Le 5008 HDI 150 Premium Pack de titouns

titouns

Lion de Bronze
30 Janvier 2010
1 807
14
38
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de rejoindre votre forum, après l'avoir parcouru depuis quelques semaines.
Je roule actuellement en Ford C-Max 2.0 TDCI et avec ma femme nous avons décidé de le remplacer par un véhicule similaire mais avec 7 places (occasionnellement).
Après avoir fait un peu le tour des possibilités, restait dans notre short-list le Ford S-Max et le 5008. Question ligne pas de doute le S-Max nous séduisait beaucoup plus, mais à l'intérieur, c'était exactement l'inverse.

Nous avons donc essayé le 5008, une version Premium Pack en 1.6 HDI et boite robotisée (seul modèle disponible le jour de l'essai). Autant le dire tout de suite, la boite robotisée ne m'a pas convaincu, trop lente à mon gout, même en mode manuel. Quant au 1.6HDI, ben il faut dire qu'avec le poids du 5008, je l'ai trouvé un peu mou, surtout ayant l'habitude du 2.0 TDCI de mon C-MAX.
Ceci étant, le comportement routier du 5008 est très bon, loin du roulis du Picasso, et finalement très comparable à celui du C-MAX. Bref, avec le 5008 je me suis fait plaisir sur les routes de montagne à côté de Grenoble où j'habite (en mettant de côté la molesse du moteur et cette p.... de boite robotisée).
Côté coffre, rien à voir avec le C-Max, parfait pour nous qui faisons du parapente et trimbalons toujours des énormes sacs.
Et pour ce qui est de la vie à bord, alors là je dois dire que nous avons été conquis, avec le toit panoramique et la planche de bord façon "cockpit d'avion" (dixit ma femme).
Bref, une fois l'essai du 5008 terminé, notre choix était fait.

Petite discussion avec le vendeur pour une proposition d'un 5008 2.0 HDI Premium Pack 7 places. La remise proposée est maigre: 5%, mais je m'y attendais.

Alors après quelques recherches, nous avons finalement opté pour l'achat via un mandataire et avons commandé un 5008 Féline (idem Premium Pack sans le WIP NAV) vendu en Italie, couleur Vapor Grey, 7 places, avec l'option WIP NAV. C'est notre premier achat via un mandataire, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Le véhicule sera une production du mois de mars, donc pas de livraison avant mi-avril au mieux...
Ca va être dur d'attendre jusque là, mais de toutes façons il faut aussi que je vende le C-MAX.

Merci à ce forum pour toutes les infos utiles que j'ai pu y trouver, j'espère que je pourrai également y contribuer....
 

Bienvenue à toi et courage pour l'attente, mais ça vaut le coup ! J'ai attendu le mien 3 mois... Et maintenant que du bonheur. Je suis aussi passé par un mandataire et tout s'est très bien passé.

À bientôt pour voir tes photos !
 

salut tous les deux,

par curiosité, par quel mandataire etes-vous passez l'un et l'autre?

@time: as-tu eu de mauvaise surprises suite au choix de ce mandataire ou en es-tu majoritairement satisfait?
 

Moi j'ai commandé chez Courticars, à côté de Lyon. On verra ce que ça donnera mais en tous cas, pour ce qui est des échanges jusqu'à maintenant, aucun soucis.
Le modèle équivalent à un Premium Pack en France, plus peinture métallisée et 2 sièges au 3ème rang me revient à 26990€
 


Félicitations Titouns !

Bientôt 2 semaines que nous roulons en 5008 PP Blanc Nacré HDI 150 CV version 7 places, et franchement pas du tout déçu.... Nous venons à peine de terminer le rodage (environ 1200 kms), les quelques reprises que j'ai pu faire, montre les capacités réel du moteur pour ce véhicule. Nous possedons également un TOURAN TDI 140 CV avec la boite DSG (fabuleux). Même si la finition de Volkswagen n'est plus à prouver, la finition du 5008 est à la hauteur, et pour comparer avec un grand Scénic que j'ai eu en location professionnelle, ce dernier est rempli de plastiques pas du tout agréable au toucher, et Renault, doit encore faire des progrès sur la finition ....

