Le 3008 face a ses concurents

Hier j'ai roulé en RR Evoque 150cv 4 roues motrices il est clair qu'il est plus nerveux que mon 3008 1.6 120 cv mais que cela soit au niveau du confort ,de la maniabilité maniabilité (rayon de braquage beaucoup plus petit),de la présentation intérieur (pas de boutons partout sur la console de bord) la française n'a pas à rougir .
 

Et puis l'intérieur est trop old school :)

2016_land_rover_range_rover_evoque_dashboard.jpg
 

Je ne dirais pas Oldschool. Au pire classique. Ca reste classe quand meme.

Apres, l'Evoque, c'est surtout un style fort mais coté confort, agrément, c'est plutot tres moyen.
 

Je ne dirais pas Oldschool. Au pire classique. Ca reste classe quand meme.

Apres, l'Evoque, c'est surtout un style fort mais coté confort, agrément, c'est plutot tres moyen.
Et encore sur la photo il y a le gps!sur celui que j'ai roulé il y un tout petit écran !!
 







Un Evoque, ca fait toujours tourner la tete.
Un 3008, pas certain...
 

Il s'en inspire mais le 3008-2 n'a pas la prestance d'un Evoque. Il lui manque notamment quelques centimètres en largeur pour cela...
 


Moi, 2 arguments me font tourner la tête pour un Evoque:
- Il n'y en a pas beaucoup dans la rue (et c'est lié au 2ème point)
- Je sais combien coûte ce genre de bête

C'est sûr que lorsque le parc français sera inondé de 3008 et qu'on sera habitué à son style, on tournera moins ou plus la tête...
 

Moi, 2 arguments me font tourner la tête pour un Evoque:
- Il n'y en a pas beaucoup dans la rue (et c'est lié au 2ème point)
- Je sais combien coûte ce genre de bête

C'est sûr que lorsque le parc français sera inondé de 3008 et qu'on sera habitué à son style, on tournera moins ou plus la tête...
Personnellement , j achete un véhicule pour moi, pas pour faire tourner les têtes.
Avant de connaître le 3008, j étais fixe sur l évoque ( en occasion vu le prix de la bête).
Il faut reconnaître que l intérieur du 3008 à mis un sacré coup de vieux à celui de l évoque...
 

L'intérieur de l'Evoque n'a rien de transcendant... ça reste très classique par rapport à la concurrence. Par contre l'extérieur, chapeau, même si depuis 2011 il devient moins surprenant sur les routes, un peu comme les DS5.
 

L'intérieur de l'Evoque n'a rien de transcendant... ça reste très classique par rapport à la concurrence. Par contre l'extérieur, chapeau, même si depuis 2011 il devient moins surprenant sur les routes, un peu comme les DS5.

N'empêche que contrairement à la DS 5, il n'a pas vieillit d'un iota lui. Son style n'est pas du tout dépassé. L'intérieur lui est typiquement anglais, sobre, chic, élégant, luxueux.
 

N'empêche que contrairement à la DS 5, il n'a pas vieillit d'un iota lui. Son style n'est pas du tout dépassé. L'intérieur lui est typiquement anglais, sobre, chic, élégant, luxueux.

J'adore l'Evoque, seul problème intérieur la qualité du cuir n'est pas à la hauteur du reste, quand je vois à 50000 km et 4 ans les couture qui lâche.
 

J'adore l'Evoque, seul problème intérieur la qualité du cuir n'est pas à la hauteur du reste, quand je vois à 50000 km et 4 ans les couture qui lâche.
et la marque des fesses sur les selleries des modèles avant 2015 :D
 


J'adore l'Evoque, seul problème intérieur la qualité du cuir n'est pas à la hauteur du reste, quand je vois à 50000 km et 4 ans les couture qui lâche.
pour les hauts de gamme quand je vois l option Bluetooth a 1200 E ça fait mal.
 


@nsi, tu sais bien que les légendes urbaines ont la vie dure.... et que certains adorent défoncer gratuitement la concurrence :D :D :D .
 



Pour le moment, certainement plus d'Evoque que de 3008 :d

Et apres, le 3008 deviendra commun :eek:
 

Toi tu confonds ventes et livraisons.... Le 3008 avec ses 50000 ventes en Europe depuis son lancement se vend déjà nettement plus que L'Evoque :eek:
 

et la marque des fesses sur les selleries des modèles avant 2015 :D

Intérieur tout cuir beige, sur les long trajets les jeans laissé des traces sur le cuir, il vient de le remplacer par un Lande Cruiser.