Le 3008 face a ses concurents

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Allez comme on en parle en HS un peu partout.... j'ouvre un topic :eek: .

Que pensez vous du 3008 face a ses concurrents :confused: :confused: .

Je cite en vrac :
-Kadjar
-Ateca
-Quashqai
-Tiguan
-X1
-....

La catégorie des SUV est aujourd'hui très fournie sur le marché.... il y en a pas pour toutes les bourses et tous les goûts :chinois: .

A vos claviers :eek: .
 

Allez je me lance avec l'Ateca qui est évoqué par plusieurs membres.
L'Ateca rend 10cm en longueur, mais seulement 10L de coffre (510L vs 520L).
La gamme va :
-De 22.000€ avec un essence 115cv
-A 37.500€ avec TDI 190cv 4 roues motrices et DSG7 (a prendre en peinture noire, moteur VW inside [:unclebens:8] )

Et l'équipement technologique disponible est impressionnant (en direct de la maison mère VW) :
-régulateur actif
-feux de route intelligent
-trafic jam assist
-lane assist
-éclairage d'ambiance en 8 coloris
-hayon électrique main libre
-caméra 360°
-....
Bref il en offre même un petit poil plus que 3008.

Le design est très classique et indémodable, alors que le 3008 est "fashion victim".
La finition est au niveau de 3008 I, très bonne mais pas impressionnante.

Bref un sacré concurrent à mon avis :chinois:
 

A 37500, c’est 5000 de moins que le Tiguan equivalent en Carat!

Si tu mets le X1, y a aussi Q3, Evoque et GLA du coup.
Mais là, ils sont du coup plus chers
 

Par ordre de préférence :
1- Peugeot 3008
2- Hyundai Tucson
3- Nissan Qashqai
4- Seat Ateca
5- Renault Kadjar
 

le filon est bon car tous les constructeurs viennent au SUV
est ce que tous les possesseurs de 3008 vont aller vers le nouveau ?
le 3008 à de beaux atouts intérieur et extérieur
je le place en tète de liste mais le prix me parait élevé
 

On s'aperçoit finalement que le 3008 II n'est guère moins bien loti que la concurrence en terme de budget car les SUV moins chers sont moins bien équipés(avec le même équipement en option la prix n'est plus le même) :p
 

La 308 est clairement un succès et elle plait énormément, et c'est je pense, en partie du à un style très germanique, épuré et dynamique.

Le 3008 II ressort tout de même assez chargé, notamment en face avant. Les concurrents ressortent plus homogènes en termes de style, et donc plus "intemporel". Le 3008 fera la différence avec son intérieur, mais vus les prix et les nombreux concurrents, avec un niveau technologique comparable, je pense que les résultats commerciaux seront plus serrés.

J'attend de voir réellement en vrai le 3008 II pour me faire un véritable avis, mis je ne suis pas forcément conquis.

Je rejoins Benigne, le seat ateca est vraiment sympa, et le hyundai tucson également.
 

A noter que demain dimanche à l'arrivée du Tour de France Skoda montrera son futur Kodiaq au public :eek:

Je ne comprends pas pourquoi il sera encore bâché par contre pourquoi ne pas choisir ce moment(c'est le sponsor principal du TDF)pour le dévoiler officiellement sous toutes ses coutures :confused: :confused:
 

Pour succéder à mon 3008 HY4 à remplacer début 2017,
je recherche un véhicule compact et continuer de conduire en hauteur, donc soit SUV soit Monospace.
Bien que séduit par le nouveau modèle en finition Allure, quasiment sans options, je suis dépité de ne pas trouver de 3008-2 avec motorisation 150 CV essence ou diesel équipé de la boite EAT6.
Pourtant le C4 Picasso, l'ex 3008 en sont équipés.
Dois je me tourner vers l'ATECA et sa DSG ?
Faut il attendre 2018 ?
Le 3 cylindres Pure Tech 130 cv + EAT6 est il suffisant pour remuer dynamiquement le nouveau 3008 ?
Question subsidiaire :
Le Stop & Start PSA, est ce un alterno-démarreur ou un malheureux démarreur renforcé, dans les cas suivants :
ESS. pure tech 130cv / THP 165
GO. HDI 120
 

En essence il y a le 130ch et le 165ch (équivalent 150ch). Pour le diesel faut prendre le 180ch en GT :(

Mais oui, le 130ch devrait bien suffire pour une conduite tranquille. Les chiffres de reprise 80-120 sont bon :)

Essence en démarreur renforcé, mais l'essence démarre plus facilement que le diesel.
 

Je confirme sur 308 essence ça démarre tout seul sans aucune vibrations. Sur BlueHdi 120 c'est moins agréable !
 




Pour succéder à mon 3008 HY4 à remplacer début 2017,
je recherche un véhicule compact et continuer de conduire en hauteur, donc soit SUV soit Monospace.
Bien que séduit par le nouveau modèle en finition Allure, quasiment sans options, je suis dépité de ne pas trouver de 3008-2 avec motorisation 150 CV essence ou diesel équipé de la boite EAT6.
Pourtant le C4 Picasso, l'ex 3008 en sont équipés.
Dois je me tourner vers l'ATECA et sa DSG ?
Faut il attendre 2018 ?
Le 3 cylindres Pure Tech 130 cv + EAT6 est il suffisant pour remuer dynamiquement le nouveau 3008 ?
Question subsidiaire :
Le Stop & Start PSA, est ce un alterno-démarreur ou un malheureux démarreur renforcé, dans les cas suivants :
ESS. pure tech 130cv / THP 165
GO. HDI 120

Sans hésitation,prenez l' Ateca avec DSG7 en TSI 150, moins de 20000 km/an ou 150 Tdi au dessus.

Le 130 puretech sera trop faible à mon avis.
 


Sans hésitation,prenez l' Ateca avec DSG7 en TSI 150, moins de 20000 km/an ou 150 Tdi au dessus.

Le 130 puretech sera trop faible à mon avis.


Le 3008 aussi a son HDI 150 :sarcastic:
 


L'EAT6 est dispo en diesel sur:

1.6 HDi 120
2.0 HDi 180

En essence sur:

1.2 PureTech 130
1.6 THP 165

Donc en diesel, à la limite il faut la GT, mais pour la n-ieme fois en essence il y a le THP 165!
C'est si important que cela fasse pas exactement 150ch?
 

Limite de puissance pour une voiture de fonction? Encore que, en essence ce serait plutot etonnant
 


Un belge basque ? :D

Non mais c'est vrai que la stratégie de Peugeot est de faire 150 manuelle ou 180 BVA. Meme chose sur 508. Curieusement la 308 y a droit à tous les étages.
 


Etonnant. Je me souviens qu'en mai 2015, au circuit du mans, le gars de la com Peugeot nous avait dit qu'ils vendaient je ne sais plus mais 50 ou 75% de BVA sur le 150.
 

Bon, je viens de verifier et la 308 HDI 150 EAT6 est toujours en vente. je me disais aussi... :rolleyes:
 





Tient le dernier Tiguan, qui semble être la cible désignée du 3008 (après la Golf pour la 308 :D ).... se met déjà à jour avec 2 nouveaux moteurs [:jak-69:1] :
-En essence : 2L TSI 220 cv
-En Mazout qui pollue : 2L bitdi 240 cv :sol:

Ça va envoyé du bois comme on dit :D .... le 3008 suivra t'il la course :confused: . En Gazole il y a rien magasin :cry: , mais en essence il y a le moteur de la 308 GTI :chinois: .