Le seul Bémol que je peux faire, c'est le manque de rangements, à comparer du Touran. C'est d'ailleurs le sentiment de quelques heureux possesseurs, comme nous, de 5008.

Voila ce que je dire...

Pour l'info, j'ai eu 5 % + 600 € de remise en tout...
 

Félicitations Titouns !

Bientôt 2 semaines que nous roulons en 5008 PP Blanc Nacré HDI 150 CV version 7 places, et franchement pas du tout déçu.... Nous venons à peine de terminer le rodage (environ 1200 kms), les quelques reprises que j'ai pu faire, montre les capacités réel du moteur pour ce véhicule. Nous possedons également un TOURAN TDI 140 CV avec la boite DSG (fabuleux). Même si la finition de Volkswagen n'est plus à prouver, la finition du 5008 est à la hauteur, et pour comparer avec un grand Scénic que j'ai eu en location professionnelle, ce dernier est rempli de plastiques pas du tout agréable au toucher, et Renault, doit encore faire des progrès sur la finition ....

Le seul Bémol que je peux faire, c'est le manque de rangements, à comparer du Touran. C'est d'ailleurs le sentiment de quelques heureux possesseurs, comme nous, de 5008.

Voila ce que je dire...

Pour l'info, j'ai eu 5 % + 600 € de remise en tout...

Bonjour,
Sur le point de commander le nôtre, nous hésitons toujours pour la couleur, avez-vous quelques photos du vôtre en blanc nacré. J'ai vu les images disponibles sur ce forum, mais j'aimerai encore me faire une meilleure idée.
Quelle couleur et finition pour l'intérieur (cuir...) ?

Merci d'avance.
Marc :sol:
 

Bonjour,
Sur le point de commander le nôtre, nous hésitons toujours pour la couleur, avez-vous quelques photos du vôtre en blanc nacré. J'ai vu les images disponibles sur ce forum, mais j'aimerai encore me faire une meilleure idée.Quelle couleur et finition pour l'intérieur (cuir...) ?

Merci d'avance.
Marc :sol:

une belle série est visible dans ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/5008/premium-photos-dispo-sujet_32750_1.htm
 

Bonjour,
Sur le point de commander le nôtre, nous hésitons toujours pour la couleur, avez-vous quelques photos du vôtre en blanc nacré. J'ai vu les images disponibles sur ce forum, mais j'aimerai encore me faire une meilleure idée.
Quelle couleur et finition pour l'intérieur (cuir...) ?

Merci d'avance.
Marc :sol:

Ok c'est promis, je fais des photos dès que je peux, mon intérieur est en tissus
 

une belle série est visible dans ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/5008/premium-photos-dispo-sujet_32750_1.htm

Merci pour le lien !!
Elle est vraiment top..... :love: :love:
j'hésite....encore un peu de réflexions... je la commande en mars dés que les prix de la BVA sont dispos...apparememment prévu fin février/début mars...livraison possible en Avril...
à voir. :bounce:
 

Ca y est, j'ai pris livraison hier de ma Peugeot 5008 HDI 150 Premium Pack, enfin le modèle italien Féline équivalent, puisque j'ai acheté ce véhicule via un mandataire. :pt1cable: :pt1cable:

Le mandataire par lequel je suis passé, Courticars, situé à quelques kilomètres au sud de Lyon est d'ailleurs à recommandé. Très bon suivi du début à la fin, réponses rapides, il est venu me chercher à la gare de Lyon, et s'occupe de tous les papiers jusquà la délivrance de la carte grise. ;) ;)

La voiture est donc une version Féline en Italie, identique à la Premium Pack chez nous, sauf le WIP NAV qui n'est pas de série et que j'ai fait rajouté.
Pas de barres de toit non plus (la production de ces barres a apparemment pris du retard en Italie comme dans d'autres pays), mais ça ne me dérange pas du tout.

Je vous fais par de mes premières impressions, en comparant notamment avec mon précédent véhicule, un monospace Ford C-Max.
Passant d'un C-Max 2.0 TDCI (finition haute Ghia) au 5008 (en Premium Pack donc haut de gamme également), les différences sont importantes.
D'abord la ligne. Et là j'ai déjà eu l'occasion de dire que je trouve le 5008 moins séduisant qu'un C-Max (ou un S-Max), mais d'autres pourront trouver le contraire, c'est une affaire de gout. Mais la ligne ne fait pas tout, en tous cas en ce qui me concerne.

Parce qu'à l'intérieur par contre y'a pas photo, le rendu visuel et la qualité de finition du 5008 sont largement supérieurs au C-Max: planche de bord cossue et bien ajustée, pas de plastique bas de gamme sur les contre-portes ou sur l'habillage du coffre, revêtement en tissus des montants de pare-brise, etc, etc...
Non, sans rire, c'est vraiment, vraiment mieux fini dans le 5008 et beaucoup plus cossu. :na:

Côté rangements, bien pratique le grand rangement central entre les sièges, par contre la boite à gant est minuscule malgré son grand couvercle.
Autres différences, l'espace sous les sièges avant est plat sur le 5008 alors qu'il est creusé dans le C-Max, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment mettre des choses sous les sièges avant du 5008. Dans le C-Max j'avais réussi à glisser sous les sièges avant 2 gilets jaunes et le triangle, une clé en croix et une pelle-bêche, tout cela tenait nickel sans se ballader. Dans le 5008, faut mettre ça..... dans le coffre! :confused:
Idem, les rangements sous les pieds des passagers arrières, que je trouvaient pas super-grands dans le C-Max, sont encore plus petits dans le 5008.
Par contre les bacs de portières avant et arrières sont bien. Bref, faut apprendre à ranger différemment mais globalement je trouve le 5008 un peu moins bien lotis.
Pour ce qui est du coffre ça n'a rien à voir, celui du 5008 est largement plus grand. :) :)

Coté confort on est bien installé, sur des sièges bien dessinés (peut-être une assise légèrement plus courte que dans le C-Max), avec un confort similaire (entendez raisonnablement ferme, pas chamallow). L'espace aux jambes à l'arrière est nettement plus important que dans le C-Max, avec des sièges arrières qui coulissent et se règlent en inclinaison. Ca c'est très bien.
Cerise sur le gateau, l'immense toit panoramique, ça donne vraiment une sensation géniale. :na:

Il est temps de prendre le volant de l'engin pour rentrer de Lyon à Grenoble. Petit arrêt à la première station service trouvée (5008 livré avec 10l de gazoil), pour constater que le réservoir se déverrouille avec la clé. On revient 20 ans en arrière avec Peugeot
Le plein fait (50l tout rond) je prend la direction de l'autoroute et une chose me frappe immédiatement: le silence du moteur. :love: :love: C'est vraiment incroyable la différence avec le C-Max (même moteur à l'origine, mais version modernisée sur le 5008), pourtant je pensais pas que le C-Max était particulièrement bruyant.
A l'accélération on a nettement moins de bruit de moteur que dans le C-Max et à vitesse stabilisée on n'entend presque rien, d'autant que les bruits d'air sont moins importants que dans le C-Max j'ai trouvé.

A la conduite, le 5008 est un régal, aussi agréable que le C-Max, même si j'ai ressenti un peu moins d'agilité, probablement liés à la taille et le poids supérieurs. On est loin d'un C4 Picasso, nettement moins agréable à conduire et le 5008 est tout à fait comparable à un S-Max je trouve.
Le 2.0HDI revu du 5008 est aussi assez différent par rapport au 2.0 TDCI du C-Max. La nouvelle mouture du 2.0l est plus souple, plus élastique et beaucoup plus linéraire dans ses montées en régime (même si je n'ai pas poussé la mécanique et pas dépassé 3000 trs/mn).
Si sur les 1ers rapports ça pousse fort, par exemple en 4ème, on ne ressent pas le coup de pied aux fesses qu'on a dans le C-Max vers 1500 trs/mn, et pourtant l'aiguille du compteur monte vite également. Par contre en 6ème, les reprises m'ont semblées significativement plus vives que dans le C-Max.
Bref des sensations différentes mais un moteur toujours aussi puissant et encore plus agréable je trouve. A voir quand il sera un peu plus libéré.

