Le 5008 II dans la presse

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Caradisiac propose un "pré-match" Koleos II vs 5008 II : http://www.caradisiac.com/match-de-2017-renault-koleos-vs-peugeot-5008-111561.htm

A la fin, c'est le... Koleos qui gagne. [:grenouillette:2]
 

A la fin, c'est le... Koleos qui gagne. [:grenouillette:2]
Mouais.... un truc bancal réalisé par un ado boutonneux.... donc niveau de sérieux : à 100% :ange: :ange: :ange: .

Reste que le Koleos a une transmission intégrale, un châssis de tout-terrain et qu'il est prévu pour des pays aux conditions rigoureuses :chinois: :chinois:
 

Lu dans Le Figaro : Peugeo recrute pour la sortie du 5008-II :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/09/97002-20170109FILWWW00154-peugeot-5008-400-interimaires-recrutes-a-rennes.php
 

Le lancement commercial approche. On commence à avoir quelques articles sur le 5008 II dans la presse.
Dans le hors série L'AUTOMOBILE MAGAZINE SUV 4x4 et Crossover", il y a plusieurs articles consacrés au 5008 II (et au 3008 II avec toutes les versions à l'essai) : on y découvre la responsable du programme P84/87 (Marion DAVID) ainsi que les responsables du design extérieur (Y BERREL) et intérieur (E DEJOU et B RAPATEL), des indications sur la modernisation de l'usine de Rennes ainsi que sur le système HADC (Aide automatisée à la descente).
Le tout avec de très belles photos du 5008 II en finition Allure, photographiés en teinte gris artense et toit Black Diamond avec JA 19 Washington. Une très belle combinaison.
 

Notez le sur vos tablettes sur F-P: essais presse du 5008 à partir du 12 février au Portugal :eek:
 

A noter que nous avons également été conviés aux essais presse, et c'est moi même qui irai à Lisbonne découvrir le nouveau 5008, les 24 et 25 février prochains.

J'ouvrirai prochainement un topic dédié où vous pourrez poser vos questions sur la voiture, que nous relayerons sur place. Même si certaines sont déjà incontournables comme la lampe nomade, les stores disparus où la non reconduction du Pack Vidéo :D
 

Voilà tout est dit :mad:
:D

Ils auraient pu inviter des propriétaires de 5008-I pour avoir un retex habitabilité, pratique, confort, gabarit routier, etc... entre les 2 générations [:hermann:1]

Bon essai, Matth :coucou:

edit : dis-leur aussi qu'il manque la combo HDI 150 EAT6 :chinois:
 

Ils auraient pu inviter des propriétaires de 5008-I pour avoir un retex
Ça ce sont des choses qui se font en amont, pendant la conception et le développement ;) .
 

Oui j'imagine bien.
Mais là ce serait pour capter et surtout fidéliser la clientèle ;)
 

@Matth21 : questions diverses à poser sur 5008 II :

1/ Techno moteurs/BV/Train AR :
La gamme moteurs/boites de vitesses va t-elle s'étoffer :
- en essence : futur THP 177 et 220ch, en combinaison avec EAT8 ? Ces 2 moteurs seront-ils disponibles dès leur lancement en Mild-Hybrid/HybridEco ?
- en diesel : 2.0d 150 et EAT6 et évolution plus puissante du 180ch/EAT8 ? quelle échéance pour le DV5 130ch ?
- on parle d'une nouvelle BVM6 chez PSA : a t-elle vocation à équiper le 5008 II et à quelle échéance ?
- le train AR multibras annoncé avec la version PHEV a t-elle des chances d'apparaitre aussi sur les versions thermiques les plus puissantes et à quelle échéance ?

2/ Les finitions vont-elle continuer à s'améliorer :
- sellerie cuir : disponibilité uniquement du noir. Pourquoi la sellerie fauve disponible en Chine ne l'est pas en Europe ?
- sellerie mixte cuir/tissu : disponibilité uniquement en noir sur GT Line. Possibilité d'avoir une teinte plus chaleureuse ?
- Est-il possible sur les finitions Allure/GT Line/GT d'avoir un plus large choix d'inserts décoratifs et non un choix imposé (ex : tissu, bois (GT), aluminium ?

3/ Quels sont les objectifs de vente en France et en Europe pour ce 5008 II ?
Quelle répartition escomptée entre la clientèle familiale (en provenance des MPV) et la clientèle haut de gamme (cherchant un produit plus qualitatif et plus dans l'air du temps) ?
Ce modèle sera t-il l'offre haut de gamme du constructeur sur le segment SUV ou y a t-il en préparation un modèle plus haut de gamme (projet D-SUV) ?

4/ A l'international : le 5008 II a-t-il vocation à être distribué sur quasiment toutes les zones (Chine, Amérique Latine, Russie, Afrique), comme le 3008II ?
Sera-t-il proposé systématiquement en 7 places ?
Pour la Chine, le modèle sera t-il différent de la version européenne, en style et en techno ?
Quels sont les objectifs commerciaux à l'international pour ce 5008 II, notamment en Chine ?
 

