Le 3008 pour les nuls ;-)

fabr16

Membre
3 Février 2010
23
0
0
Bonjour,

Je mets ma 207CC en vente et, aimant les véhicules non conventionnels qui sortent de la traditionnelle berline, j’envisage de sauter le pas pour notre crossover national.
Vous qui vous êtes posés plein de questions, qui l’avez essayé voire même qui en possédez un, je me permets de demander votre conseil sur la finition : premium ou premium pack ? Les équipements sont-ils vraiment utiles où tiennent-ils plutôt du gadget ?

Au fait, je suis collaborateur, donc je compte la revendre au bout des 6 mois légaux. Si quelqu’un est interessé, n’hésitez pas à me contacter si je peux vous être utile et rendre l’occasion profitable.

Fab
 

lol
je crois qu'en cherchant sur le forum, dans la section 3008, et en utilisant la fonction recherche, tu trouveras déjà des CENTAINES de réponses à tes légitimes questions.

Pour une revente plus facile (même si, quand tu revendras, dans 8 mois, tu auras pas mal de concurence)

Mon retex fait à l'aide des stats de revente de Mon association.

Finition : Prémium pack (puis premium, feline, et confort pack)

Moteur :
1/ 1.6 HDi 110 BMP6 (t.forte demande sur cette boite)
2/ 1.6 HDi 110 BVM6
3/ 2.0 HDi 150 BVM6 (pas le choix là)

Teinte :
1/ Vapor Grey
2/ Gris
3/ Noir

Intérieur : classique noir

Principales options recherchées :
- aide au stationnt avant
- grip control

avec ça : bon choix :p
 



le 2.0L hdi 150 c'est le pieds et je te le conseil, je pense que ca doit pas etre un probleme pour la revente après. Premiun pack c'est bien suffisant je pense, car les jantes 18" degrade un peu le confort sur route degradé, le cuir vieillis mal (des fois), donc pour la revente ??? (jante en 18" et cuir dispo sur feline).
aide au stat Av est obligé avec un vehicule aussi large et très peu de visibilité sur le devant du pare choc et par la même occasion derriere aussi. ATH très très pratique plus besoin de regadé le compteur ta vitesse est ecrit dessus, par contre le distance alert trop gadget a mon gout, trop dur de gardé la distance avec celui de devant (t'es toujours depassé quand tu garde les distances). voila si tu a d'autre question

pour la couleur prend VAPOR GREY tu fera parti du club vapor grey.
 

Merci pour toutes ces infos, c'est hyper précis!
Et ça me donne une idée plus claire.

FloFlo26, je pense que 150ch c'est un beau beaucoup pour moi, d'autant plus qu'en région parisienne, il peut m'arriver de rencontrer quelques rares bouchons... ;)
Aussi je me laisserais bien tenter par la BMP6.

En tout cas vous avez raison, le Vapor Grey j'aime beaucoup!
Mais Madame a tendance à préférer le Brun Hickory, et souvent les gouts et les couleurs sont une affaire de femme, faut que je négocie encore! ;)

Bon en tout cas je creuse ça et merci pour vos conseils!

Bonne journée,
Fab
 

salut fabr16 moi j'ai commandé le bmp6 car justement en région parisienne je pète un câble chaque jour dans les bouchons!
il me tarde!! et mon pied gauche me dira merci j'en suis sure!!!

je l'ai essayé sur un 5008 et c'est vraiment top!
 

En revente, la BMP6 est actuellement t.recherchée sur 3008 ! A un tel point, qu'il n'y a pas assez d'offres par rapport à la demande.
J'ai un 3008 équipée de cette boite, et en suis t.satisfait (j'avais déjà cette boite sur deux C4 picasso).
Mon prochain veh (5008) sera en Boite manuelle, dommage)
 

Bonjour,

Dans son article "quelle 3008 choisir", l'Automobile Mag était très réservé sur la BMP6 en terme d'agrément et conso par rapport à toutes les autres versions et lui a mis la plus mauvaise note