Au chapitre de la conduite il y a quand même un truc vraiment bien sur ce 5008, c'est l'Affichage Tête Haute, de série sur cette finition. C'est vraiment génial, on ne quite plus la route des yeux pour lire la vitesse et sur les 100km de mon trajet de retour, je crois que j'ai à peine regardé les compteurs.
C'est encore plus utile en ville où il faut surveiller souvent sa vitesse car on a vite fait de se retrouver à plus de 50km/h et il est plus difficile de regarder souvent le compteur car il faut beaucoup regarder les feux, les carrefours, les piétons, etc...
Bref, ce que je pensais être un nouveau gadget est, je trouve, franchement utile. :love:
Sur ce même afficheur il est possible également d'ajouter des informations sur la distance/temps séparant la voiture nous précédant mais pour ma part je trouve ça pas très utile et plutôt dérangeant.

Autrement, pas encore eu bien le temps de me servir du GPS WIP NAV (juste pour revenir à Grenoble) mais il m'a paru agréable, pas compliqué à utiliser, et j'apprécie le rappel des informations de guidage sur le petit écran central entre les compteurs.
J'ai trouvé par contre le rendu de la carte et les détails de route un peu moins bien que ce que j'ai avec mon GPS nomade Mio C710. A voir à l'usage.
La reconnaissance bluetooth de mon mobile (Nokia 5800 Xpress Music) qui s'est faite immédiatement avec transfert du carnet d'adresse, très pratique.
Je regrette juste l'absence du chargeur 6CD en facade que j'avais sur le C-Max.

Voilà pour les premières impressions, très positives. :na: ;) ;) ;)
J'ajouterai des photos dès que je pourrai car d'ici quelques heures nous partons en week-end dans le Languedoc, on pourra tester sur un parcours un peu long les qualités (et défauts) du 5008.
 


Rahhhhhh !!!! Ça donne vraiment envie ton récit !!!!
On attend quelques photos maintenant !!! :sol:
 

Merçi pour ce compte rendu! tjr très intéressant d'avoir une comparaison avec un véhicule concurent
 

Déjà un peu plus de 1000km au compteur, à l'occasion d'une virée dans le sud au bord de la mer ce week-end.
L'occasion pour nous d'apprécier les qualités et défaut de notre nouveau joujou.

Au chapitre des plus:
- Le silence. Même à l'accélération on n'entend pas le moteur, il faut atteindre 3000trs/mn pour avoir du bruit. C'est vraiment frappant je trouve, comparé au C-Max que je ne trouvais pas spécialement bruyant
- Le grand coffre, sans rebord (donc facile à charger, jusqu'au bord du coffre). On a quand même réussi à le remplir...
- L'espace à bord (normal évidemment)
- La précision de conduite, que je trouve vraiment bonne
- Les reprises en 6ème que je trouve plutôt toniques: pratique sur autoroute quand on roule en accordéon
- Le toit panoramique, en un mot: génial!
- L'affichage tête haute, un vrai plus pour la sécurité de ne pas avoir à baisser les yeux sur le compteur (surtout quand la circulation se densifie)
- Le GPS intégré, plutôt bien fait, facile à utilisé, précis dans le guidage (plus que le nomade Mio C710 que j'ai), avec des infos TMC bien gérées

Au chapitre des moins
- Le rayon de braquage, pfiou!!!!!
- La 1ère, que je trouve un peu courte (mais c'est peut être une illusion et seulement moi qui n'adapte pas bien la puissance), qui fait qu'à peine démarré on passe la seconde, générant de l'inconfort pour les passagers (inertie du corps arrière/avant)
- Le règlage du dossier des sièges par manette au lieu d'une molette crantée plus précise: résultat, je voudrais un règlage intermédiaire entre deux positions que je ne peux pas obtenir avec cette foutue manette
- La télécommande qui ne permet pas d'ouvrir les 4 vitres, je trouvais ça pratique sur le C-Max

Pour la consommation, je n'ai fait qu'un réapprovisionnement, avec une moyenne de 7,1l/100 pour un trajet exclusivement autoroutier à 140km/h. C'est un peu plus qu'avec mon C-Max dans les mêmes conditions (avec le même conducteur donc le même style de conduite), mais bon, de toutes façons je sais que le 5008 consomme plus (déjà de part son gabarit) et le moteur n'est pas encore à son meilleur potentiel

Bon globalement bilan très satisfaisant à ce jour, c'est un grand plaisir à conduire et on se sent vraiment bien à l'intérieur.

Vous vouliez des photos, en voilà!!!!!

















 

Encore sympa ce récit !!!

Si c'est pas indiscret. Vers quel ville du sud êtes vous allé ?
 

On était à Vias Plage, histoire que notre petit de 3 ans puisse profiter du sable, à défaut de pouvoir se baigner....
 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon 5008 150HDI Premium Pack...
Après un an et un peu plus de 20000km, j'en suis toujours aussi satisfait. Les plus que je mentionnais sont restés des plus (j'aurais du mal maintenant à me passer de l'ATH ou du GPS intégré - malgré ses lacunes). Quant aux moins que je signalais, j'ai fini par m'habituer au rayon de braquage ainsi qu'au
reste.
Je regrette toujours un peu le manque de pêche et de reprise de l'engin (sauf en 6ème), j'avais eu l'occasion de commenter cela sur d'autres posts. Certes, la puissance est confortable, mais quand on roule fréquemment sur des routes montagneuses où les dépassements sont rares et courts je trouve que le moteur manque un peu de souffle (je base ma comparaison par rapport à mon ancien véhicule, un Ford C-Max 1, muni du même moteur 2.0 diesel en 133ch). Idem sur les reprises en 4ème ou 5ème, je trouve que ça manque un peu de pêche. Mais là encore je m'adapte (par contre je n'imagine rouler avec le 110ch...quoique je fnirais sans doute par m'y faire aussi).


Au rayon des choses agaçantes, il y a pèle-mèle, cette trappe à essence qui ne s'ouvre qu'avec la clé (bon OK, ça évite de se faire tirer le véhicule pendant qu'on fait le plein), le capteur de pluie qui affole les essuies-glace à la vitesse max. quand ce n'est pas utile, la boite à gants de taille ridicule (mais qui porte finalement bien son nom), ou l'alarme liée à aux détecteurs de portes ouvertes qui signale les choses uniquement quand on commence à rouler (donc il faut s'arrêter, et se détacher pour aller fermer la porte mal fermée)...

Pas de cuicui ou de défauts particuliers à remonter après ces 20000km, hormis le dossier du siège conducteur qui bouge un peu et émet un "clac" à chaque changement d'appui un peu prononcé (genre passage dans un rond-point, virage serré, etc...). A voir lors d'une prochaine visite chez le garagiste.

Côté consommation, je ressors à 7.2l de moyenne réelle sur les 20000km parcourus. C'est correct considérant mes différents parcours et la liberté que je prends avec les limitations de vitesse (je sais, c'est pô bien!)



Ce week-end, à l'occasion du remplacement de mes pneus hiver, j'ai joué avec la roue de secours galette et les outils, pour me rendre compte de la difficulté du bazar. Voir mon post à ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/demontage-roue-secours-sujet_474_1.htm#bas. Bref, pas super top comme système.

Petite surprise pour le démontage des mes roues équippées de pneus neige: ça marche pas!
Je m'explique.
Pour monter mes pneus neige, j'ai acheté des jantes alu 17", qui coutaient moins cher que les jantes en tôle. Le magasin sudtitine où je les ai achetées, avec les pneus neige, m'avait fait le montage sur la voiture: tant qu'à faire autant préserver mon dos.
Sauf qu'hier, voulant démonter les boulons je me rends compte que ma clé en croix ne passe pas pour accéder au boulon, l'emprunte femelle de 19 est trop épaisse, les boulons sont bien "cachés" au fond des puits étroits de la jante.
Une petite photo valant mieux qu'un long discours, voici la jante en question, il faut une clé avec une taille de guêpe pour accéder au boulon logés tout au fond!



La clé fournie avec l'outillage possède une emprune plus fine, ce qui permet d'accéder au boulon, sauf que la clé a une emprunte de 17 alors que les boulons de mes jantes alliage sont plus gros (du 19 sans doute).
Bref, impossible hier d'effectuer le travail, il faut que je trouve une clé de 19 qui passe pour dévisser les boulons. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé lors d'une crevaison, je me serais retrouvé vraiment comme un con!

Voilà, après un an de vie commune, mon 5008 et ma petite famille nous entendons à merveille... Près pour une semaine de vacances à Sérignan Plage la semaine prochaine, en attendant les grandes vacances au bord de l'atlantique. Pour cette dernière occasion, nous voyagerons à 6 ce qui me permettra de tester le 5008 avec les sièges de rand 3. Par la même occasion, cela va m'obliger à acheter des barres de toit pour installer le coffre que j'ai déjà.
Je pensais réutiliser mes barres Thule en achetant les pieds adaptés, seulement voilà, il semble que le système ne soit pas adapté aux modèle avec toit panoramique et que seul Peugeot soit donc en mesure de fournir ces barres... Si quelqu'un (3008 ou 5008), avec toit pano. a un retour d'expérience avec d'autres barres que les Peugeot je suis preneur....
 

Je pense que, comme sur de nombreux modèles Peugeot équipés de roues alu, il y a un cabochon en plastique sur les vis de roue. Tu dois avoir, dans le kit de démontage, une pince qui te permet de les enlever afin d'accéder aux vis.
 

Merci pour la suggestion mais ce n'est pas le souci:
1) mes jantes pour neige ne sont pas des Peugeot
2) il n'y a pas de cabochon plastique, les écrous sont "enfoncés" au fond de puits étroits, la clé que je possède ne passe pas.
 

Quelques nouvelles de mon 5008 2.0 HDI 150 PP après 2 semaines de vacances dans les Landes, avec un temps splendide!
Un 5008 toujours en pleine forme, après environ 2500 km effectués pendant ces 2 semaines, chargé comme un mulet: 6 personnes, coffre (enfin ce qu'il en reste quand un des sièges de 3ème rang est utilisé) remplit à ras bord, coffre de toit chargé au max, porte-vélos sur attelage avec 3 vélos.

Coté conduite, rien à dire du comportement, c'est nickel, ultra-sécurisant, pas de roulis, etc...
A noter que malgré le coffre de toit et une hauteur totale de 2m10 environ, j'ai passé les barrières de télépéage sans jamais toucher (de toutes façons, toucher légèrement les chaines qui pendouillent n'empêche pas de passer, les barrières étant situées bien au delà de 2m).
Par contre le coffre de toit génère un bruit d'air important, assez génant au début (d'autant que le 5008 est plutôt du genre silencieux autrement) et puis on finit par s'y habituer (un peu comme dans un avion!)...

Mes passagers à l'arrière ont trouvé le confort bon, celui du 3ème rang ne s'est pas particulièremet plaint (on avait avancé les sièges de 2ème rang pour laisser plus de place) et tout le monde marchait normalement après 900km d'autoroutes avalés en 8h.
Evidemment, chargé comme ça, les 150ch du moteur sont moins fringuants mais comme je n'ai pas fait de montagne et peu de route (95% d'autoroute) ça ne m'a pas pénalisé.

Côté consommation, les valures relevées tournent entre 8.5 et 9.2l/100, en roulant à 95% sur l'autoroute à bonne allure (je mets le limiteur à 145 :) pour éviter les gros excès... et je suis toujours au limiteur!). Bref à mon sens une conso. normale étant donnée la configuration du véhicule dans ce contexte. Pas de consommation d'huile, le niveau est toujours bon, jamais eu besoin d'en rajouter depuis que j'ai eu le véhicule.

Le WIP_NAV a rempli sa mission sans faillir, et m'a été particulièrement utilise dans les petites rues de Biarritz dans lesquelles j'ai du tourner un bon moment à la recherche d'une place pour me garer, les parking étant tous inaccessibles avec mon coffre de toit.

Bref, toujours le bonheur en 5008!
Semaine prochaine, direction le garage pour l'entretien des 30000km.
A suivre...
 


J'étais passé au travers de ton topic.

Merci pour ces résumés détaillés. :bien:
 


Ca y est, mon 5008 a eu droit a sa première révision, celle des 30000km.
Rien de particulier à signaler, vidange, changement des filtres à huile, gasoil et pollen, contrôles, etc... tout va bien. Ma pédale d'embrayage couinait un peu, un peu de graisse l'a ramenée à plus de discretion.
Le garage m'a également appliqué la nouvelle -deuxième- campagne de rappel concernant les vitres électriques arrières, campagne ZBQ.
On en parle dans l'autre post http://www.forum-peugeot.com/forum-.../campagne-rappel-5008-sujet_544_10.htm#t24173
Prochaine révision à 60000km :)
 

Ah j'ai oublié de dire un peu plus haut que bien que faisant des efforts pour limiter ma vitesse sur autoroute, je n'arrive malgré tout pas à me résigner à respecter la limitation imposée.
Résultat dans la boite aux lettres hier: une jolie prune suite à un contrôle aux jumelles: 133 km/h au leiu de 130.
Grrrrrrr! Je sais, je mérite, mais si j'avais su, j'aurais roulé plus vite: quite à perdre un point, autant dépasser de plus que 3 petits km/h :) :)
 


Ah j'ai oublié de dire un peu plus haut que bien que faisant des efforts pour limiter ma vitesse sur autoroute, je n'arrive malgré tout pas à me résigner à respecter la limitation imposée.
Résultat dans la boite aux lettres hier: une jolie prune suite à un contrôle aux jumelles: 133 km/h au leiu de 130.
Grrrrrrr! Je sais, je mérite, mais si j'avais su, j'aurais roulé plus vite: quite à perdre un point, autant dépasser de plus que 3 petits km/h :) :)
Bonjour Titouns,

Je suppose que 133 km/h étant la vitesse retenue tu dépassais les 140 km/h au compteur.
Lors de ce contrôle aux jumelles, y'avait pas de comité d'accueil plus loin sur le bord de la route ?

:)
 

Bonjour Titouns,

Je suppose que 133 km/h étant la vitesse retenue tu dépassais les 140 km/h au compteur.
Lors de ce contrôle aux jumelles, y'avait pas de comité d'accueil plus loin sur le bord de la route ?

:)
Oups coquille, le radar était un Mesta 210 embarqué, pas des jumelles!
Et oui évidemment 133 c'est la vitesse retenue, pour 140 vitesse relevée. Le compteur du 5008 est assez exact il me semble... Mais bon, encore une fois je ne me plains pas, je sais que je roule plus vite que la vitesse autorisée (sans gros excès néanmoins, et pas en ville), donc je joue, souvent je gagne, des fois je perds!
 

J'ai étalonné mon compteur avant et après la dernière campagne de mise à jour du BSI (on ne sait jamais...)
Quelle que soit la vitesse, le compteur est optimiste de 3 km/h - ce qui est d'ailleurs constaté par la majorité d'entre nous.

C'est tout de même con de perdre 1 point & qques € pour de tout petits dépassements de vitesse. C'est ce que je me dis à chaque fois qu' à 130 sur autoroute je me fais dépasser par des automobilistes qui ne risquant rien ou si peu avec leurs Coyote, Inforad, Wikango ou autres roulent en permanence à + de 150 km/h...