Le 5008 II dans la presse

Discussion dans 'Presse' démarrée par Jpop81, 13 Décembre 2016.

  1. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 568
    "J'aime" reçus :
    292
    Caradisiac propose un "pré-match" Koleos II vs 5008 II : http://www.caradisiac.com/match-de-2017-renault-koleos-vs-peugeot-5008-111561.htm

    A la fin, c'est le... Koleos qui gagne. [:grenouillette:2]
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 980
    "J'aime" reçus :
    825
    Mouais.... un truc bancal réalisé par un ado boutonneux.... donc niveau de sérieux : à 100% :ange: :ange: :ange: .

    Reste que le Koleos a une transmission intégrale, un châssis de tout-terrain et qu'il est prévu pour des pays aux conditions rigoureuses :chinois: :chinois:
     
  3. nsi

    nsi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    10 Septembre 2005
    Messages :
    2 676
    "J'aime" reçus :
    62
    Lu dans Le Figaro : Peugeo recrute pour la sortie du 5008-II :

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/09/97002-20170109FILWWW00154-peugeot-5008-400-interimaires-recrutes-a-rennes.php
     
  4. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Le lancement commercial approche. On commence à avoir quelques articles sur le 5008 II dans la presse.
    Dans le hors série L'AUTOMOBILE MAGAZINE SUV 4x4 et Crossover", il y a plusieurs articles consacrés au 5008 II (et au 3008 II avec toutes les versions à l'essai) : on y découvre la responsable du programme P84/87 (Marion DAVID) ainsi que les responsables du design extérieur (Y BERREL) et intérieur (E DEJOU et B RAPATEL), des indications sur la modernisation de l'usine de Rennes ainsi que sur le système HADC (Aide automatisée à la descente).
    Le tout avec de très belles photos du 5008 II en finition Allure, photographiés en teinte gris artense et toit Black Diamond avec JA 19 Washington. Une très belle combinaison.
     
  5. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 359
    "J'aime" reçus :
    46
    Notez le sur vos tablettes sur F-P: essais presse du 5008 à partir du 12 février au Portugal :eek:
     
  6. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 089
    "J'aime" reçus :
    1 650
    A noter que nous avons également été conviés aux essais presse, et c'est moi même qui irai à Lisbonne découvrir le nouveau 5008, les 24 et 25 février prochains.

    J'ouvrirai prochainement un topic dédié où vous pourrez poser vos questions sur la voiture, que nous relayerons sur place. Même si certaines sont déjà incontournables comme la lampe nomade, les stores disparus où la non reconduction du Pack Vidéo :D
     
  7. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    11 903
    "J'aime" reçus :
    1 363
    Voilà tout est dit :mad:
    :D

    Ils auraient pu inviter des propriétaires de 5008-I pour avoir un retex habitabilité, pratique, confort, gabarit routier, etc... entre les 2 générations [:hermann:1]

    Bon essai, Matth :coucou:

    edit : dis-leur aussi qu'il manque la combo HDI 150 EAT6 :chinois:
     
  8. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 980
    "J'aime" reçus :
    825
    Ça ce sont des choses qui se font en amont, pendant la conception et le développement ;) .
     
  9. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    11 903
    "J'aime" reçus :
    1 363
    Oui j'imagine bien.
    Mais là ce serait pour capter et surtout fidéliser la clientèle ;)
     
  10. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    @Matth21 : questions diverses à poser sur 5008 II :

    1/ Techno moteurs/BV/Train AR :
    La gamme moteurs/boites de vitesses va t-elle s'étoffer :
    - en essence : futur THP 177 et 220ch, en combinaison avec EAT8 ? Ces 2 moteurs seront-ils disponibles dès leur lancement en Mild-Hybrid/HybridEco ?
    - en diesel : 2.0d 150 et EAT6 et évolution plus puissante du 180ch/EAT8 ? quelle échéance pour le DV5 130ch ?
    - on parle d'une nouvelle BVM6 chez PSA : a t-elle vocation à équiper le 5008 II et à quelle échéance ?
    - le train AR multibras annoncé avec la version PHEV a t-elle des chances d'apparaitre aussi sur les versions thermiques les plus puissantes et à quelle échéance ?

    2/ Les finitions vont-elle continuer à s'améliorer :
    - sellerie cuir : disponibilité uniquement du noir. Pourquoi la sellerie fauve disponible en Chine ne l'est pas en Europe ?
    - sellerie mixte cuir/tissu : disponibilité uniquement en noir sur GT Line. Possibilité d'avoir une teinte plus chaleureuse ?
    - Est-il possible sur les finitions Allure/GT Line/GT d'avoir un plus large choix d'inserts décoratifs et non un choix imposé (ex : tissu, bois (GT), aluminium ?

    3/ Quels sont les objectifs de vente en France et en Europe pour ce 5008 II ?
    Quelle répartition escomptée entre la clientèle familiale (en provenance des MPV) et la clientèle haut de gamme (cherchant un produit plus qualitatif et plus dans l'air du temps) ?
    Ce modèle sera t-il l'offre haut de gamme du constructeur sur le segment SUV ou y a t-il en préparation un modèle plus haut de gamme (projet D-SUV) ?

    4/ A l'international : le 5008 II a-t-il vocation à être distribué sur quasiment toutes les zones (Chine, Amérique Latine, Russie, Afrique), comme le 3008II ?
    Sera-t-il proposé systématiquement en 7 places ?
    Pour la Chine, le modèle sera t-il différent de la version européenne, en style et en techno ?
    Quels sont les objectifs commerciaux à l'international pour ce 5008 II, notamment en Chine ?
     
  11. On the road again

    On the road again Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    Messages :
    280
    "J'aime" reçus :
    3
    Sera-t-il proposé systématiquement en 7 places ? non en Belgique , c'est une option
     
  12. On the road again

    On the road again Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    Messages :
    280
    "J'aime" reçus :
    3
    Cela signifie-t-il que les modèles présentés en concessions arriveront en même temps ?
     
  13. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 568
    "J'aime" reçus :
    292
  14. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    824
    Au pire le lancement va être retardé de quelques semaines.
     
  15. On the road again

    On the road again Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    Messages :
    280
    "J'aime" reçus :
    3
    voir : http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-succes-du-peugeot-3008-va-tirer-le-groupe-psa_450511

    A priori, lancement du 5008 repoussé : "sera finalement livrable "à la fin du printemps", soit en mai-juin prochain"

    J'attends la confirmation de la concession.
     
  16. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 359
    "J'aime" reçus :
    46
    Mais apparemment c'est à cause du succés du 3008 et pas dû au retard suite à l'incendie chez un fournisseur tchèque :confused:
     
  17. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    824
    Oui, ca fait plus classe de dire ca... :lol:

    On pourrait dire ca si le site de prod etait le même.
     
  18. artorion

    artorion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est lié au deux, avec le succès du 3008 il y a déjà pas mal de sous-traitant qui doivent tiré la langue pour arriver à fournir et en plus un des fournisseurs à son usine qui brule.

    Après déterminé ou sont les responsabilités .... :ange:
     
  19. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 568
    "J'aime" reçus :
    292
    Nouveau résumé du problème tchèque...

    http://www.caradisiac.com/peugeot-incendie-en-tchequie-chomage-en-france-et-la-chine-a-la-rescousse-112329.htm
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 120
    "J'aime" reçus :
    2 393
    J'y crois moyen aux tableaux de bord chinois.
    Ca couterait trop cher à importer.
     
  21. artorion

    artorion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    0
    la question est plutôt ce qui leur coûterait le plus cher, l'importation ou les jours de chômage technique (avec des risques d'annulation de commande en plus). Et on ne parle pas de la mauvaise image que ca donnerait si les délais de livraisons venaient encore à s'alourdir.

    Déjà que décaler la sortie du 5008 de 3 mois va en faire râler plus d'un alors si ils annoncent 4 ou 5 mois je te parle pas du tollé que cela soulèverait.
     
  22. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    824
    Quid de la qualité du chineese dash board?
     
  23. artorion

    artorion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    0
    lol le "made in China" n'est pas forcément gage de produit au rabais, ils ont les mêmes charte de qualité pour ce genre de produit que les autres. La production de ces "peaux" en Chine est lié à la fabrication du 4008 la bas et Peugeot voulant conquérir le marché Chinois je doute qu'il se lance avec des produits mal finis face à la concurrence ca le coulerait.
     
  24. artorion

    artorion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    0
  25. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    11 903
    "J'aime" reçus :
    1 363
    Priorité au 3008... o_O
    Bon, en même temps, vu le carnet de commande, la décision/stratégie s'explique.
     
  26. On the road again

    On the road again Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    Messages :
    280
    "J'aime" reçus :
    3
    Lancement retardé de 2 mois.
    http://pro.largus.fr/actualites/le-lancement-du-peugeot-5008-retarde-de-deux-mois-8361389.html
     
  27. On the road again

    On the road again Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    Messages :
    280
    "J'aime" reçus :
    3
    Appel du commercial : Lancement retardé entre mai et juin pour les premières commandes effectués début décembre et le hayon motorisé sera uniquement disponible sur la GT. Donc certainement changement de commande avec passage de la GTline vers GT180..... Tant pis pour ma fille et sa conduite accompagnée.
     
  28. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 568
    "J'aime" reçus :
    292
    C'est ton commercial qui va être content... Tu négocies une remise en conséquence ?
     
  29. On the road again

    On the road again Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    Messages :
    280
    "J'aime" reçus :
    3
    Lui, il s'en moque quelque part sauf si j'annule. Je vais négocier la finition supérieure qui sera absorbé par Peugeot France qui accorde des compensations.
     
  30. Ghost2501

    Ghost2501 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2017
    Messages :
    77
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis allé faire une demande d'offre pour le New 5008 (Belgique).
    Les dates de livraison pour la version GT Line n’emmènent à mi-octobre 2017 et mi-juillet pour la version Allure avec l'option coffre électrique indisponible.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification