Le 3008 Hy4 de G2... ou plutôt de madame G2

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonjour à tous,

Depuis mercredi dernier, nous avons un peu plus de 400 chevaux dans l'écurie... En effet, la vénérable 308 de Madame G2 et ses 220000 km ayant fait son temps, nous l'avons remplacée par un beau 3008 Hy4 (un des derniers non restylés) d'un peu plus de 25000 km, trouvé dans le réseau par mon ami de toujours et néanmoins agent Peugeot, j'ai nommé Foudulion. Ce beau 3008 blanc nacré vient donc tenir compagnie à ma 508 GT, ce qui nous fait du coup un peu plus de 400 canassons dans le garage.

C'est donc un Hy4 blanc nacré, bien équipé (radars AV et AR, WipCom 3D et toit pano). Il n'y a pas le cuir, mais comme Madame préfère le tissus dans SES véhicules, c'est aussi bien (on va garder le Nappa pour la 508 :D ). Elle est absolument sans défaut de carrosserie/jantes/intérieur.

Ces quelques jours de découverte m'on permis de mettre à jour le soft du WC3D en N42c et également la cartographie en 2014-2015, agrémentée des radars.

J'ai pas mal roulé avec, vu que Madame est convalescente, mais je lui laisse la semaine prochaine !!! Je connaissait déjà le système Hy4/BMP pour avoir pas mal conduit de RXH et je reste sur mes positions : c'est très agréable à condition d'adapter sa conduite à l'outil (et non l'inverse) mais dès qu'on veut jouer un peu, ça n'arrive pas à tenir la comparaison avec une vraie BVA. Ce qui me confirme dans mon choix parallèle de renouveler ma 508 GT par... une autre 508 GT à la fin de l'année...

Mais j'adore la position de conduite surélevée, la console centrale et les "toggle switch", la place, le plancher plat et le roulage ZEV dans le village !

Et maintenant, place aux photos :

3008Hy4_01.jpg


3008Hy4_02.jpg


3008Hy4_04.jpg



J'essaie la recharge par induction, on verra bien [:unclebens:8] :

3008Hy4_05.jpg


3008Hy4_06.jpg


3008Hy4_07.jpg


3008Hy4_08.jpg



Et quelques photos de la console...

3008Hy4_09.jpg


3008Hy4_10.jpg


Amicalement, :coucou:

G2
 








Pas tout à fait mais presque. Un AR en Alsace chez ma Frangine mercredi, je l'ai prise pour mes AR à la Fac et à l'hosto jeudi et vendredi et j'ai ramené Belle Maman (qui était venue faire la garde-malade) dans le Cher. Départ vendredi soir après le boulot et retour samedi... Un petit lavage samedi soir séance photo ce matin... Oufff.

Elle avait pas loin de 26000 à la livraison, 2 pleins + le reliquat. Gasp, déjà... Faut de toutes façons lui habituer à faire ses 40000/an !!!

La 508 est saaaaaaale, pas eu le temps de la laver cette semaine !
 

Super voiture la 3008 en blanc !!!! :love: Et super Pub !!!

Faut avoir la chance et les moyens de changer une 308 avec une 3008 HY4 + une 508 GT pour une
508 GT !! Bravo et Bonne Route ........ :coucou:
 






C'est ça. Pas de distance alert. Sur les 2 Hy4 que j'ai essayé, le dispositif était absent.
 

elle est magnifique mon g2 :love: :love: :love: elle a trop de chance Mme G2 pour la 3008 bien sur :whistle: :D :D ;)
 


Essai ce soir donc?
:coucou:

Madame Z n'en reviendra pas que je monte dans un 3008!
Manquerait plus que ca me plaise.... :heink:
 


Très bon choix de remplacement pour la 308 de madame mon Gérald! :coucou:
Félicitation et le blanc nacrée, c'est vraiment la couleur que je préfère! :love:

Pour la conduite, il faut surtout ne pas hésiter à partir de 80 km/h à passer la 6ème en mode manuel, et si besoin de reprise tourner la molette sur le mode sport, ça envoie et plus de soucis de rétrograder.