Sera-t-il proposé systématiquement en 7 places ? non en Belgique , c'est une option
@Matth21 : questions diverses à poser sur 5008 II :

1/ Techno moteurs/BV/Train AR :
La gamme moteurs/boites de vitesses va t-elle s'étoffer :
- en essence : futur THP 177 et 220ch, en combinaison avec EAT8 ? Ces 2 moteurs seront-ils disponibles dès leur lancement en Mild-Hybrid/HybridEco ?
- en diesel : 2.0d 150 et EAT6 et évolution plus puissante du 180ch/EAT8 ? quelle échéance pour le DV5 130ch ?
- on parle d'une nouvelle BVM6 chez PSA : a t-elle vocation à équiper le 5008 II et à quelle échéance ?
- le train AR multibras annoncé avec la version PHEV a t-elle des chances d'apparaitre aussi sur les versions thermiques les plus puissantes et à quelle échéance ?

2/ Les finitions vont-elle continuer à s'améliorer :
- sellerie cuir : disponibilité uniquement du noir. Pourquoi la sellerie fauve disponible en Chine ne l'est pas en Europe ?
- sellerie mixte cuir/tissu : disponibilité uniquement en noir sur GT Line. Possibilité d'avoir une teinte plus chaleureuse ?
- Est-il possible sur les finitions Allure/GT Line/GT d'avoir un plus large choix d'inserts décoratifs et non un choix imposé (ex : tissu, bois (GT), aluminium ?

3/ Quels sont les objectifs de vente en France et en Europe pour ce 5008 II ?
Quelle répartition escomptée entre la clientèle familiale (en provenance des MPV) et la clientèle haut de gamme (cherchant un produit plus qualitatif et plus dans l'air du temps) ?
Ce modèle sera t-il l'offre haut de gamme du constructeur sur le segment SUV ou y a t-il en préparation un modèle plus haut de gamme (projet D-SUV) ?

4/ A l'international : le 5008 II a-t-il vocation à être distribué sur quasiment toutes les zones (Chine, Amérique Latine, Russie, Afrique), comme le 3008II ?
Sera-t-il proposé systématiquement en 7 places ?
Pour la Chine, le modèle sera t-il différent de la version européenne, en style et en techno ?
Quels sont les objectifs commerciaux à l'international pour ce 5008 II, notamment en Chine ?
 




voir : http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-succes-du-peugeot-3008-va-tirer-le-groupe-psa_450511

A priori, lancement du 5008 repoussé : "sera finalement livrable "à la fin du printemps", soit en mai-juin prochain"

J'attends la confirmation de la concession.
 

Mais apparemment c'est à cause du succés du 3008 et pas dû au retard suite à l'incendie chez un fournisseur tchèque :confused:
 

Oui, ca fait plus classe de dire ca... :lol:

On pourrait dire ca si le site de prod etait le même.
 

Mais apparemment c'est à cause du succés du 3008 et pas dû au retard suite à l'incendie chez un fournisseur tchèque :confused:

C'est lié au deux, avec le succès du 3008 il y a déjà pas mal de sous-traitant qui doivent tiré la langue pour arriver à fournir et en plus un des fournisseurs à son usine qui brule.

Après déterminé ou sont les responsabilités .... :ange:
 

Nouveau résumé du problème tchèque...

http://www.caradisiac.com/peugeot-incendie-en-tchequie-chomage-en-france-et-la-chine-a-la-rescousse-112329.htm
 


J'y crois moyen aux tableaux de bord chinois.
Ca couterait trop cher à importer.

la question est plutôt ce qui leur coûterait le plus cher, l'importation ou les jours de chômage technique (avec des risques d'annulation de commande en plus). Et on ne parle pas de la mauvaise image que ca donnerait si les délais de livraisons venaient encore à s'alourdir.

Déjà que décaler la sortie du 5008 de 3 mois va en faire râler plus d'un alors si ils annoncent 4 ou 5 mois je te parle pas du tollé que cela soulèverait.
 


Quid de la qualité du chineese dash board?

lol le "made in China" n'est pas forcément gage de produit au rabais, ils ont les mêmes charte de qualité pour ce genre de produit que les autres. La production de ces "peaux" en Chine est lié à la fabrication du 4008 la bas et Peugeot voulant conquérir le marché Chinois je doute qu'il se lance avec des produits mal finis face à la concurrence ca le coulerait.
 


Priorité au 3008... o_O
Bon, en même temps, vu le carnet de commande, la décision/stratégie s'explique.
 

Lancement retardé de 2 mois.
http://pro.largus.fr/actualites/le-lancement-du-peugeot-5008-retarde-de-deux-mois-8361389.html
 

Appel du commercial : Lancement retardé entre mai et juin pour les premières commandes effectués début décembre et le hayon motorisé sera uniquement disponible sur la GT. Donc certainement changement de commande avec passage de la GTline vers GT180..... Tant pis pour ma fille et sa conduite accompagnée.
 

C'est ton commercial qui va être content... Tu négocies une remise en conséquence ?
 

Lui, il s'en moque quelque part sauf si j'annule. Je vais négocier la finition supérieure qui sera absorbé par Peugeot France qui accorde des compensations.
 

Bonjour à tous,

Je suis allé faire une demande d'offre pour le New 5008 (Belgique).
Les dates de livraison pour la version GT Line n’emmènent à mi-octobre 2017 et mi-juillet pour la version Allure avec l'option coffre électrique indisponible.