une rampe derniere generation ainsi que les autres dernieres evolutions qu'ils auront utilisées dans les 2.0l et 1.6l , et s'ils se sont appropriés correctement la technologie overboost au contact avec ford, il n'y a pas de raison que cela ne donne pas quelque chose de sympathique sur le 2.2 ...

Maintenant il ne faut pas rever, le bloc ne fera pas non plus 180ch comme sur les protos ... je pense qu'ils se garderont une marge de tolerance plus importante dans des soucis de conso, bruit, emission polluante, etc...

Bref ..il ne sera surement pas abandonné ce bloc. Qui etait un bon bloc d'ailleurs. :chinois: