Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Voila, je peux enfin songer à remplacer mon véhicule de fonction, une passat break tdi dsg 140.
Avant elle j'avais un Touran tdi 105.

Donc, apres un essai d'une 508 sw hdi 163 auto et d'un 5008 hdi 150, mon choix s'est porté sur ce dernier.

Ma configuration souhaitée est celle ci:

- 5008 Allure hdi 150 Bleu bourrasque avec cuir Claudia Guérande
- Pack fleet max (Peugeot Connect Nav, peinture metalisée, Pack Cuir + sièges avant chauffants, surtapis)
Et si possible :
- Vitres latérales feuilletées et surteintées
- Pack Vision
- 2 sieges supplémentaires en rang 3 tissus ( pas besoin du cuir pour les 2 fois que je m'en sers)
- siege conducteur électrique

Hélas apres avoir discuté avec la société de leasing, le 5008 rentre dans mon budget seulement avec la pack fleet. Donc bye bye le reste qui n'était pas le plus important à mes yeux.

Je vais essayer avec une 2e société au cas ou.

Ca va etre long d'attendre juillet la fin de mon leasing actuel, j'ai trop hâte :bounce:
 

:coucou:
OK tiens-nous au courant ;)
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de "Pack fleet max" :confused:
 

Oui, idem pour les sièges tissu du rang 3 si option cuir, c'est pas possible ;)
 

J'ai oublié de dire que je commande ma voiture à Luxembourg, le pack fleet max est reservé au pro ici.
Il fait 1499€ HT au lieu de 3731€ HT.

Et l'option siege tissu est bien disponible, mais vu qu'elle ne rentre pas dans mon budget je vais devoir m'en passer.
 

Bon finalement il y avait une petite erreur de budget :D
Voici ma configuration finale

Peugeot 5008 2.0HDi 150 Allure
Couleur extérieure : Bleu Bourrasque
Couleur intérieure : Pack Cuir Claudia Guérande

Remarques : Livraison souhaitée pour début juillet 2012

Pack Vision :
- Phares au Xénon+feux directionnels+lave-phares

Pack Fleet Max
- Intérieur cuir (Fleet)
- Peugeot Connect Nav + Peugeot Connect SOS (Fleet)
- Surtapis (Fleet)
- Sièges AV chauffants (Fleet)
- Peinture métallisée (Fleet)

Siège conducteur électrique (cuir oblig.)

Sièges supplémentaires (2) rang 3+stores rang 3

Vitres latérales feuilletées et surteintées
 


C'est en voyant les photos de l'interieur de ton 5008 que j'ai craqué pour ce cuir :love:
En plus tu as longtemps hesité avec le bleu abysse.

Je vois trop de gris shark et je n'ai eu que des voitures avec différentes teintes de gris, alors ce coup ci je change.

Vivement juillet
 


J'espere juste que ca ne sera quand même pas trop salissant, aussi bien à l'exterieur qu'à l'interieur.

Je n'ai encore pas vu de 5008 bleu bourrasque sur le forum, mais j'en ai croisé un en étant arreté à un rond point ce matin, et avec ce magnifique soleil il était de toute beauté :love:
 

:heink: Bon finalement, ca sera 7 places en cuir, je ne vais pas me plaindre. :love:

Encore 2 mois à attendre au mini. :(
 

:heink: Bon finalement, ca sera 7 places en cuir
bah oui, c'est ce qu'on t'avait dit : pas possible d'avoir 5 places Cuir + 2 sièges tissu (et inversement, encore plus vrai !).
Donc, sans surprise pour tes 7 places en cuir...
Bonne attente ;)
 

Un beau 5008 que tu va avoir la Poumba... :coucou:

J'aimerai bien voir ce Bleu en photos...
 

Mais aussi sur les routes où j'ai remarqué la semaine dernière un 5008 d'un joli blanc cassé qui n'était ni le Blanc Nacré ni le Gris métallisé (il pleuvait beaucoup et les routes étaient sales)

:love:
 


Mais aussi sur les routes où j'ai remarqué la semaine dernière un 5008 d'un joli blanc cassé qui n'était ni le Blanc Nacré ni le Gris métallisé (il pleuvait beaucoup et les routes étaient sales)

:love:

C'est le blanc banquise je crois, qui remplace le gris hurricane ! mais pas encore vu !
 

Enfin je l'ai, j'ai l'impression de rouler dans un aquarium tellement il est lumineux. :sol:
Avec ce cuir guérande c'est top :love:
Et quel silence aussi !! Merci les vitres feuilletées.

Les rétroviseurs sont impressionnants en taille à comparer de ceux de la passat que je viens de remplacer.

J'ai un peu de mal avec certaines commandes, faut que je lise la doc du régulateur car j'ai eu tellement de mal a le mettre en route que je me suis retrouvé en limiteur (je pense) et impossible d'accélérer sur l'autoroute, et forcement on panique rapidement...
Vraiment étrange :lol:

Le truc c'est que j'ai pas vraiment le temps de me familiariser avec, je dois vite retourner au taf et aller en clientèle.
Je prendrai des photos demain si le temps le permet.

5008.jpg
 

Il est beau! :love:

Pour le limiteur/regulateur, c'est soit la petite commande à droite du volant et derrièere celui ci une petite molette un coup vers le haut pour le regulateur ou un coup vers le bas pour le limiteur. (ou inversement)
Tu peux aussi augmenter la vitesse comme tu fais pour augmenter le volume. :D
 

Celle de gauche.... ;) droite c'est volume et radio téléphone....

T’inquiète pas, ça viendra, mais c'est aussi presque sur que de temps en temps tu vas essaie de augmenter la vitesse en appuyant sur le volume... :lol:
 

[:willimss]
Tout beau qu'il est ce 5008 !
euh, le jaune sur la plaque d'immat avant, c'est la vraie couleur ou du totoshop ? pcq c'est vraiment gâché l'auto...

En attendant d'autres photos ;)
 


Tout à fait pour la plaque jaune luxembourgeoise, c'est sur que ca flash :D
Mais bon ici ça fait parti du paysage.

Sinon, surprise agréable mes 3 sièges de 2e rangée ont la fameuse tirette rouge pour les rabattre depuis le coffre. J'avais cru lire qu'elles n'étaient plus présentes. A moins que ce n'était que pour les sièges tissus.
 

1ere intervention en clientèle avec le 5008, ok la photo est prise d'un peu loin.

y1pr_gsWUEHPZsEJOPmNi_0h_9lEQiUHbJrKBqj684dotkg-4DzPO46dANdTc9-mW9eu9Xgc-lZGABgToUzw3YdMN_dO3VCSjjz.jpg
 

J'ai un peu de mal à savoir aussi si mon radar avant se met en route pour détecter les obstacles.
Sur marche arriere, on voit de suite à l'ecran le symbole.

Mais quand on est en marche avant il ne met rien. Il affiche que s'il detecte un truc ? Faut il faire un truc en plus ? J'ai lu que ca marche en dessous de 10km/h mais j'ai peur qu'il soit pas en route et que je tape.
 

Il se met en marche tout seul c'est sûr.
Mais oui je pense qu'il fonctionne a une certaine vitesse.
Quand je m'arrete a un feux et que je suis trop pres du vehicule, j'ai le bip et l'image qui s'affiche à l'ecran.

Pour verifier tu peux essayer sur le qashqai! :whistle:
 

En fait je crois que je suis prêt mais à chaque fois il reste encore plein de place.
Il faut vraiment que je me fasse au gabarit.
 

En fait je crois que je suis prêt mais à chaque fois il reste encore plein de place.
Il faut vraiment que je me fasse au gabarit.

oui, ça viendra avec l'habitude, mais quand il fait le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip long tu as encore a peut près 30 cm...
 


Encore une question, je n'ai rien vu de noté au sujet des rétroviseurs dans le manuel pdf.
J'ai vu en rentrant ce soir qu'il n'y avait pas la partie angle mort sur le rétro et je me suis fait un peu surprendre par un véhicule quand je m'insérai sur une voie rapide.

C'est normal sur 5008 ou alors les glaces sont assez grosses pour ne pas être surpris ?

Et aussi j'ai vu dans le manuel un cendrier amovible, mais rien dans mon 5008.
Est-ce d'origine ou pas ?
 

Salut

Le cendrier mobile, c'est le gobelet à chapeau entre les deux sièges avant. Il me sert de tirelire pour la monnaie !!
 

Le cendrier mobile, c'est le gobelet à chapeau entre les deux sièges avant. Il me sert de tirelire pour la monnaie !!
Et moi, de rangement pour la télécommande du garage :D