En terme de finition l'AutoJournal et L'Automobile Magazine pour une fois d'accord on mis la finition PREMIUM comme la plus intéressante, jugeant le surcoût du PACK (environ 3000€) comme trop élevé pour des gadgets pas toujours nécessaire

J'ai donc une P 150cv Grip Control Vapor Grey et le 2L 150cv est un vrai régal par rapport au 2L 136cv de mon ex 307SW: douceur et silence de fonctionnement, on peut tenir la 6ème sur route derrière un camion et le doubler en 6ème sans problème, avec le 136CV il fallait plutôt tomber la 5ème, maintenant je traverse les villages à 50Km/h en 5ème sur un filet de gaz.
(Voir aussi le comparatif de l'AutoPlus de cet semaine)
Bref ce 2litres est une vraie réussite et j'ai une conso moyenne de 6,3l pour 1/3 urbain, 1/3 autoroute 1/3 route (J'avais 6,5l avec le 136Cv)
Pour le moment très content

Bonne journée
 

:chinois: Hello c'est clair la BMP6 est plus que conseillée dans les grosses aglomérations,un vrai régale cette boite.Essayer c'est l'Adopter.Mon pied gauche me dis déjà merci :lol: :lol:
Suivant le niveau de finition choisi, :non: pas de gadget que de l'utile sur le 3008
 

Suivant le niveau de finition choisi, :non: pas de gadget que de l'utile sur le 3008
Il n'y a pas de gadgets dans le magasin Peugeot..! :non:
Bien entendu, on peut juger que des options ou accessoires sont inutiles. ;)
Par contre, si on a le bonheur (malheur) de les essayer, on se ruine pour les adopter..!
:chinois: :chinois: :chinois:
 

bonjour , quelqu'un sait si on peut rajouter l'option pack info drive sur les versions premium ou pack business???
 

Le problème des gadgets, c'est que quand on les goûte, on ne sait plus s'en passer! Où comment le superflu devient essentiel.... :)

A ma connaissance, il y a bien le pack info drive en option sur la Premium. Pour la pack business, je ne la connais pas donc je ne saurais pas répondre.
 

Le problème des gadgets, c'est que quand on les goûte, on ne sait plus s'en passer! Où comment le superflu devient essentiel.... :)

A ma connaissance, il y a bien le pack info drive en option sur la Premium. Pour la pack business, je ne la connais pas donc je ne saurais pas répondre.


oui mais l'afficheur tete haute me parait indispensable , par contre le toit panoramique aucune utilité a mon sens surtout qu'apres je vais faire teintées les vitres .

Le pack business reprend les bases de la version premium avec en plus grip control , navigateur gps wip nav et alerte stationnement arriere MAIS PAS de pack info drive et apparement je pense pas qu'on puisse le prendre . Erfff peugeot n'est pas tres fut fut sur ce coup la ou alors il se dise les gens vont prendre la version haut dessus forcement plus chere :)
 

bonjour valentino
l'option info drive existe sur la finition premium. J'ai la même puisque je n'étais pas interressé par le toit panoramique.
L'info drive comprend :
- l'ATH
- l'alerte de distance
- l'affichage du régulateur et du limiteur de vitesse
- les boutons type aviation
je pense que je n'ai rien oublier
 


oui mais l'afficheur tete haute me parait indispensable , par contre le toit panoramique aucune utilité a mon sens surtout qu'apres je vais faire teintées les vitres .

ce n'est qu'une histoire de point de vue ;)

Perso : je n'utilise pas l'ath qui m'agace plus qu'il ne me rend service, et je ne me passerais pas du TPV qui crée une super ambiance luminuese dans le veh.
J'applaudis pour le syst audio [strike]MyWay[/strike] WipNav (bien que j'aurais préféré avoir le syst audio WipCom 3D).
Je peux me passer des eclairages d'ambiance mais choisir une finition "premium" ou il n'y a pas les toogleswitch : non !
 


lol
a force de jongler entre chevrons et lion, je melange :p
Donc, je disais "Wip Nav"
 

ce n'est qu'une histoire de point de vue ;)

Perso : je n'utilise pas l'ath qui m'agace plus qu'il ne me rend service, et je ne me passerais pas du TPV qui crée une super ambiance luminuese dans le veh.
J'applaudis pour le syst audio [strike]MyWay[/strike] WipNav (bien que j'aurais préféré avoir le syst audio WipCom 3D).
Je peux me passer des eclairages d'ambiance mais choisir une finition "premium" ou il n'y a pas les toogleswitch : non !

