Le 5008 II dans la presse

Discussion dans 'Presse' démarrée par Jpop81, 13 Décembre 2016.

1. tronchiaux

tronchiaux Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Mars 2015
    "J'aime" reçus :
    6

C'est sans aucun doute une bonne voiture mais pour devenir premium il faudra que Peugeot propose ce que les vrais premium proposent dont des moteurs puissant mais bien plus que de 1,6 ou 2l peu importe la puissance qu'ils en sortent
    Transmission 4 roues et pleins de personnalisations.
    Je doute que Peugeot arrive un jour au statut premium et j'avoue que je ne l'espère pas car je pense qu'alors je n'achèterai plus Peugeot.
    Pour ma part j'ai commandé le 5008 en 1,2 130cv comme j'ai dans ma 308 maintenant car j'en suis réellement satisfait mais si maintenant la fiscalité en belgique (Wallonie) était mieux je prierais pour que Peugeot mette un 1,6 de 250cv en automatique dans son 5008 car mettre 2500€ de taxe pour mettre une voiture en circulation....

2. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 929
    Peugeot n'a pas la vocation de devenir un constructeur Premium.

3. SVS

SVS Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    222
    Si PEUGEOT veut devenir le "meilleur généraliste haut de gamme", il faut mettre son discours en accord avec son offre ; cette stratégie n'est d'ailleurs pas en contradiction avec le maintien d'une offre en motorisations coeur de gamme.
    Renforcer l'offre moteurs en proposant les versions 180 et 225ch du 1.6THP me semble quand même un minimum quand l'ambition est de rivaliser avec VW... On est déjà face à une décision contestable de ne pas proposer la version Hybrid4 300ch sur le 5008 II, attention à ne pas réitérer encore une fois les mêmes erreurs...
    S'agissant d'un choix plus vaste de selleries et de coloris, je pense qu'il pourrait y avoir au moins 2 ambiances sur GT/GT Line (au lieu du parti pris pour le noir) et 2 teintes de cuir nappa : il existe une sellerie cuir fauve disponible en Chine sur 4008 II et je ne comprends pas pourquoi le client européen en est privé.
    Toute ces améliorations sont largement à la portée d'un constructeur comme PEUGEOT, et elles ne nécessitent pas des investissements colossaux. Il s'agit seulement de se mettre au diapason d'un constructeur comme VW.

4. esfa

esfa Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    9
    Il semblerait que Citroen s'oriente vers ça, à savoir proposer plusieurs ambiances intérieures.
    Peugeot va peut-être suivre.
    http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=26140&from_id_part=

5. SVS

SVS Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    222
    @esfa :Avec le I-Cockpit, PEUGEOT a innové et a pris clairement une longueur d'avance sur la plupart de ses concurrents. Je trouve qu'il faut amplifier cet avantage en proposant une "personnalisation accessible".
    La personnalisation, c'est une qualité de plus en plus recherchée, notamment en haut de gamme où la clientèle a davantage la capacité à consentir un effort financier lorsqu'elle est séduite par une ambiance ou un équipement...
    Selon moi, il faut absolument travailler sur l'ambiance intérieure des voitures, car cela participe de la perception de la qualité par le client. Et il y a une carte à jouer pour un constructeur généraliste qui propose du qualitatif et du personnalisable à prix maitrisé.
    Il faut que PEUGEOT propose des "ambiances griffées", afin que les intérieurs des modèles soient immédiatement identifiées (et constituent un point fort), comme le sont, à un autre niveau, les intérieurs des Volvo ou des Land Rover.
    Cela passe par un style intérieur fort et personnel (c'est déjà fait avec le I-Cockpit), mais aussi des ambiances susceptibles d'évoluer par un choix plus étendu de teintes disponibles et de matériaux utilisés (inserts décoratifs, selleries tissu, alcantara, cuir).
    PEUGEOT a les moyens de faire de belles choses avec ses équipes de designers : les inserts en tissu sur la planche de bord des 3008/5008 sont déjà une vraie réussite (comme le bois sur la version GT). Mais il faut encore progresser sur ce point et permettre au client de personnaliser plus facilement son véhicule.

6. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 120
    Le I-cockpit est sorti il y a 3 ans et demi et pour le moment, on ne voit pas d'autre constructeur inspiré du principe.

7. areverchon

areverchon Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    D'un autre coté, est-ce qu'il n'y a pas un brevet qui protège son utilisation ?
    Le 1er constructeur qui va copier le principe va vraiment passer pour un suiveur, et surtout, ça va prouver que l'idée de base est bonne, donc apporter encore plus de crédit au i-cockpit.

8. 301

301 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2006
    "J'aime" reçus :
    70
    Sa fait cinq ans, il est sorti en Mars 2012 sur la 208.

9. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 120
    Ah oui, j'avais un peu oublié la 208 mais il a fait tellement débat au début...

@areverchon : je ne pense pas qu'il puisse y avoir de brevet sur le principe. Une copie exacte serait interdite mais le principe ne peut pas l'etre.

Un truc marrant : sur les Premiums des précédentes générations, les systèmes multimédias étaient encastrés dans la planche de bord. Puis, les 3 ont basculé à peu pres en meme temps sur des tablettes posées (BMW, Audi) voire suspendues (Mercedes). Et Peugeot prend le meme chemin avec 3008 / 5008 et probablement future 508.

10. artorion

artorion Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est l'évolution naturelle, les écrans sont devenus plus grand (donc plus difficile à encastrés), plus multimédia (donc ne sont plus réservés exclusivement à l'attention du conducteur) et tactiles (il fallait donc le rapprocher de nos petits doigts).

La prochaine tendance apparaît déjà avec des écrans escamotables, commandés par le geste et le développement de la reconnaissance vocale. Avec le développement de la conduite autonome la position de "conduite" du "conducteur" va changer et il faudra que la tablette suive et ne serve plus seulement à donner des informations sur la voiture ou le guidage.

11. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 120
    BMW encastrait ses écrans de 8,8" et 10,2" auparavant. (série 5F10, 3E90,7F01...)

12. gregorak

gregorak Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    884
    Pas certain que la taille soit la raison.
    Chez Tesla, ils sont bien encastrés.
    En même temps, dressé sur le TdB, il y aurait un petit problème de visibilité....

13. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Un essai presse pour Gregorak :D

5008 VS Espace (dans leurs versions diesel musclées) dans le dernier Auto-Journal : le 5008 "plie" le match :)

Greg, je te laisse le soin de faire vivre la presse papier en achetant le magazine en question ;)

14. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Dans le dernier AJ (980), il y a un comparatif :

- 5008 2.0 Hdi 150 Allure 7 places
    Vs
    - Skoda Kodiaq 2.0 Tdi 4x4 Style 7 places
    Vs
    - Nissan X-Trail 1.6 Dci 130 N-Connecta 7 places

Le 5008 finit 1er, devant le Kodiak et le X-Trail :)

15. On the road again

On the road again Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    4
    essai GT180 dans l'Argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-5008-gt-notre-avis-sur-le-nouveau-5008-bluehdi-180-8482397.html

16. Bouli306

Bouli306 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    24 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne trouve pas objective la presse quand il critique les qualities familiale du 5008 par rapport au Kodiac, sincerement ayant visité les deux, rien que les 3 place individuelle arriere du 5008 avec fixation isofix font la difference pour moi... Ai-je manquer quelques chose sur le Kodiac?

17. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    138

Dans certaines autres presses(L'Argus notamment je crois)c'est le Kodiaq qui remporte le match :spamafote:
    Dans la presse allemande je crois deviner qui gagne :whistle:

18. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Tout dépend des configs qui sont comparées [:grenouillette:2]

Dans le cas présent, le 5008 gagne sur les 3 chapitres : Vie à bord, conduite, prix !

Dans la config "coeur de gamme" (donc diesel d'environ 150cv et finition intermédiaire/haute), le Kodiak n'est dispo qu'en 4x4 avec BVM ou 4x2 avec BVA. L'AJ l'a ici choisi en 4x4 BVM pour l'opposer à l'unique offre 4x2 BVM proposée par le 5008.

Du coup, le Kodiak se retrouve à la rue sur plusieurs points comparé au 5008 : trop lourd, il manque de dynamisme (la faute au 4x4), ce qui grève ensuite le prix et la consommation (toujours merci le 4x4)... :/

L'histoire aurait été différente avec une aitre motorisation/transmission :sarcastic:

19. On the road again

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    4
    Faut savoir, il parait que c'est un vrai handicap pour le 5008 ne pas avoir de 4x4 pour nos bobos citadins.
    C'est un avantage ou un handicap quand ça arrange surtout la critique .... :pt1cable:

20. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 120
    Bah le mieux c'est d'avoir le choix. Meme si la transmission intégrale s'impose souvent sur les motorisations hautes.

21. x22pass

x22pass Membre régulier

Inscrit depuis le :
    18 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    N'oublions pas que cela permet d'avoir un plancher plat à l'arrière. Ce qui est un bel avantage... surtout avec 3 vrais places.

22. tronchiaux

tronchiaux Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Mars 2015
    "J'aime" reçus :
    6
    Le tout c'est que chacun s'y retrouve moi j'ai jamais eu besoin d'un 4X4,
    Mais c'est sur que pour celui qui hé hé du haut de gamme ça fait mieux de dire moi c'est un vrai 4x4

23. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Ce qui me fait surtout rigoler c'est de rechercher un look baroudeur, aventurier, .... et de n'avoir que 2 roues motrices [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
    Peugeot gagne le Paris Dakar avec un 3008 DKR.... mais le vrai 3008 serait planté au bout de 50 m [:cerruti] [:cerruti] .

Bref c'est la mode des SUV, tout est dans l'apparence et le faire croire :spamafote: .

24. sayen

sayen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui mais en 2 roues motrices [:gbtest:3]

25. On the road again

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    4
    mdr, modérateur et moralisateur ....... :coucou:
    Finalement c'est toi qui nous fait bien rigoler , à nous faire croire que tu sais...
    Modérons nos propos :lol: et restons chacun à notre place.

26. On the road again

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    4
    http://www.rtl.fr/actu/conso/le-5008-de-peugeot-un-aspect-suv-pour-un-interieur-monospace-7788237299

27. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Heureusement que j'ai dit "ce qui me fait rigoler" [:unclebens:8]
    Et j'aimerai bien voir un 3008 full serie faire le Paris Dakar :whistle: .... et oui il serait probablement planté au bout de 50 m et finirait en miette :D .

28. On the road again

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    4
    Mais tes propos sont valables pour une mini du dakar, les 405 ou 205 de Ari Vatanen avec les modèles série de l'époque . Je ne vois toujours pas où tu veux en venir sinon que tous les futurs propriétaires de 5008 sont des gros couillons, idiots et des simples pions de la société de consommation.
    Je crois que moi et les autres futurs propriétaires de 5008 n'ont eu le sentiment d'acheter ce modèle pour ressembler à ce grotesque buggy nommé 3008 DKR (ou d'imiter Colt Silvers)
    D'ailleurs je ne savais même pas qu'il existait avant tes propos.
    Reste à ta place petit modérateur ..... et n'oublie pas de voter.

29. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Oulala il faut se détendre, tu m'as l'air tout tendu :lol: .
    C'est samedi, il fait soleil et profites bien de ton 5008 :coucou: .

30. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    135
    http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-5008-thp-165-eat6-le-meilleur-des-5008-a-essence-8498394.html

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification