Le 5008 de remes

remes

Peugeot Addict
11 Septembre 2012
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Bon bah voilà, je me suis enfin incrit sur le forum que je suis depuis un petit bout de temps...

J'ai un 5008 PP 2.0 HDI, gris shark, 5 places, acheté en occasion (dans une une concession peugeot) il ya un an (à 21 000 km).

Aujourd'hui j'ai 45 000 km, les pneus sont encore d'origine! :sol:

Ce 5008 est original, car pour un premium pack, il n'a ni le GPS, ni les enjoliveurs de barres de toit.

La garantie occasion prenant fin cette semaine, je pense faire l'entretien courant moi-même.

Voilà! :)
 


:coucou: Bienvenue sur le Forum.

[:chris34] c'est un vehicule importé.

Par contre, on veut bien des photos. :whistle:
 

euh pour les photos, j'attendrai le concours du 5008 le plus sale... j'ai prévu de le laver dans les prochains jours, normalement!
Je suis pas un accro de la propreté extérieure du véhicule... j'aime bien les voitures sales!
 

bon bah en fait il sort du garage et ils l'ont gracieusement ! :wahoo:
voici des clichés, mais rien de bien original...




 


Après 1 an et 2 mois, un petit bilan:

27 000 km parcourus dont environ 2 000 avec les pneus neige.

Les pneus ont 46 000 km (d'origine), à l'arrière ils sont morts et bruyants, légèrement plus usés sur les côtés, à l'avant l'usure est régulière. Faut que je vois par quoi les remplacer.

J'ai eu un petit soucis d'encrassage du ventilateur d'habitacle par des feuilles, en 30 min au CC c'était réglé.

Conso moyenne entre 6.0 et 6.5 l aux 100 km (usage 80% autoroute).

J'en suis super content et le 2.0 HDI est très performant, même chargé et vraiment discret (j'ai même un pote qui a une 607 qui croyait que j'avais le stop&start ce week-end!).

Je vais bientôt devoir faire la révision des 60 000km (à 52 000km pour moi), j'hésite entre aller dans un agent, en CC ou faire moi même.

En tout cas, je ne regrette vraiment pas mon achat, les longs trajets de 6h pour rentrer dans la famille paraissent moins long, même pour les passagers! :wahoo:
 

Pour les pneus, je prendrai des conti sportcontact3.
J'avai ces pneus sur Megane² et je trouvais assez silencieux et bonne tenue de route.
Hankook plus jamais de ma vie je prendrai ces savonnettes, j'ai fait un tête à queue en pleins virage. :eek:
 

J'ai vu aussi Nokian, c'est ce que j'ai en pneu neige, c'est très bon, par contre je sais pas si c'est aussi bon en pneu été... ça reste suedois! :lol:
 

Moi j'ai des Khumo en 225/45/17 et bien pour le moment, plus bruyants mais la tenue de route bien, sur mouille et sec...
 

AU fait , au niveau des valves, ça se passe comment, on peut garder les précédentes ou bien il faut absolument les changer?
Dans ce cas, je crois que je me passerai du détecteur de sous gonflage (c'est déjà le cas sur mes roues hiver).
 

AU fait , au niveau des valves, ça se passe comment, on peut garder les précédentes ou bien il faut absolument les changer?
Dans ce cas, je crois que je me passerai du détecteur de sous gonflage (c'est déjà le cas sur mes roues hiver).


Les valves sont composées de 2 parties : 1 caoutchouc ( la valve ) et une electronique ( l'emetteur ). Les 2 sont reliés par une vis.
Les preconisations PSA sont de remplacer à chaque changement de pneu uniquement la partie caoutchouc.
 

Dans le cadre du rappel constructeur concernant les pompes à huile des 2.0l HDI, je dépose mon véhicule à la concession:
J'ai essayé de négocier le prix d'une révision de 60000 km en faisant retirer la vidange, l'huile et le filtre puisque ça fait partie de l'intervention... et là le mec me dit: "ça fera 350€ TTC", chose à laquelle j'ai répondu: "euh... bah non, faites rien d'autre que ce qui est prévu par le rappel, je m'occuperai des changer filtres à gasoil et habitacle moi-même, ça me coûtera bien moins cher!"
Le monsieur me dit "je vous comprends".

Au passage j'ai une 206+ en véhicule de courtoisie, hé bien, ça éclaire presque mieux que mon 5008! :eek:
 

J'en suis à 55 000 km.

Je vais remettre les belles jantes alu et par la même occasion changer les pneus été ce week-end, les michelin d'origine sont vraiment mort.

D'abord, bilan avec mes pneus hiver: J'ai roulé dans la neige en montagne quasiment tous les week-end, les nokian WR G2 sont vraiment très efficaces et plus particulièrement sur glace/ neige verglacée! J'ai jamais sorti les chaines de leur boîte.

Maintenant pour les pneus été, je vais passer à des Toyo Proxes T1 Sport. Je vais en avoir pour 400€ pour les 4 roues, montage et équilibrage inclu... :sol:
Ces pneus ont très bonne réputation sur les voitures sportives, c'est même la monte d'origine des Audi RS5 et RS6!!! :sol:
 

je vais passer à des Toyo Proxes T1 Sport
j'ai les mêmes sur mon cheval en 18" :D
Que 4000km pour l'instant ; rien à redire, ça accroche très bien, p't-être un peu moins bruyant que les Michelin d'origine ; en longévité, encore trop récent pour s'en faire une idée.
 

j'ai les mêmes sur mon cheval en 18" :D
Que 4000km pour l'instant ; rien à redire, ça accroche très bien, p't-être un peu moins bruyant que les Michelin d'origine ; en longévité, encore trop récent pour s'en faire une idée.

:)

Merci Phil pour ce retour, ça me conforte dans mon choix!!!!
 

Pour l'instant je suis très satisfait des Toyo Proxes T1 sport, sur la pluie (ya de quoi faire en ce moment) c'est parfait!

Par contre j'ai deux jantes voilées et ça c'est moins fun... on s'en est rendu compte au montage des pneus sur les jantes.
Du coup l'équilibrage a du mal à compenser ça... En gros ça vibre mais que occasionnellement, un peu bizarre comme truc! Ça le faisait avec les anciens pneus d'origine, je pensais que c'était lié à une usure imparfaite. :spamafote:
 

:coucou:
Aucun souci de vibration sur mes roues (train AV : TOYO ; train AR : MICHELIN d'origine)
Tu as eu un choc pour voiler tes jantes ? :sweat:
 

:coucou:
Aucun souci de vibration sur mes roues (train AV : TOYO ; train AR : MICHELIN d'origine)
Tu as eu un choc pour voiler tes jantes ? :sweat:

Tu sais, l'A35 (que je prends à chaque déplacement) c'est truffé de trous, à mon avis c'est là qu'elles ont pris un pète.
 

[quotemsg=38569,17,71635]Pour l'instant je suis très satisfait des Toyo Proxes T1 sport, sur la pluie (ya de quoi faire en ce moment) c'est parfait!

Par contre j'ai deux jantes voilées et ça c'est moins fun... on s'en est rendu compte au montage des pneus sur les jantes.
[#ff1c00[#ff1c00]]Du coup l'équilibrage a du mal à compenser ça... En gros ça vibre mais que occasionnellement, un peu bizarre comme truc! Ça le faisait avec les anciens pneus d'origine, je pensais que c'était lié à une usure imparfaite.

