On the road n'a pas forcement tort. Il faut bien distinguer les vehicules series des véhicules de compétition. Celui qui achete une Megane RS n'a pas l'intention de la prendre pour une Renault F1 et faire du circuit ) 300 km/h. C'est comme pour la 3008. Combien l'achetent parce qu'elle a gagné le Dakar ? Personne. Et quand bien meme, ça participe simplement à l'image de la marque, les acheteeurs ne mettront jamais les pieds sur une piste. Faut pas se leurrer. Meme ceux qui ont des vrais 4X4 ne s'en servent pas pour ça. L'été dernier, j'avais un Jeep Wrangler, pour le coup, un vrai 4x4. Et bien, j'ai jamais mis la transmission intégrale en route meme quand j'ai traversé le parc faunique de Papineau au Canada ou ce ne sont que des chemins de terre.
Pour moi, la transmission intégrale est un plus quand il neige. Pour le reste, faire du off road en 5008 pour laisser des morceaux de plastique dans les ornières , non merci. J'habite un coin vallonné et 5008 1 restait planté sur 5 cm de poudreuse la ou ma Passat 2x4 passait. Si je prend un 5008 2, je prendrai le Grip même s'il me sert que 10 à 15 jour par an. Trop la galère d'abandonner en pleine campagne sa voiture avec du matos dedans et de devoir faire un kilomètre à pince quand tu rentres du taf à minuit.
Le grip control ne fait pas de miracle non plus Dans tous les tests il est essayé avec pneu neige donc forcément ca passe 5008 avec 4 pneu neiges meme sans grip control ca monte tres bien
Qui a vu dans le dernier Auto Plus l'article sur le 5008 "à l'épreuve de la vie quotidienne" ? Ils parlent du lecteur de panneau de vitesse et il semble y avoir quelques difficultés. C'est pourtant pas tout nouveau comme technologie et je trouve ca un poil dommage si ce n'est pas au point sur la 5008 car c'est quand même bien pratique.
Moi ce qui me fait rire, c'est que avec n'importe quelle voiture et avec des hauteur de 2cm à 20cm je ne suis jamais resté bloqué sur une route! Je n'ai jamais eu de 4x4 et je ne vois donc pas ce à quoi cela pourrait me servir, mise à part, une fois en Jeep, j'ai traversé une rivière, donc une fois en 17 ans de conduite, ca fait cher l'investissement!
Ben moi j'ai jamais été planté en voiture en pneus été sur 5 cm de neige sauf en 5008...et pourtant je suis un très gros rouleur... j'en ai aidé plus d'un. En 5008 1, c'est impossible de ne pas rester planté, même sur faible pente avec pneus neufs.
Test caradisiac 5008 GT http://www.caradisiac.com/essai-peugeot-5008-gt-2017-la-famille-en-or-113942.htm
Jolie note : 15,9/20 Conclusion de l'article : "Peugeot réédite la recette du 3008 GT. Le grand frère en reprend les codes, la qualité de fabrication, les qualités routières et la motorisation. Il offre simplement plus d’espace et deux places supplémentaires. Le 5008 est à la hauteur de la concurrence avec un plaisir de conduite plus prononcé mais ne peut bénéficier de certains raffinements comme les 4 roues motrices, la suspension pneumatique ou encore un système multimédia de pointe. Et pourtant, lorsque l’on n’hésite pas à demander près de 48 000 € comme c’est le cas pour ce haut de gamme, c’est que l’on a affaire à une clientèle exigeante." Caradisiac a aimé Le confort général Le comportement routier au dessus du lot La qualité perçue Caradisiac n'a pas aimé Les tarifs salés L'impossibilité de bénéficier d'une transmission intégrale
Mmmouais, ils restent fidèles à leur premier essai du 3008 II, où ils avaient dit la même chose. M'enfin ils sont plutôt esseulés, la grande majorité de la presse étant plutôt positive à l'égard de l'option Focal Et puis, encore une fois, ce point est hyper subjectif
5008 dans les temps pour le moment http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-le-point-sur-les-delais-de-livraison-en-mai-8509388.html
Pour ceux qui doutaient encore des commandes de la 5008 https://lautomobiliste.fr/10/05/2017/psa-100-000-vehicules-produits-cette-annee-a-janais/
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/automobile-psa-rennes-met-les-bouchees-doubles-pour-la-5008-5003316
Essai 5008 II par une demoiselle hollandaise http://www.youtube.com/watch?v=SFI8TbVgusU Le même essai par une demoiselle allemande http://www.youtube.com/watch?v=GlQASp8hFng
Essai GT Line THP 165 https://www.youtube.com/watch?v=CY28HFoaexs https://www.youtube.com/watch?v=7YAqq62WFyc
Ce que je peux te dire c'est que pour avoir comparé avec l'insigna, l'ILV chez PSA fonctionne très très très bien
Hello, Nouvel essai du THP 165 en GT Line: http://www.auto-moto.com/nouveautes...t-line-vaut-haut-de-gamme-essence-113531.html et un second en BlueHDI 100 Active ... http://www.largus.fr/actualite-auto...test-du-5008-diesel-premier-prix-8555399.html
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/mise-en-vente-de-la-peugeot-5008-fabriquee-l-usine-psa-de-rennes-1497617063 Je fais un petit tour sur le topique 5008, en espèrent qu'il sera moins intense que celui du 3008
Pour info, le dernier Auto-Journal encore en kiosque jusqu'à mercredi (n°985) est un "Spécial Peugeot" et consacre notamment une dizaine de pages à un essai 10 000 kms du nouveau 5008 (un HDi 150 Allure je crois).
Tiens, pour le site Challenges le Skoda Kodiaq s'impose face au 5008 parce que jugé plus ergonomique, plus rationnel(commandes/tableau de bord) et plus homogène C'est aussi Challenges qui s'était montré le moins enthousiaste des médias vis à vis de l'innovant i-Cockpit
Je suis d'accord avec Challenge. Le Kodiaq est bien plus classique que le 5008. C'est à l'avantage et au désavantage de la star 5008 .
Essai Caradisiac du 5008 équipé du "petit" 1.2 Puretech 130cv. http://www.caradisiac.com/essai-peugeot-5008-puretech-130-2017-que-vaut-le-moins-cher-des-suv-sept-places-du-lion-160782.htm
C'est pas un foudre de guerre, je confirme mais plus agréable que le 1.6 diesel 120cv . Ceci dit pour quelqu'un qui fait 20000km/an, je pense que ça va le faire. En tout cas je ne regrette pas mon choix et perdre 1 seconde en reprise ne me dérange pas. Dans le temps on roulait avec un espace de 90 cv ( moins lourd j'en convient ) Par contre quand il disent le moins cher.... en GTline EAT6 + quelques options.... ben sais pas si c'est le moins cher Ceci dit pour le petit rouleur que je suis avec mes 20000km/an... je le recommande franchement, moi c'est que du bonheur et du confort
5008 II vs Koleos II http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-renault-koleos-2017-defie-le-peugeot-5008-8640398_p_5.html
Elle est insupportable. Entre la fille qui lit la plaquette laissée par Peugeot sans rien y comprendre et le gamin qui l'interrompt tout le temps, pas sur que ça serve la cause...