Je suis d'accord. La finition PP apporte le petit plus qui fait le charme de l'auto et sa différence à l'intérieur. Ne pas oublier aussi les apports esthétiques extérieurs. Et j'avais été surpris au lancement que cette version apporte déjà le GPS. :chinois:
 

Bonjour,

Je mets ma 207CC en vente et, aimant les véhicules non conventionnels qui sortent de la traditionnelle berline, j’envisage de sauter le pas pour notre crossover national.
Vous qui vous êtes posés plein de questions, qui l’avez essayé voire même qui en possédez un, je me permets de demander votre conseil sur la finition : premium ou premium pack ? Les équipements sont-ils vraiment utiles où tiennent-ils plutôt du gadget ?

Au fait, je suis collaborateur, donc je compte la revendre au bout des 6 mois légaux. Si quelqu’un est interessé, n’hésitez pas à me contacter si je peux vous être utile et rendre l’occasion profitable.

Fab

Prémium ou Prémium Pack ?

Par rapport au Prémium, le Prémium Pack (que j'ai choisi), dispose en plus :
- de l'aide sonore et graphique au stationnement arrière (très utile au regard de l'encombrement de la bête)
- de l'affichage tête haute (je ne peux plus m'en passer après y avoir goutté!)
- du détecteur de sous gonflage (toujours très utile)
- du distance alert (un peu gadget selon moi)
- de la lunette et des vitres latérales arrières surteintées (esthétiques et au goût du jour)
- de la navigation Wip Nav (+++)
- du pack ambiance : LED d'ambiance dans le plafonnier, éclairage des caves à pied avant, miroirs de courtoisie éclairés et 2 liseuses arrières (avec de la lumière, c'est mieux)
- du pack look aventure : angle de fuite et d'attaque inox, longerons alu, coques de rétros extérieurs chrome (sympa pour améliorer l'aspect extérieur et renforcer le look "crossover")
- du pack rétrovision : rétros ext. rabattables électriquement (très appréciabe, au regard de leur encombrement), rétro intérieur photosensible (très confortable la nuit), éclairage d'accueil sur rétros extérieurs (pratique)
- siège conducteur avec réglage lombaire
- les "Toggle switches", ces petits sélecteurs impulsionnels pour le réglage de l'affichage tête haute et du distance alert notamment, si esthétiques sur le haut de la planche de bord
- un toit panoramique en verre avec vélum d'occultation électrique (quelle lumionosité intérieure, quelle vue, en particulier depuis les places arrières!)
- de liseuses latérales arrières
- d'un volant cuir sport avec méplat et bague alu (du meilleur effet)...

... tout ça pour 2500 € de plus (indépendamment de toute motorisation).

A vous de voir... pour moi, c'est tout vu et je ne regrette pas mon choix Prémium Pack, loin de là.

Ceci étant, pour modérer mon enthousiasme et préserver la susceptibilité de chacun, la finition Prémium reste bien entendu un excellent choix : c'est elle qui a servi de modèle au très récent comparatif d'Auto Plus et qui a classé le 3008 en 1ère position devant tous ses concurrents (Toyota Rav 4, Tiguan, Koleos, Kuga et Qashqai...) [:francis]
 

perso j'aurais bien aimé prendre la premium pack mais faute de moyens j'ai pris la premium et le toit pano en option.
coté gadget j'ai pris le pack retrovision car en region parisienne j'ai pris l'habitude de faire le tour de ma voiture à chaque fois pour rabattre les retros...
je pense que si on peut se le permettre le premium pack est vraiment complet...