Le voile des jantes, c'est l'explication de ton "équilibreur" pour pallier son incompétence.
Il y a 2 raisons qui peuvent faire vibrer les roues : le mauvais équilibrage avec les masses et une force radiale trop importante de ton pneumatique ( ça beaucoup de personne l'ignore ).
En résumé, imagines le flanc du pneumatique composé de multiples ressorts : Il y a toujours un ressort plus dur que les autres et à chaque tour de roue, ça fait un point dur et ça vibre.
Pour résoudre ce problème, on essaye de mettre ce "ressort plus dur" dans un "creux" de la jante ( une jante n'est jamais totalement ronde ! ) afin d'atténuer le problème.
Et la seule équilibreuse à pouvoir le réaliser en garage, c'est la GSP HUNTER9700.
 

sauf que là, sur l'équilibreuse il y avait 2 roues que ne tournaient clairement plus rond.
L'équilibrage a été fait sur une vielle machine facom agée de 30 ans minimum...
Le genre de machine qu'il faut savoir manier, mais qui donne de très bons résultats sauf dans mon cas...
Du coup j'ai plus qu'à trouver un endroit où ils ont la fameuse GSP HUNTER9700! ;)
 

sauf que là, sur l'équilibreuse il y avait 2 roues que ne tournaient clairement plus rond.
L'équilibrage a été fait sur une vielle machine facom agée de 30 ans minimum...
Le genre de machine qu'il faut savoir manier, mais qui donne de très bons résultats sauf dans mon cas...
Du coup j'ai plus qu'à trouver un endroit où ils ont la fameuse GSP HUNTER9700! ;)


Dis moi par MP la région ou tu habites et je te donne la liste des GSP HUNTER dans ton coin.
 


[L'ami ns512 a certainement ça, mais une MàJ de sa source s'impose (2007, c'est loin)]

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/vibrations-volant-sujet_883_2.htm#t28618
 

Oui Léon, ça date de loin mais ça reste ma plus récente au niveau de l'ensemble du territoire français.
J'en ai une plus récente mais qui concerne uniquement les CC Peugeot et Citroen. Et sur cette dernière, aucune GSP dans le 13.

Donc un extrait de la liste de 2007 pour le 13 :
GSP13.jpg


Ou alors, le mieux pour connaitre la GSP près de chez vous, c'est de télephoner à la société PROVAC qui commercialise la GSP en France ( et elle est dans le 13 :D : ):

PROVAC SAS
12, voie d'Angleterre - ZAC DE L'Anjoly
BP 20127 - 13744 VITROLLES - France
Tel. 04 42 15 35 36
Web : www.provac.fr
 

Salut à tous, ça faisait un bail que j'étais pas passé par là... :whistle:

Première panne pour mon 5008 qui a 3 ans 1/2et 70 000 bornes!
Alerte "frein de parking défaillant, ESP/ASR défaillant", les voyants d'ESP, d'ABS et de serrage automatique du frein à main allumés et surtout du coup le frein à main automatique qui ne marche plus!

Bref, après un tour sur le forum, je vois que le contacteur de la pédale de frein peut en être la cause, je le change hier et là... bah rien, toujours le problème!

Du coup je suis allé chez peugeot, un coup de valise et le gars me dit que le diagnostic est que le capteur de vitesse de la roue arrière droite qui est défaillant.

J'emmène ce soir la voiture au garage, j'espère m'en tirer pour pas trop cher!


A part ça, toujours aussi content de la voiture!!! :sol:
 

:coucou: Ponch !

C'est moche que ta monture soit tombée en rade au bord d'une freeway, j'espère que l'addition ne sera pas trop salée ;)

Ma Ferrari, qui va sur ses 4 ans et 77000 kms, est toujours au top :D Pourvu que ça dure !

Mag :lol:
 

:coucou: Ponch !

C'est moche que ta monture soit tombée en rade au bord d'une freeway, j'espère que l'addition ne sera pas trop salée ;)

Ma Ferrari, qui va sur ses 4 ans et 77000 kms, est toujours au top :D Pourvu que ça dure !

Mag :lol:

:coucou:

tu parles, ma chevrolet impala est tombée en rade sur le parking de la highway patrol! :lol:
 


Ça y est, la "camionnette" est réparée!

Il s'agit bien du capteur ABS de la roue arrière droite. Par contre 185€ pour ça, je trouve vraiment que c'est exagéré (surtout la main d'oeuvre)!