Le 807, quel véhicule de rêve (quand on ne l'a pas ou plus...)

wakazuku

Nouveau membre
10 Juillet 2012
2
0
0
124
Bonjour,

(mal)Heureux propriétaire d'un 2.2HDI FAP d'occasion depuis maintenant 3 ans à raison de 40-50'000km/an, je ne compte plus les problèmes qui pourrissent la vie de ce véhicule pourtant bien attrayant sur le papier:

- la vitre droite (conducteur) n'a jamais fonctionné correctement, c'est on ne peut plus irritant aux péages et parkings, en 3 ans, aucun agent du réseau PSA n'a été fichu de corriger cela, ce que je tiens pour une insulte pure et simple. Ou est-ce de l'incompétence...

- La vitre droite (passager) descend quand on lui demande de remonter, et c'est lassant de devoir descendre à fond cette fenêtre avant de la remonter chaque fois.

- les phares au xénon sont une vaste plaisanterie, de vrais clignotants, tandis que les clignotants marchent quand ils veulent. En ce moment ils ne marchent pas et je suis déjà repassé 5 fois par le garage en 3 jours. Prochain rendez-vous dans une semaine chez PSA qui n'a rien d'autre à faire visiblement. Aucun sens de l'urgence ni du service. On croit rêver. Et pendant ce temps je roule aux antibrouillards...

- essuies-glace lamentables: au delà de 110km/h ils partent faire un tour vers les vitres de côté et leur pression est inégalement répartie sur le pare-brise. Du grand n'importe quoi, en mars-avril notamment...

- portes coulissantes qui sautent dans tous les sens et se referment rarement du premier coup. Très irritant.

- Problème d'airbags, voyant allumé la plupart du temps on se demande pourquoi...

- Problèmes de gaches de portes, changées contre monnaie sonnante et trébuchante alors que je considère cela comme un vice caché.

- Sièges chauffants qui chauffent quand on ne leur demande rien, de préférence en été par 35 degrés à l'ombre.

- Capteurs de pression des pneus qui ne marchent pas (toujours une alarme pour le pneu arrière droit qui est visiblement trop loin de l'antenne de réception...). De plus, problème d'oxydation de ces valves qui ont lâché à des moments critiques laissé changer la roue sur le bord de la route. Lamentable, et là encore vice-caché selon moi.

- Détail ultra irritant, la prise de l'allume-cigare ne tient pas. Il est hors de question de recharger son téléphone avec ce véhicule.

- Sur la conception du véhicule, il est à noter que, comme son grand-frère le 806, les rotules de suspension sont mortes au bout de 100'000km et sont à changer. Jusque là tout va bien, hormis que, comme son grand frère (normal, vu que c'est la même plateforme) il faut changer les trapèzes, car ces bonnes gens de PSA n'ont rien d'autre à faire que de vendre 1500 euros une prestation qui n'en coûterait que 250 si les rotules étaient -comme à l'accoutumée chez tout constructeur sérieux- séparées des trapèzes. Bravo le génie français...

- Alors que ce véhicule a été acheté comme occasion dans le réseau officiel PSA, on peut dire que le support du réseau est inexistant, voire négatif. On se demande a posteriori si les garagistes PSA ne chercheraient pas à en faire le moins possible ainsi qu'à continuellement être désagréables avec le client. A ce jour aucun garagiste "officiel" semble n'être compétent autrement que pour brancher l'ordinateur et regarder les défauts, puis les annuler. Ensuite ils vont vous chanter que tout est à changer et que c'est comme ça, blablablabla...

- J'en passe et des meilleures; j'ai tellement eu de déconvenues avec ce véhicule qu'il est difficile de me souvenir de chacune d'entre elles. Le lecteur avisé se souviendra donc des autres problèmes relatés ici par nos lecteurs...

- Ah si une petite anecdote pour la route: Lorsque j'ai fait le service courroie à 120'000km, le fameux concessionnaire officiel de la marque a oublié de remettre le bouchon d'huile après la vidange. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a 2 bouchons d'huile sur ce véhicule, car dans leur grand génie les ingénieurs PSA nous ont concoté un moteur qui rentre à peine sous le capot, et pour lequel il serait impossible de mettre de l'huile dans sa configuration normale. Au résultat un deuxième bouchon a été installé en catastrophe lors de la conception, le premier bouchon n'étant accessible que par dépose du moteur, comme par exemple dans le cas d'un changement de courroie. Evidemment notre vaillant garagiste a oublié de le remettre en place, occasionnant une fuite d'huile qui a duré des mois sans que personne dans le "réseau" ne sache d'où ça vienne. Il y en a même un qui m'a retaraudé le bouchon de vidange...

- Heureusement que j'ai trouvé un garagiste de quartier qui lui y comprend quelque chose aux voitures et répare ce que nos concessionnaires officiels ne sont pas fichus de faire pour une fraction du coût et à une fraction du prix.

Malgré cela je le conduis à une consommation qui, dépendant des saisons, oscille entre 5 et 5.8l/100 (et oui, je conduis très économique). Ce véhicule arrive à 150'000km sans la moindre usure moteur (boîte encore impeccable, moteur qui ronronne, etc.). Pour info j'ai bouché le circuit EGR car il était complètement inopérationnel suite à son précédent propriétaire qui ne faisait visiblement que de la ville et des à-coups...

Maintenant tout va bien, si ce n'est que ces problèmes m'empoisonnent la vie et que je ne compte plus acheter de voiture française. Place aux allemandes ou japonaises, voire coréennes. Le niveau français est vraiment tombé trop bas par rapport au marché. Mais le drame c'est que le manque de fiabilité de ces véhicules est proprement inacceptable.

Messieurs de l'industrie automobile française, vous devriez vous le tenir pour dit: votre survie passe par une amélioration drastique de la qualité de vos véhicules ainsi que par l'amabilité de vos concessionnaires. Quand ils auront fini de tancer et mépriser leurs clients c'est peut-être qu'ils n'en auront plus...

Merveilleuses aventures à vous tous... Pour moi PSA (et les françaises) c'est fini je crois.

signé: un supporter déçu du made in france...
 

super, tu as vidé ton sac!!!!!!


t'es heureux maintenant?


désolé mais ça m'agace les gens comme toi qui débarquent tel un cheveux sur la soupe pour cracher leur venin..............


juste une info sup, ce forum n'a strictement rien à voir avec peugeot..............
 

On ne peut pas dire que ce modèle soit un exemple d'ingénierie automobile...
Comme disait jean-pierre coffe: quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde.
Et mon venin comme tu l'appelle est un coup de gueule après 3 ans à m'être tapé la tête contre les murs qui est le résultat de l'incompétence du réseau, assorti de la fiabilité toute relative de leurs modèles. Là je dis que PSA n'a visiblement rien à foutre de perdre des clients. Quand on voit leurs ventes s'effondrer on a quand-même un petit pincement au coeur...
 

Salut,
Ce genre de message me fait penser aux gens, qui du temps de la 605 ou XM, n'arretaient pas de raconter leurs problemes a qui veux bien l'entendre !!!
De l'autre coté, il y avais aussi beaucoup d'autres qui étaient content de leur 605 ou XM ...

Ceci dit, un client mécontent est un client perdu et il le fait savoir !!!
Tu ne rachetera plus de Peugeot ou Citroen, c'est ton droit.
 

Il a le droit de dire que son véhicule ne correspond pas à ses attentes ;)

Chez PSA si tu tombes sur un véhicule bien né,aucun soucis

Par contre si probéème il y a ,il est clair que le réseau après-vente est très limite pour corriger les problèmes.Cela a toujours été le talon d'achille de PSA :eek:

:coucou:
 

Bonjour , je pense que tu es tombé sur un mauvais numèro , car pour avoir possèdé le même pendant quelques années le seul problème rencontré c'est des jantes rayées car ma femme pensait toujours ne pas être assez proche du trottoir :lol:
 

Somme toute beaucoup de petites choses... et parfois même inutiles d'en parler, car s'il pleut des cordes, on n'a pas le droit de rouler plus de 110.

Pour une voiture d'occasion achetée chez le concessionnaire, je l'aurais rendue au lieu de pleurnicher au bout de 3 ans et - je calcule avec l'indication de la première ligne - 120 à 150 mille kilomètres passés.

Ceci dit, si je devais rouler tant que ça, je songerais à un véhicule de location longue durée, mais n'achèterais certainement pas une occasion...
 

malgrés les 3000€ pour un joint de culasse que le mien vient de me coûter, j'aime toujours autant ce véhicule, et si je le revend ce sera pour racheter le même avec moins de bornes, pourtant je pourrais crier aussi au scandale, voiture de merde,etc... parce que le joint à laché à 190000 kms :pfff: .
 


Tu es tombé sur un fort mauvais numéro, comme rarement j'ai vu sur ce forum.

Comme en plus ton concessionnaire est visiblement incompétent, je comprends ta colère et ton coup de gueule. :spamafote:

Mais il faut savoir que tous les 807 ne sont pas comme ça et qu'il existe des garages compétents.

:)
 

3000 euros pour un joint de culasse :heink: :eek:
eh oui malheureusement, pour un joint à 57€ HT.
les 4 injecteurs collés: 616€ sur le net
1000€ ht de main d'oeuvre
et 1000€ HT de pieces et travaux extérieurs (verif culasse chez le rectifieur, extraction des morceaux d'injecteurs, etc...)
bref ça fait mal
 

Bonjour à tous

attention, wakazuku a aussi craché son venin sur le site de Planète Citroën peu avant...en signalant qu il possède un C8...
 






hello fred, pas de repos pour les braves.............

et sinon je fais aller, pas trop le choix :cry:
 

Salut à tous! :chinois:
Courage CED Paris au mois d'août c' est le pied!!! :sol:
Sinon j'ai fais un buzz sur les problèmes de pièces chez PSA .Faudra faire gaffe a l' approvisionnement pour les semaines suivantes pour les pièces spécifiques. :pfff:
Sinon j' ai récupéré le bus et tout va bien (même si un bon nettoyage egr va être plus qu'utile bientôt). :bounce:
Je détaillerai le détail des aventures du BSM ça consolide l' expérience il paraît. :eek: :pt1cable: :heink:
A+ :coucou:
 

Il faudrait savoir dans quelle periode ont été construite nos voitures ... surtout ne pas acheter une fabriquée en été!!! Pourquoi? Devinez mdr
J'ai eu une 307 SW 2.0L HDI comme ça achetée neuve en 2003 ... 9 mois de galère!!! Diverses malfaçons
Rendue à PEUGEOT contre un cheque de 18500€
Je pense aussi que tu n'as pas eu de chance avec ton 807 et que tu es tombé sur le vilain petit canard (beaucoup de soucis électrique je trouve ... a voir si ce n'est pas un véhicule inondé ou quelque chose dans le genre)
Un conseil ... BRULE LE :D
 

:coucou:

pour ma part le mien est de juillet 2003 (canicule pourtant) et pas de soucis comme les siens

@+
 

Mais il faut savoir que, en vieillissant TOUTES [OUI TOUTES :pt1cable: ] les voitures ont des problèmes !!
Avez vous déjà vu une voiture jamais tombée en panne ou ayant aucun soucis après plus de 6 ans de vie !!!
:pfff:

Mais bon chaque bus s'use à sa façon :sarcastic:

:coucou:
 

:coucou:

oui ma femme une 309 grd de 91 je viens juste de faire la distrib!!! 21 an la titine
 

Heu Fred c' est ta femme où la voiture qui a 21 ans ????? :whistle: [:chris34:7]
[:fous-des-peugeot]
[:phoenix 69:6]
 


[:animrallye] [:animrallye] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

ha oui z'etes cons!! ;) moi bien sur ..... bon ok la 309
 

pourquoi pas les deux ? Je connais bien des gens qui ont des voitures plus vieilles qu'eux-mêmes, l'étudiante d'à côté avec sa deuche de 76 par exemple...